Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Radio X à CIMI-FM

Aller en bas 
+2
Peter
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le Radio X à CIMI-FM Empty
MessageSujet: Le Radio X à CIMI-FM   Le Radio X à CIMI-FM EmptyJeu 21 Déc - 2:14

Une rumeur courrait là dessus depuis quelques jours sur Radio Réveil, mais c'est maintenant officiel. Dans un article signé Carl Tardif dans l'édition du 20 décembre du journal Le Soleil, mous pouvons y lire que dès le 5 janvier prochain, les matchs extérieurs du Radio X seront présentés à CIMI 103,7 plutôt qu'à CHOI.

Selon Patrice Demers, la faiblesse des cotes d'écoutes en soirée a incité la direction à enlever le hockey de la programmation. Cependant, CHOI reste associé avec l'équipe du Radio X, par le biais d'une campagne publicitaire ainsi que de la promotion.

Rappelons que les matchs étaient diffusés à CKNU jusqu'au mois de décembre 2005. Par la suite le 98,1 ont pris le relais. C'est actuellement Mario Hudon et Vincent ''Vince'' Cauchon qui font la description des matchs de l’équipe de la ligue Nord Américaine de hockey.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Radio X à CIMI-FM Empty
MessageSujet: Re: Le Radio X à CIMI-FM   Le Radio X à CIMI-FM EmptyJeu 21 Déc - 10:51

C'est dommage pour CIMI, qui semblait vouloir grandir un peu. Ca les rabaissent aux status de radio communautaire (sans vouloir insulter les radios communautaires).
Je suis décu car je suis un auditeur de CIMI et ce club de hockey ridicule me volera des heures possibles d'écoutes. Je ferai la même chose que j'ai fait avec le DRX quand le Radio X a fait son entrée, je vais arrêter d'écouter CIMI le soir.
Je suis à 4-5 coins de rue du Colisée et je ne vais jamais voire cette ligue de broches à foin. Mais je vais régulièrement aux Remparts.
Très mauvaises décisions de CIMI de se faire profiter d'eux par Genex. Ils devraient changer d'idée tout de suite (quoiqu'ils se ramasseraient probablement avec une mise en Demers..euh demeure)
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Le Radio X à CIMI-FM Empty
MessageSujet: Re: Le Radio X à CIMI-FM   Le Radio X à CIMI-FM EmptyJeu 21 Déc - 19:52

Admin a écrit:

Selon Patrice Demers, la faiblesse des cotes d'écoutes en soirée a incité la direction à enlever le hockey de la programmation.
N'est-ce pas plutot le hockey qui n'attire plus autant d'amateurs?Combien de vrais amateurs écoutent et regardent le hockey aujourd'hui au Québec?Les journalistes sportifs en mettent probablement plus que le client en demande.Non?
Perso dans mes relations ou membres de ma familles ou amis qui vivent au Québec..Personne ne s'intéresse au Hockey!Alors!C'est quoi le pourcentage des vrais amateurs de hockey en 2006 in Québec?
Revenir en haut Aller en bas
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Radio X à CIMI-FM Empty
MessageSujet: Re: Le Radio X à CIMI-FM   Le Radio X à CIMI-FM EmptyVen 22 Déc - 0:46

Encore n'importe quoi...

Quelle est l'émission la plus écoutée en soirée à la radio Mèlissa? Au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Radio X à CIMI-FM Empty
MessageSujet: Re: Le Radio X à CIMI-FM   Le Radio X à CIMI-FM EmptyVen 22 Déc - 13:15

Citation :
Perso dans mes relations ou membres de ma familles ou amis qui vivent au Québec..Personne ne s'intéresse au Hockey!Alors!C'est quoi le pourcentage des vrais amateurs de hockey en 2006 in Québec?

Melissa, le hockey est encore très populaire au Québec, suffit de regarder les cotes d'écoutes à RDS.
Mais là on ne parle pas de hockey, on parle du Radio X de Québec, dans la Ligue Nord Américaine (qui a seulement des clubs du Québec)...C'est loin d'être du hockey.
Le Radio X a ZÉRO intéret live en action, encore moins à la radio! Je me répete, je vais souvent aux Remparts, je suis à 5 minutes de marche du Colisée. J'ai été à 2 matches du Radio X, je crois que la lutte est plus crédible comme sport.
J'èspère que Robby Moreau sortira de CIMI qui implose présentement et se trouvera un bon micro ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Le Radio X à CIMI-FM Empty
MessageSujet: Re: Le Radio X à CIMI-FM   Le Radio X à CIMI-FM EmptyVen 22 Déc - 20:45

Peter a écrit:

Melissa, le hockey est encore très populaire au Québec, suffit de regarder les cotes d'écoutes à RDS.
Je ne doute pas Peter que le hockey soit encore populaire Au Québec!Mais A Québec??Est-ce que le hockeyy est raiment aussi populaire qu'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Radio X à CIMI-FM Empty
MessageSujet: Re: Le Radio X à CIMI-FM   Le Radio X à CIMI-FM EmptySam 23 Déc - 6:27

Mélissa Bélanger a écrit:
Peter a écrit:

Melissa, le hockey est encore très populaire au Québec, suffit de regarder les cotes d'écoutes à RDS.
Je ne doute pas Peter que le hockey soit encore populaire Au Québec!Mais A Québec??Est-ce que le hockeyy est raiment aussi populaire qu'avant?

OUi ilest très populaire à Québec et dans les environs. Les Remparts sont un succès et la Ligue Junior majeur est populaire partout dans les regions avoisinantes.
Y'a juste à Montréal où le hockey n'est pas populaire, ils aiment le Canadien et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le Radio X à CIMI-FM Empty
MessageSujet: Re: Le Radio X à CIMI-FM   Le Radio X à CIMI-FM EmptyLun 25 Déc - 5:09

Peter a écrit:
OUi ilest très populaire à Québec et dans les environs. Les Remparts sont un succès et la Ligue Junior majeur est populaire partout dans les regions avoisinantes.
Y'a juste à Montréal où le hockey n'est pas populaire, ils aiment le Canadien et c'est tout.

Effectivement, le sport est populaire à Québec et ailleurs en province, notamment la LHJMQ, mais il semble qu'il y a une baise présentement.

Les Remparts n'ont pas de super-vedette, le Radio-X n'ont plus la pub que Jeff faisait dans son émission. Je ne connais pas les statistiques de toutes les équipes de la LHJMQ, mais il semble qu'à Québec il y a une baise assez remarquable de spectateurs. Si nous prenons la fin de semaine dernière (15-16-17 décembre), en 7 matchs la Ligue centrale de hockey sénior AAA a attiré 4 169 spectateurs (moyenne de 595 par match). La ligue Nord Américaine a eu ce même week-end 14 881 spectateurs en 8 matchs. Je ne connais pas les statistiques, mais si je me fis à ce que je lis sur les forums des équipes de ces ligues, c'est une baise remarquable. La ligue Nationale baise aussi...

Cependant à Québec, les Capitales et le Rouge et Or marchent bien.

Est-ce que le sport marche autant que ça au Québec, à l'exception du Canadien?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Le Radio X à CIMI-FM Empty
MessageSujet: Re: Le Radio X à CIMI-FM   Le Radio X à CIMI-FM EmptyLun 25 Déc - 16:31

Le Rouge et Or Football ne semble pas baisser du moins. C'est au moins ça. Les Caps aussi. C'est vrai que sans Radu, les Remparts ont moins de visibilité, ce qui peut paraître sur le nombre de spectateurs au Colisée Diet Pepsi. La LNH, à part les Habs et une ou deux autres équipes, Bettman doit se demander quelle est la recette miracle pour faire stopper les baisses d'assistance dans les amphithéâtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Sandra




Nombre de messages : 3
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Le Radio X à CIMI-FM Empty
MessageSujet: Re: Le Radio X à CIMI-FM   Le Radio X à CIMI-FM EmptyMar 2 Jan - 5:22

Permettez-moi cette incursion dans vos discussions sur le hockey. Je suis une fan inconsidérée, de QUÉBEC, et j'aime bien écouter le hockey à la radio, particulièrement les Remparts, avec Ray the sports Wink

Je crois que s'il n'y avait pas eu le fâmeux lock out de la LNH, jamais nous n'aurions parlé ici (ni ailleurs) du Radio X. Avant le lock out, ce n'était qu'une banale équipe qui n'avait pas plus de visibilité que les autres de sa ligue. Puis, le lock out, et donc, on s'ennuyait du hockey, et donc on a appris que le radioX existait. Enfin, à mon humble avis... C'est d'ailleurs ainsi que j'ai pris connaissance de leur existence Wink

Et des fans de hockey, et de baseball, et de football, et de tout autre sport, il y en a à Québec! Vive le sport!

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Radio X à CIMI-FM Empty
MessageSujet: Re: Le Radio X à CIMI-FM   Le Radio X à CIMI-FM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Radio X à CIMI-FM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier radio-don pour CIMI 103,7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser