| Qui est Francis D. Lévesque | |
|
+2Giscard Tremblay nelson sergerie 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 2608 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Sam 13 Mai - 23:27 | |
| - Carl Fiset a écrit:
- CJMD pour votre station, est-ce que ça signifie quelque chose de particulier? Sinon, pourquoi avoir choisi cette appellation? Cette appellation a été contesté par une grosse pointure sur RR.
Les lettres, sont issus des premières lettres des membres de la famille de M. Lévesque. Pour ce qui est du 89,9 ce sont les 3 derniers chiffres du numéro de téléphone (0899). Source: Francis D. Lévesque, RR | |
|
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Sam 13 Mai - 23:39 | |
| Merci. Je ne me suvenais pas qu'il avait déjà répondu à la question. Ça doit être à cause des interrogations de Phillipe Bélanger. | |
|
| |
WebSnake
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 0:13 | |
| [quote="Carl Fiset"]CJMD pour votre station, est-ce que ça signifie quelque chose de particulier? Sinon, pourquoi avoir choisi cette appellation? - Citation :
Au départ de la radio il y a plus de 1 ans, j'avais choisie cet indicatif pour des raisons personnels. Sans avoir eu ou vu que CJMD Chibougamau avant cette indicatif de station. Car etant une entreprise familiale. J'ai créer cette indic avec les premiere lettre du nom des membres de ma famille immediate. Mais bon j'ai deja repondu a cette question également. Et la réponce est que lorsque requis par les lois de radio difussion nous convertirons cette appellation selon la liste des appels disponibles au CRTC. Et je n'y vois rien contre. Par contre, via internet a la base, le CJMD restera. le 89,9 c'est egalement les 3 derniers chiffres de mon telephone. Voila la raison de ce choix.
Quel est votre échéancier en termes d'années pour mettre à bien votre projet de radio? L'échéancier est deja en marche. Nous sommes a la phase 3 de notre projet sois la mise en place de nos studios qui sera opérationnel d'ici 2 semaines. Indépendament de la décision, nous sommes en voix d'avoir pignon sur rue comme toute station qui se respecte. La phase du dépot du dossier est à venir egalement. Par contre comme tu sait il s'agit de planification importante, et mon mandat n'a pas de date ou d'échéance. Ne sois pas surpris de voir naitre une station, même si le dossier du CRTC n'est pas accepter. Car au départ, la radio est deja bien implanté sur le terrain et egalement sur internet. Ce qui ne changera pas. Même question de principe avec 1W nous auront accomplis ce que d'autre parle depuis trop longtemp. | |
|
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 0:19 | |
| Question wattage, le règlement dit pas que pour une antenne FM c'est prend absolument une licence du CRTC? Cela a déjà été évoqué entre autres dans l'entrevue ssur Yves Roy sur ce site. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 0:26 | |
| - Carl Fiset a écrit:
- Question wattage, le règlement dit pas que pour une antenne FM c'est prend absolument une licence du CRTC? Cela a déjà été évoqué entre autres dans l'entrevue ssur Yves Roy sur ce site.
Voici la réponse d'Yves Roy: - Citation :
- la puissance autorisée pour émettre sur la bande FM sans licence serait en bas de 10-15 milliwatts et couvrirait par conséquent moins grand que d'émettre sur la bande AM à la puissance de 100 milliwatts.
| |
|
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 0:27 | |
| Donc un Watt, c'est trop si je comprends bien pour pouvoir opérer sans licence. | |
|
| |
WebSnake
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 0:28 | |
| - Carl Fiset a écrit:
- Question wattage, le règlement dit pas que pour une antenne FM c'est prend absolument une licence du CRTC? Cela a déjà été évoqué entre autres dans l'entrevue ssur Yves Roy sur ce site.
ca je sais, je disait seulement pour te dire que cette question est deja regler pour nous. Car nous avons deja nos emetteur FM de 100W. mais sans licence. Si le CRTC nous donne 1W legalement avec licence. Ca ne changera en rien notre processus. Voila je ne sait pas si cest assez claire ma reponce. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 0:28 | |
| Est-ce que vous savez quand auront lieu les prochaines audiences du CRTC qui pourront comprendre le projet de M. Lévesque? | |
|
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 0:31 | |
| - WebSnake a écrit:
- Carl Fiset a écrit:
ca je sais, je disait seulement pour te dire que cette question est deja regler pour nous. Car nous avons deja nos emetteur FM de 100W. mais sans licence.
Si le CRTC nous donne 1W legalement avec licence. Ca ne changera en rien notre processus. Voila je ne sait pas si cest assez claire ma reponce. Donc, pas question de diffuser "on air" avant le règlement du dossier devant le CRTC donc pas avant plusieurs mois. | |
|
| |
WebSnake
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 0:39 | |
| - Carl Fiset a écrit:
- WebSnake a écrit:
- Carl Fiset a écrit:
ca je sais, je disait seulement pour te dire que cette question est deja regler pour nous. Car nous avons deja nos emetteur FM de 100W. mais sans licence.
Si le CRTC nous donne 1W legalement avec licence. Ca ne changera en rien notre processus. Voila je ne sait pas si cest assez claire ma reponce. Donc, pas question de diffuser "on air" avant le règlement du dossier devant le CRTC donc pas avant plusieurs mois. Selon les reglementations du CRTC ou ceux afficher sur le site de Yves Roy qui je croit est clair...Nous pouvons diffuser meme aujourd'hui si je veut. mais en repectant les normes etabllis. Ca nous permet d'etre opérationnel immediatement sans attendre. Egalement etant sur internet 24/24 et en réseautant nos commerces locaux par vois internet ont a un avantage sur certain. "SUR LE TERRAIN'' Par contre notre objectif est de creer cette radio dans les normes et avec les memes contrainte que tous. Mais meme avec une antenne de faible puissance nous faisons plus que n'importe quel station jusqu'a maintenant. Nous sommes partout sans jamais l'etre. Attend de voir lorsque nous seront avec l'accord de certain palier. | |
|
| |
WebSnake
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 0:44 | |
| - Carl Fiset a écrit:
Donc, pas question de diffuser "on air" avant le règlement du dossier devant le CRTC donc pas avant plusieurs mois. Question de mois.....pour le CRTC Oui (Quand le temps sera venu)..... Mais ont est deja 24/24 depuis 1 ans. Et notre equipe est deja au travail et avec de vrai entrevue....couverture etc. Et le gros studio est en construction présentement. Et ce sans l'aide de personne. La réponce: Administrativement: Terminer Techniquement: Terminer Operationnellement: Terminer Budgetairement: Terminer Equipe de travail: Terminer Reste le dossier du CRTC | |
|
| |
Carl Fiset
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 0:45 | |
| - WebSnake a écrit:
- Mais meme avec une antenne de faible puissance nous faisons plus que n'importe quel station jusqu'a maintenant. Nous sommes partout sans jamais l'etre. Attend de voir lorsque nous seront avec l'accord de certain palier.
"Nous sommes partout sans jamais l'être": ça fait deux trois fois que je remarque que vous écrivez cette phrase ou quelque chose de proche à ça. Ça me donne une drôle d'impression. En tout cas, laissons la chance au coureur et soyons attentifs aux futurs développements dans ce dossier. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 0:47 | |
| J'ai vu sur votre site internet http://www.cjmd899.com que vous avez des articles promotionnel par exemple des chandails, celà peut aussi vous aider à avoir de la visibilité. Est-ce que vous faites de la publicité par exemple dans les commerces qui diffusent votre station, dans les journaux locaux? | |
|
| |
WebSnake
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 0:52 | |
| - Admin a écrit:
- J'ai vu sur votre site internet http://www.cjmd899.com que vous avez des articles promotionnel par exemple des chandails, celà peut aussi vous aider à avoir de la visibilité. Est-ce que vous faites de la publicité par exemple dans les commerces qui diffusent votre station, dans les journaux locaux?
Ouep, comme tu peut voir sur le site, c'est que nous sommes impliquer depuis plus de 4 ans a Operation Enfant Soleil pour d'autre raison que n'est pas la radio. Mais qui vient de la participation d'artiste a cette cause. Pour repondre a ta question, nous avons deja recu les appui des paliers gouvernemental locaux. La chambre de commerce, CLD, Entreprise qui ont adhérer a notre cause. Soit en publicité radio. Soit comme membre, soit comme annonceurs, ou bien en participant de pres ou de loin a certain autres projet de notre radio. Ce que nous appellons une mise en marché efficace. Ma communauté me connait bien en ayant participer activement a son developpement, donc il me rendre l'appareil et je croit cest normal. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 0:57 | |
| Est-ce que nous pouvons voir les chandails?...je serrait peut-être intéressé à avoir un chandail, surtout que les fonds vont à une bonne cause qu'est Opération Enfant Soleil. | |
|
| |
WebSnake
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 0:59 | |
| Seulement pour te dire, nous avons pris le processus a l'envers. je m'explique. En temps normal les entreprises de radio attendre le feu vert du CRTC pour demarrer leur radio. Nous nous sommes pret avant. Dans tous les secteurs prévue. En commencant par internet car elle nous donnait aucune restriction a la mise en place. Une radio internet ayant des bureau comme le 93,3 seulement pour nommer celle la....avez vous deja vu ca? Moi oui Il y a encore d'autre projet sur la table afin de tirer un nouvelle ligne dans se domaine la et dans d'autres. Car je parle toujours de communications. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 1:04 | |
| - WebSnake a écrit:
- Une radio internet ayant des bureau comme le 93,3 seulement pour nommer celle la....avez vous deja vu ca?
Moi oui C'est vrai que ce n'est probablement pas fréquent. Moi aussi, j'en ait déjà vu: Radio Pirate, est-ce que Rockik ont des bureaux? | |
|
| |
WebSnake
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 1:05 | |
| - Admin a écrit:
- Est-ce que nous pouvons voir les chandails?...je serrait peut-être intéressé à avoir un chandail, surtout que les fonds vont à une bonne cause qu'est Opération Enfant Soleil.
Pour une petite radio comme la n'autre ont a remis l'an dernier 25 000$ ce qui n'est pas rien. Mon equipe a du coeur au travail et l'aime egalement. Moi je suis un gars de defi. Et celui la est de taille. ((En pensant a Corus et les autres)) Biensur je le mettrai sur le forum, en passant OES est le 3 et 4 juin qui viens....Meme si petite soit-elle la contribution elle est appréciée de ceux qui en auront besoin. en attandant voici le liens de la boutique et du site internet de OES Boutique: http://www.cjmd899.com/boutique/ Operation Enfant Soleil : http://www.oes.qc.ca/ Et oui cette année nous remettron le cheque au nom de Radio CJMD 89,9 | |
|
| |
WebSnake
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 1:07 | |
| - Admin a écrit:
- WebSnake a écrit:
- Une radio internet ayant des bureau comme le 93,3 seulement pour nommer celle la....avez vous deja vu ca?
Moi oui C'est vrai que ce n'est probablement pas fréquent. Moi aussi, j'en ait déjà vu: Radio Pirate, est-ce que Rockik ont des bureaux? a ce que je sache Rockik je ne sait pas trop. Je ne croit pas. Nous auront 3 studios, 1 salle de 8 micro pour les prestation live. et Salle de conference. Montage, Administration... et cafetariat. Pas un LOFT...Story hahahhaha un Studio..Story | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 1:11 | |
| Avez-vous présenté un chèque à la télévision?
Je vais essayer de vous voir cette année. À chaque année, j'écoute ce téléthon que je trouve très utile pour les enfants malades.. L'an passé, je n'ai pas pu y aller, puisque je suis allé à Rimouski la fin de semaine du téléthon. J'ai quand même écouté le téléthon à la télévision quand j'ai pu. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 1:14 | |
| - WebSnake a écrit:
- Nous auront 3 studios, 1 salle de 8 micro pour les prestation live. et Salle de conference. Montage, Administration... et cafetariat.
Vous aurez de beaux studios. Une question que je me pose depuis longtemps: en moyenne, combien de micro une station de radio a-t-elle dans son studio principal? | |
|
| |
WebSnake
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 1:15 | |
| - Admin a écrit:
- Avez-vous présenté un chèque à la télévision?
Je vais essayer de vous voir cette année. À chaque année, j'écoute ce téléthon que je trouve très utile pour les enfants malades.. L'an passé, je n'ai pas pu y aller, puisque je suis allé à Rimouski la fin de semaine du téléthon. J'ai quand même écouté le téléthon à la télévision quand j'ai pu. Donc si tu as vue l'an passer...donc tu ma vu.. Ont etait avec la formation Philosonic et Etienne Drapeau, et le groupe Sans Detour. 3 apparition tele pour une tite radio comme la notre LOL. faut le faire. Télévisé egalement. | |
|
| |
WebSnake
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 1:16 | |
| - Admin a écrit:
- WebSnake a écrit:
- Nous auront 3 studios, 1 salle de 8 micro pour les prestation live. et Salle de conference. Montage, Administration... et cafetariat.
Vous aurez de beaux studios.
Une question que je me pose depuis longtemps: en moyenne, combien de micro une station de radio a-t-elle dans son studio principal? Le studio A comptera 4 micro permanent pour les groupe reduit. Soit animateur et co-animateur....et 2 invités | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 1:22 | |
| - WebSnake a écrit:
- Donc si tu as vue l'an passer...donc tu ma vu..
Ont etait avec la formation Philosonic et Etienne Drapeau, et le groupe Sans Detour. 3 apparition tele pour une tite radio comme la notre LOL. faut le faire. Télévisé egalement. Je vous ait peut-être vu. Cette année, vous pourez nous dire sur le forum vers quelle heures vous allez passer, question que je porte une attention particulière. | |
|
| |
WebSnake
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque Dim 14 Mai - 1:25 | |
| - Admin a écrit:
- WebSnake a écrit:
- Donc si tu as vue l'an passer...donc tu ma vu..
Ont etait avec la formation Philosonic et Etienne Drapeau, et le groupe Sans Detour. 3 apparition tele pour une tite radio comme la notre LOL. faut le faire. Télévisé egalement. Je vous ait peut-être vu.
Cette année, vous pourez nous dire sur le forum vers quelle heures vous allez passer, question que je porte une attention particulière. Si les membre du forum le veux je mettrai les liens vers les videos de l'an passer. Également pour ce qui est des heures précises cest un peu une autre histoire. L'an passer ont nous avait dit le samedi matin 10h00. Donc ont est arrivée tres tot vers les 7h00 et ont a pu passer vers les 13h00 cause de décalage de programmation. Mai je te tiendrait au courant lorsque que TVA nous auront remis les heures probable. Toute facon cette année je serait la encore....je fait partie de l'organisation sur le terrain encore. Du a mes autres métiers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est Francis D. Lévesque | |
| |
|
| |
| Qui est Francis D. Lévesque | |
|