Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Those Two Girls In The Morning

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Those Two Girls In The Morning Empty
MessageSujet: Those Two Girls In The Morning   Those Two Girls In The Morning EmptyJeu 14 Déc - 11:15

Eh oui c'est ce que le matin j'écoute..A ma grande surprise j'ai découvert l'an dernier que l'une d'elle est canadienne..Laughing


http://coastfm.com/inside/julieguy.html
Revenir en haut Aller en bas
Marc Villepin




Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : St-Nicolas
Date d'inscription : 27/07/2006

Those Two Girls In The Morning Empty
MessageSujet: Very Good   Those Two Girls In The Morning EmptyJeu 14 Déc - 11:27

Extraordinaire de voir que des femmes en animation radio peuvent être bonne. Ici holy crap c,est vraiment pourri à écouter. À moins que les dirigents de radio font exprès, car je suis sûr qu'il y avoir des femmes super fort comme animatrice et pas juste alors à la météo......
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Those Two Girls In The Morning Empty
MessageSujet: Re: Those Two Girls In The Morning   Those Two Girls In The Morning EmptyJeu 14 Déc - 11:31

Marc Villepin a écrit:
Extraordinaire de voir que des femmes en animation radio peuvent être bonne. Ici holy crap c,est vraiment pourri à écouter. À moins que les dirigents de radio font exprès, car je suis sûr qu'il y avoir des femmes super fort comme animatrice et pas juste alors à la météo......
Existe-il des radio au Québec ou des femmes sont morning women?Ou c'est une affaire exclusive aux hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Those Two Girls In The Morning Empty
MessageSujet: Re: Those Two Girls In The Morning   Those Two Girls In The Morning EmptyVen 15 Déc - 2:44

Mélissa Bélanger a écrit:
Existe-il des radio au Québec ou des femmes sont morning women?Ou c'est une affaire exclusive aux hommes?
Oui, il y a quelques femmes. Parmi celle çi, Myriam Ségal qui est selon moi une des meilleures animatrice radio de la province, sinon la meilleure. Elle anime habituelement l'émission du midi à CKRS, mais puisque Louis Champagne a du subir un quadruple pontage vers la fin du mois d'octobre dernier elle est à la tête du morning...à moins que Louis Champagne soit revenu?

Josey Arsenault a occupé ce poste à CHRC et à GROCK. Du côté de Sherbrooke, il y a aussi Susan Léger à CHLT mais il parrait que ce n'est pas fameux comme émission du matin. Johanne Boivin le fait très bien à Rock Détente-Québec depuis quelques saisons (en fait depuis que son conjoint n'anime plus le morning à CFOM).

Il y a aussi des morning-womens dans des plus petits marchés de la province, mais en général ce poste est occupé par un homme avec une femme à la co-animation/showbiz.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Those Two Girls In The Morning Empty
MessageSujet: Re: Those Two Girls In The Morning   Those Two Girls In The Morning EmptyDim 17 Déc - 19:33

Myriam Ségal est rendu au Saguenay?Il n'y avait pas de palce pour elle a la rdaio de Québec?Donc dans les grands centres il n'y a pas de morning women?Montréal ou Québec NON?Les meilleures pour se prouver doivent aller en région(Saguenay,Sherbrooke ou Cote Nord)?
Myriam Ségal a travaillé longtemps a Québec non?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Those Two Girls In The Morning Empty
MessageSujet: Re: Those Two Girls In The Morning   Those Two Girls In The Morning EmptyDim 17 Déc - 22:08

Effectivement, Myriam Ségal a travaillé plusieurs années à la radio de Québec, comme recherchiste d'André Arthur. A-t-elle déjà été animatrice?

Depuis 1993 ou 1994, elle anime l'émission du midi à CKRS 590 (bientôt CKRS 98,3 FM) au Saguenay. Elle co-anime aussi ''Le parc à 2 voie'' avec Stéphane Gasse d'INFO 800, le lundi de 9h00 à 9h30 (sous toutes réserves). Avant que Louis Champagne tombe en congé de maladie, la portion entre les 2 animateurs était le lundi midi à 13h00, mais actuellement je ne suis pas en mesure de les écouter.

Oui, Saguenay (ou Chicoutimi si vous préféré) est en région, mais si tu transporte le produit de CKRS à Québec, je crois que la station peut scorer assez fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Those Two Girls In The Morning Empty
MessageSujet: Re: Those Two Girls In The Morning   Those Two Girls In The Morning EmptyDim 17 Déc - 22:20

Admin a écrit:
Effectivement, Myriam Ségal a travaillé plusieurs années à la radio de Québec, comme recherchiste d'André Arthur. A-t-elle déjà été animatrice?

Myriam a jouer un rôle très important dans l'émission de AA. La ramener à une fonction de recherchiste ne lui rend pas justice.
Elle a remplacé AA à quelque rerpises.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Those Two Girls In The Morning Empty
MessageSujet: Re: Those Two Girls In The Morning   Those Two Girls In The Morning EmptyDim 17 Déc - 22:54

Myriam Ségal ne faisait pas seulement la job de recherchiste comme bien d'autres (je ne parle pas contre eux, au contraire, puisque plusieurs doivent seulement faire cela), mais était-elle engagée en premier temps à titre de recherchiste?

Je prends un exemple qui n’a pas vraiment rapport: Jeff Fillion avait donné ‘’Le 6 mois quart’’ à Yves Landry question qu’il soit engagé à quelque chose en particulier, mais il était de toutes les sauces du Monde Parallèle. Était-ce un peu la même chose avec Myriam Ségal, qui était engagée à titre de recherchiste mais qui servait également de plante verte?

Myriam Ségal, engagée seulement comme recherchiste, est probablement la personne en radio la plus sous-estimé de la province (je ne doute pas du tout de ses compétences à la recherche, mais elle est une des meilleures animatrices au Québec, sinon la meilleure. Contrairement à plusieurs, elle n'a pas peur de ses opinions et elle n'est pas la madame à la belle voix qui aime tout le monde, qui est à toutes les premières, qui ne veut déplaire à personne et qui pige ses interventions dans les magazines à potins et les revues de beauté pour dames. (Ce ne sont pas toutes les animatrices qui agissent de la sorte et je suis conscient que plusieurs sont forcées d'agir de la sorte, mais certaines seraient également capables d'agir en méchante. C'est sur qu'il y a des exceptions...

NOTE: Je prends l'exemple des femmes, puisque nous parlons de Myriam Ségal, mais ça s'applique également aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Those Two Girls In The Morning Empty
MessageSujet: Re: Those Two Girls In The Morning   Those Two Girls In The Morning EmptyDim 17 Déc - 22:59

Myriam Ségal a déjà eu à Québec son émission à elle à CHRC à ma connaissance. Pas longtemps par contre je le concède. Myriam est, selon moi, dans le TOP 20 minimum, hommes et femmes animateurs-trices confondus au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé





Those Two Girls In The Morning Empty
MessageSujet: Re: Those Two Girls In The Morning   Those Two Girls In The Morning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Those Two Girls In The Morning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CKRS perd son morning-man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser