Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le livre est de retour dans le ring!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le livre est de retour dans le ring! Empty
MessageSujet: Le livre est de retour dans le ring!   Le livre est de retour dans le ring! EmptyDim 11 Fév - 1:39

Radio: retour du livre dans le ring!

Isabelle Massé

La Presse

Le quatrième Combat des livres ne débute que dans 18 jours et, déjà, les hostilités ont cours! Les couteaux volaient bas, hier midi, lors de la conférence de presse annonçant le retour imminent de l'événement sur les ondes de la Première chaîne de Radio-Canada.

La quotidienne Indicatif présent est morte et enterrée, mais l'haletante joute littéraire a survécu! Cette fois, c'est Christiane Charette qui la présentera, du lundi 26 février au vendredi 2 mars, à 10h. «Je suis très contente, car c'est quelque chose que j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter les années passées», mentionne l'animatrice.

«Il y a vraiment des retombées positives pendant et après le Combat, affirme Louise Carrière, directrice générale de la Première chaîne de Radio-Canada. Ça crée des moments de radio exceptionnels, on s'amuse avec les mots, on redécouvre des livres, les ventes des romans choisis augmentent, certains vont parfois même en réimpression!»

Les inconditionnels se rappellent des échangent musclés entre Pierre Lebeau, Lucie Laurier et l'avocate Maureen McTeer, l'an dernier. Qui plongent dans le ring, cette fois? Et avec quel roman sur le coeur? Le rappeur Biz, des Loco Locass, défendra Vamp de Christian Mistral, Sheila Copps, Self de Yann Martel, Pauline Marois, Le poids des ombres de Marie Laberge, l'humoriste Dominique Lévesque, L'iguane de Denis Thériault, et le chroniqueur sportif radio-canadien Robert Frosi, D'où viens-tu, berger? de Mathyas Lefebure. «C'est une belle invitation! estime ce dernier. On va rétablir les choses. Oui, dans le monde du sport, on lit, même si ça ne paraît pas quand on fait certaines entrevues!»

Les personnalités invitées ont un mois pour lire les cinq romans d'ici, préparer une défense en béton, des arguments de taille, de joyeuses invectives et multiplier les stratégies pour éviter quotidiennement l'élimination. «Je suis très en forme. On va avoir recours à la parole. Ça va être extraordinaire», assure Pauline Marois.

L'an dernier, le roman La femme de ma vie de Francine Noël a été déclaré grand vainqueur. Un petit pas pour l'homme de Stéphane Dompierre, malmené par certains participants, a néanmoins vu ses ventes augmenter considérablement.

«Je suis content que Biz défende mon livre, dit Christian Mistral. Il a la langue bien pendue. Je vais toutefois profiter des trois semaines à venir pour muscler mon ego!»

Mais qu'importe le gagnant aux yeux du rappeur. «Ce n'est pas nous qui gagnerons, mais la littérature, pense Biz. Surtout que ce n'est pas des navets qu'on représente.»

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Le livre est de retour dans le ring!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du radioroman
» Mario Grenier pourrait retourner dans le retour
» De retour
» RadioXTRM de retour
» Le retour des Nordiques!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser