Même si l'avocat (Stéphane Gendron) et le diable (Gilles Proulx) ont tous deux été remerciés, TQS n'a pas l'intention de changer le titre de l'émission:
Rotation de coanimateurs à L'avocat et le diable
Hugo Dumas
La Presse
Il n'y aura pas un, mais bien plusieurs coanimateurs qui se relaieront aux côtés de Richard Desmarais à la barre de L'avocat et le diable. Depuis le congédiement du maire Stéphane Gendron, à la mi-décembre, le téléphone sonne chez plusieurs candidats potentiels. Liza Frulla a d'abord dit oui à TQS, puis a changé son fusil d'épaule.
«C'est vrai que j'ai dit oui, mais j'ai été obligée de refuser par la suite. Il y a quelque chose d'autre qui s'en vient et dont je ne peux pas parler tout de suite», explique Liza Frulla, jointe hier par La Presse.
Est-ce un retour en politique dans la circonscription de LaSalle-Émard, que libérerait Paul Martin? Non, répond l'ex-ministre du Patrimoine canadien, restant muette sur cette future annonce, prévue dans quelques semaines. «Je veux continuer à faire des collaborations sporadiques dans les médias, autant en français qu'en anglais. J'y tiens à ces contributions, chroniques et analyses. Mais je suis incapable de donner du temps plein», note-t-elle.
Liza Frulla écrit présentement un livre avec Louise Beaudoin, en plus d'élaborer un cours en leadership et gouvernance publique pour le département des sciences politiques de l'Université de Sherbrooke. Bref, son agenda professionnel déborde.
Les noms des deux Francs-tireurs de Télé-Québec, Richard Martineau et Patrick Lagacé, ont aussi circulé. Selon TQS, le choix officiel des coanimateurs n'a pas encore été fait. «Pour le reste, ce sont des rumeurs», tranche le porte-parole du Mouton noir, Claude Deraîche.
Lundi matin, Geneviève St-Germain retournera aux côtés de Richard Desmarais pour une autre semaine de tribune téléphonique.
Ensuite? Elle est pressentie pour faire partie du petit groupe «de trois ou quatre coanimateurs» qui partageront le pupitre matinal de L'avocat et le diable, selon nos informations. Chacun d'entre eux co-piloterait l'émission une semaine par mois.
«J'ai toujours aimé les lignes ouvertes. J'en ai animé une avec Benoît Dutrizac à CKAC. J'ai toujours trouvé intéressant de travailler avec les gens. Par contre, l'aspect polémiste, je trouve ça dur à maintenir. On ne peut pas avoir des opinions sur tout, tous les jours», souligne Geneviève St-Germain. Selon elle, la formule de la coanimation en alternance permettrait aux débatteurs de se ressourcer, tout en présentant d'autres points de vue et idées aux téléspectateurs. «Et je crois que ça pourrait aussi éviter certains dérapages», indique Geneviève St-Germain.
TQS devrait prendre une décision finale la semaine prochaine. Chose certaine, pas question de modifier le titre de l'émission, même si l'avocat (Stéphane Gendron) et le diable (Gilles Proulx) ont tous deux été remerciés.
Source: http://www.cyberpresse.ca