Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Canadian trucker radio

Aller en bas 
+2
Peter
RedHat
6 participants
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Canadian trucker radio Empty
MessageSujet: Canadian trucker radio   Canadian trucker radio EmptyMer 10 Jan - 6:14

À la recherche - et à la découverte - d'un show de truckers, je suis tombé en premier sur Canadian Trucker Radio.

C'est un show syndicated et préfabriqué qui est produit par Live Entertainment Plus à Nashville, Tenessee. C'est intéressant, ils n'ont pas besoin de mettre un pied au Canada pour vendre un show canadien.

Le show est 2 heures hebdomadaire et passe sur une quinzaine de stations au Canada mais aucune québécoise.

Le site annonce qu'il y a parfois des "wacky callers" sur le show, ce qui me laisse des questions parce que le show n'est pas live.

Il y a un sample (un montage) du show ici.
Revenir en haut Aller en bas
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

Canadian trucker radio Empty
MessageSujet: Re: Canadian trucker radio   Canadian trucker radio EmptyMer 10 Jan - 7:00

Sur XM Radio y'a un show de trucker, made in Quebec.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Canadian trucker radio Empty
MessageSujet: Re: Canadian trucker radio   Canadian trucker radio EmptyMer 10 Jan - 9:30

Entre 2 lignes ou entre les lignes? Sur XM 172 la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Canadian trucker radio Empty
MessageSujet: Re: Canadian trucker radio   Canadian trucker radio EmptyMer 10 Jan - 11:08

Je regardais le listing de XM, et je remarque qu'il n'y a que deux canaux parlés en français, soit un de sport (SportPlus 172) et de nouvelles (Quoi de neuf 245).

Automatiquement, Jeff Fillion et l'émission de truckers sont sur le 172. Les horaires de ces deux canaux ne sont pas disponibles sur le site de XM (même qu'une recherche de Fillion sur le site ne donne aucun résultat!) alors on peut trouver l'horaire du 172 ici.

Entre Deux Lignes, dimanche de 6pm à 8pm.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Canadian trucker radio Empty
MessageSujet: Re: Canadian trucker radio   Canadian trucker radio EmptyMer 10 Jan - 11:13

Encore dans le made in Québec, le populaire forum Truck Stop Québec lancera sa station de radio Internet (Radio TSQ) le 12 janvier à 20hrs.

Audio d'une publicité qu'ils ont fait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

Canadian trucker radio Empty
MessageSujet: Re: Canadian trucker radio   Canadian trucker radio EmptyMer 10 Jan - 11:40

Citation :
Je regardais le listing de XM, et je remarque qu'il n'y a que deux canaux parlés en français, soit un de sport (SportPlus 172) et de nouvelles (Quoi de neuf 245).

Je crois qu'il se prépare un nouveau canal français, surement du talk et j'imagine que le show de Jeff et ''Entre 2 Lignes'' se ramasseraient alors là, ainsi que d'autres nouvelles émissions.
On ne peut que rêver d'y entendre le Doc et André Arthur. Ou bien, malgré son égo immense, le maire Gendron qui donne quand même un show!
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Canadian trucker radio Empty
MessageSujet: Re: Canadian trucker radio   Canadian trucker radio EmptyMer 10 Jan - 21:03

Aujourd'hui à radioxtrm, il y avait comme invité Jacques Plante, l'animateur d'"Entre deux lignes", lui-même un truckeur de 24 ans d'expérience. Un personnage très intéressant, je recommende l'entrevue pour ceux qui ne le connaisse pas.

L'auditoire est probablement également intéressant, puisque les truckeurs sont les premiers clients de XM (chose à laquelle je n'avais pas pensé) et que peu importe où se trouvent les truckeurs français en amérique du nord, ils ont accès à XM.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Canadian trucker radio Empty
MessageSujet: Re: Canadian trucker radio   Canadian trucker radio EmptyMer 10 Jan - 21:22

Les truckers étaient client de XM bien avant l'avènement de XM Canada et des canaux francophones. Ils ont le métier idéal pour XM ou Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Canadian trucker radio Empty
MessageSujet: Re: Canadian trucker radio   Canadian trucker radio EmptyMer 10 Jan - 23:11

Citation :
C'est un show syndicated
y'a-t-il un terme équivalent en français?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Canadian trucker radio Empty
MessageSujet: Re: Canadian trucker radio   Canadian trucker radio EmptyMer 10 Jan - 23:20

Je ne sais pas, mais il ne faut pas faire l'erreur de traduire vers syndicat au sens québécois. En anglais un syndicat québécois c'est une 'union'.

http://en.wiktionary.org/wiki/syndicate
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Canadian trucker radio Empty
MessageSujet: Re: Canadian trucker radio   Canadian trucker radio EmptyJeu 11 Jan - 0:20

Bernard Cantin a écrit:
Je ne sais pas, mais il ne faut pas faire l'erreur de traduire vers syndicat au sens québécois. En anglais un syndicat québécois c'est une 'union'.

http://en.wiktionary.org/wiki/syndicate

Incroyable ce qu'on peut en apprendre des choses, juste comme ça en visitant les forums. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

Canadian trucker radio Empty
MessageSujet: Re: Canadian trucker radio   Canadian trucker radio EmptyJeu 11 Jan - 6:56

Carl Fiset a écrit:
Citation :
C'est un show syndicated
y'a-t-il un terme équivalent en français?

Le terme le plus proche serait réseau, ca revient à dire que le show peut être ''partagé'' , donc par example un show à NBC peut être vendu à TBS.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Canadian trucker radio Empty
MessageSujet: Re: Canadian trucker radio   Canadian trucker radio EmptyJeu 11 Jan - 9:34

Le terme SYNDICATION est tout à fait approprié dans la langue française. On parle de syndication de contenu. J'étais juste écoeuré de lire n'importe quoi et de voir qu'on ramenait ça à des analogies douteuses avec le syndicalisme. Un peu d'effort, messieurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndication

Incidemment, le terme, même s'il est emprunté à l'américain, est accepté dans la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

Canadian trucker radio Empty
MessageSujet: Re: Canadian trucker radio   Canadian trucker radio EmptyJeu 11 Jan - 10:05

Simon, fait ta part aussi. Faut avouer que la minute que les lettres s-y-n-d-i-c-a-t sont présentes dans une phrase au Québec, les implications sont au-delà du vrai sense du mot.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Drolet

Denis Drolet


Nombre de messages : 51
Localisation : Montesquieux
Date d'inscription : 24/06/2006

Canadian trucker radio Empty
MessageSujet: Re: Canadian trucker radio   Canadian trucker radio EmptyJeu 11 Jan - 13:58

Holly shitt!

C'est le show /red neck/ par excellence ! Genre de show que tu ecoutes en traversant Cincinatti ou Taladega, ou plus pres de nous, a Windsor, pour t'impreigner de la "culture" americaine.

En definitive: j'ai aime !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canadian trucker radio Empty
MessageSujet: Re: Canadian trucker radio   Canadian trucker radio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canadian trucker radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canadian Satellite Radio nomme un nouveau patron de XMCanada
» LS Radio
» La radio a 100 ans!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser