CHEQ FM change de mains et Gilles Bernier effectue un retour à la radioDe gauche à droite : MM. Mario Paquin, directeur général et actionnaire de la station, Gilles Bernier et Michel Lambert, président de CHEQ-FM.Extrait du discours de M. Michel Lambert
CHEQ-FM, le 101,3 de Sainte-Marie, vient de changer de propriétaires et présentait hier de nouveaux collaborateurs dont l’ancien animateur et député conservateur de Beauce, M. Gilles Bernier qui se joint à l’équipe du matin dirigée par Gaston Cloutier.
La nouvelle direction de CHEQ-FM est composée de MM. Mario Morin, associé chez Raymond Chabot, Grant Thornton, Daniel, Jacques et Michel Lambert du Groupe SPL, François Lemieux, président des Assurances Lemieux Lapointe, Yvan Brière, propriétaire de plusieurs magasins Sports Experts de la région, Sylvie et Éric Poulin, Mario Paquin, directeur général de la station et Sylviane Marcoux, secrétaire comptable de la station. C’est M. Michel Lambert qui agit à titre de président.
Lors de la conférence de presse tenue à la Cache à Maxime, à Scott, le directeur général, M. Paquin, a mis l’accent sur la montée fulgurante de la station au cours des dernières années, passant de 5 000 auditeurs, en 1999, pour atteindre récemment plus de 41 000 auditeurs.
Plusieurs gens d’affaires et représentants de municipalités, de la région assistaient à cette conférence de presse qu’animait le journaliste Jean-François Routhier. On pouvait remarquer, outre le maire de Sainte-Marie, M. Harold Guay, le maire de Beauceville, M. Jean-Guy Bolduc, celui de Saint-Joseph, M. Michel Cliche, le préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce, M. Richard Lehoux, on remarquait également la présence de M. Serge Paquet, conseiller municipal à Saint-Georges et le député de Beauce-Nord, M. Janvier Grondin.
De gauche à droite, on aperçoit le député de Beauce-Nord, M. Janvier Grondin, Gilles Bernier et l’animateur de l’émission matinale «Les matins shows», M. Gaston Cloutier.Il y avait également M. Gilles Bernier, tout souriant, heureux de faire un retour à la radio où il participera de façon hebdomadaire, à l’émission du «Les matins show». On pourra également entendre l’homme d’affaire Placide Poulin et M. Jean Martineau de l’Avalanche du Colorado.
Fondé en 1998, CHEQ, le FM 101, 3, a succédé à CJVL et emploie une quinzaine de personnes. La station a deux émissions quotidiennes qui se consacrent à l’actualité, d’abord l’émission matinale, de 6h à 9h, « Les matins Shows », animée par Gaston Cloutier, Marie-Pier Lévesque et Stéphane Poulin et, en fin d’après-midi, « Le retour sans détour » avec Jean-François Routhier, Frédéric Poitras, Marie-Pier Lévesque et plusieurs collaborateurs.
La station met également l’accent sur le sport et diffusera les matchs de hockey du Poutrelles Delta de Sainte-Marie et des séries éliminatoires. Elle aura aussi plusieurs collaborateurs pour des chroniques sportives dont Rock Bouffard de l’Autodrome Chaudière, Maurice Dumas, du quotidien Le Soleil, Pierre Nadeau pour la LHJMQ, Maddy Lacroix pour le football ainsi que Jean Martineau et quelques autres.
On peut entendre les explications du nouveau président du groupe d’actionnaires, M. Michel Lambert, en cliquant sur l’icone, en haute de la page, sous le titre de l’article.
Nos photos : De gauche à droite : MM. Mario Paquin, directeur général et actionnaire de la station, Gilles Bernier et Michel Lambert, président de CHEQ-FM. Sur la seconde photo, on aperçoit le député de Beauce-Nord, M. Janvier Grondin, Gilles Bernier et l’animateur de l’émission matinale «Les matins shows», M. Gaston Cloutier.
Source: http://www.editionbeauce.com