Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Chronique audio: Virginia Tech

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyMer 18 Avr - 9:06

Personne n'a donné le spin à l'événement que moi j'y aurais donné. Rockik a été particulièrement décevant. Voici quelquechose de différent...

http://24.37.48.124:15031/redhat_virginiatech.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyMer 18 Avr - 17:09

Le gars first Red Hat etait un americain..Tous les medias americains l'ont reconnus.C'est quoi ectte idee de penser qu'il n'etait pas americain?Il vivait aux Ettas Unis depuis 1992,ce n'est pas parce que au Quebec vous essayez d'excuser Marc lepine(canadien) en lui trouvant des origines algeriennes que tu vas arriver a expliquer le phenomene.
As-tu fais un reportage aussi sur Dawson?Peut-etre que je n'ai pas vu! Quel bon reportage de ta part Red Hat! Pourquoi tu n'as pas fait le meme reportage a partir de Dawson?
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyJeu 19 Avr - 19:02

Gunman was picked on in high school, ex-classmates say

"Cho Seung-Hui was pushed around and laughed at"

"As soon as he started reading, the whole class started laughing and pointing and saying, `Go back to China,'

"Cho portrays himself as persecuted"

"There were just some people who were really mean to him and they would push him down and laugh at him,"

---

GO SEUNG GO SEUNG TUE LES TOUTES LES COCHONS... Tu as eu le courage de faire face à la société qui t'a persécuté et pour cela tu es un héro pour nous tous. Tu as refusé de vivre comme une victime - avec les conséquences victimologiques - pour le restant de ta vie et tu as eu le courage de faire face aux éléments persécuteurs ainsi qu'à leurs complices.

Comme tu le dis si bien, ils ont eu toutes les chances d'éviter ce qui s'est passé aujourd'hui mais ils n'ont pas voulu car ils sont trop mauvais. Ils ont tenté de t'envoyer dans un hôpital psychiatrique et ainsi éliminer la victime - toi - plutôt que de faire face au problème.

De sinistres personnages ///Supprimé.Admin./// diront que tu es le malade - et certainement pas la société - et ils se féliciteront de ta mort et de ton ultime destruction par la société.

J'érige une statue pour ton courage d'avoir sonné l'alarme sur ce qui se passe dans les écoles, ces prisons pour enfant.

On dit que tu es incohérent dans les vidéos, mais tu es très cohérent et rationnel dans les extraits que j'ai visionné. Même si tu ne l'étais pas, je n'y donnerais aucune importance car je sais que la société t'aurais rendu fou à ce moment. Elle n'aurait qu'elle-même à blâmer.

Toi, tu n'étais qu'une rose fragile qui essayait d'avancer dans ce monde mauvais. On a écrasé la rose jusqu'à-ce qu'elle ne puisse plus jamais se relever.

LE TEMPS DE LA VENGEANCE A SONNÉ

Chronique audio: Virginia Tech ChoSh

Seung Cho, 18 janvier 1984 - 16 avril 2007.

Je te salue.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyJeu 19 Avr - 20:16

Bien que rien écrit ci-haut ne peut être interprété comme une indication que je commette un quelconque crime, je préciserais quand même que je n'ai aucune intention de commettre un quelconque crime.

Toute interprétation de mes propos dans le sens que je pourrais commettre un crime, pourrait être sujette à poursuite(s).
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyJeu 19 Avr - 21:48

Eric, tu ne peux pas laisser ca aller. Des fois il faut protèger ses membres contre eux-même.

RedHat j'imagine que tu vas te scandaliser si les policiers débarquent chez toi pour savoir si tu représentes un danger ?
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyJeu 19 Avr - 22:23

Ça me scandaliserait, et vous? J'espère que ça vous scandaliserait qu'on aie à répondre de nos opinions à l'état.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyVen 20 Avr - 8:31

Une commission indépendante examinera la tuerie

"La commission sera d'abord chargée d'examiner «tout ce que nous savions sur le jeune homme qui a commis ces actes. Quels ont été ses rapports avec le système de santé mentale ? (...) Où étaient les signaux d'alerte ? Qui a été alerté ? Qu'est-ce qui a été fait ? Qu'est-ce qu'il a fait pour acheter ces armes ? Comment a-t-il appris à les utiliser ?»"

---

Et sûrement pas poser la question la plus pertinente: quel a été son rapport avec les prisons pour enfants que sont le système scolaire?

C'est étonnant comment tous essaient de faire dévier - dérailler - le débat, comme si tout le monde s'unissait "solidairement" derrière le système scolaire. Quitte à banaliser ce qu'y s'y passe... So so so, solidarité.

Quelqu'un a des suggestions pour une musique de héro pour Seung Cho qui aurait fitté les circonstances? Si j'avais une émission de radio, j'aurais ouvert mon émission avec cette musique. Ça aurait pris du guts, dommage qu'il n'y ait que moi qui en ai.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyVen 20 Avr - 10:04

Yeah, sure. Yeah... sure.

Comme si ce gars-là s'en allait devenir un grand ingénieur à Hydro-Québec ou même président des États-Unis. Vous n'avez rien compris de ce qui s'est passé, ni ce qu'il voulait dire par "vous m'avez coincé dans un mur".


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyVen 20 Avr - 10:08

Je crois que quelqu'un devrais telephoner a la police pour montrer ton texte Red Hat.

C'est dangereux ce que tu ecris. Surtout que si les textes de Jean Louis sont vrai tu est une bombe a retardement.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyVen 20 Avr - 10:18

Quand on a un micro, on utilise le CRTC. Quand on n'en a pas, on utilise la police.
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyVen 20 Avr - 10:21

Suportez un tuer c'est grave. C'est comme suporter les communistes, les islamistes et les nazis.

Avoir un micro ne te donne pas le droit de professer la haine et l'emulation d'un criminel. Le meurtre est interidt contre la loi, contre la religion et contre les valeurs de la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyVen 20 Avr - 10:35

RedHat a écrit:
Quand on a un micro, on utilise le CRTC. Quand on n'en a pas, on utilise la police.
Vous confondez liberté d'expression et danger public.

Vous avez le droit de dire ce que vous dites bien que je ne comprenne pas tout de votre raisonnement (d'ailleurs je m'en contre-câlice).

Ce que j'aimerais qu'il soit déterminé c'est si oui ou non vous représentez un danger. Par exemple,: Avez-vous des armes ?

Vous nous avez largement parlé des conséquences des tortures psychologiques que vous avez subies c'est à dire vous passages à l'asile. Avouez que celà n'est pas rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyVen 20 Avr - 10:49

Je refuse de répondre à des questions personnelles. Ces réponses ne seraient pas nécéssaires à l'argument que j'avance, donc d'y répondre n'aurait pour but que de faire dévier le sujet sur ma personne.

Ce n'est pas moi qu'on devrait cuisiner mais le sujet que j'avance. C'est d'ailleurs surprenant que vous vous "contre-colissiez" de celui-ci - soit le climat destructeur dans les écoles - et de ses implications sociétales alors qu'elles sont fondamentales.

Si vous changiez d'avis et que vous décidiez de vous y intéresser, demandez à André Arthur ce qu'il pense de ce que j'avance. Faites le en privé si nécéssaire, confidentiellement. Vous pourriez être surpris de ses réponses et de ce qu'il sait sur le sujet.

C'aurait été une bonne journée pour l'inviter à Stéfan Dupont.
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyVen 20 Avr - 10:53

Jean, pas besoins de Fusils pour comettre un cirme. Un incendie ne coute rien a faire et il peut aussi utiliser un ustensil en metal pour matraquer quelqu'UN.

Tout ce qui faut c'est L'intention et une pulsion. Il faut pas oublier qu'il y a plus d'homicides par amres blanches que par armes a feu.

Pour Red Hat je vais te poser ces questions. Prenez vous des pilules? Consultez vous un psy?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyVen 20 Avr - 20:27

RedHat a écrit:
Je refuse de répondre à des questions personnelles. Ces réponses ne seraient pas nécéssaires à l'argument que j'avance, donc d'y répondre n'aurait pour but que de faire dévier le sujet sur ma personne.

.
:THE grandfather of Cho Seung-Hui said:SON OF A BITCH

THE grandfather of Cho Seung-Hui said yesterday: "Son of a bitch. It serves him right he died with his victims."
Red Hat..You are in trouble now!You are sick!

http://www.mirror.co.uk/news/topstories/tm_headline=we-are-glad-he-is-dead-by-cho-s-family--&method=full&objectid=18931479&siteid=89520-name_page.html
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptySam 21 Avr - 9:24

RedHat a écrit:
.......LE TEMPS DE LA VENGEANCE A SONNÉ
Avez-vous l'intention de faire quelque chose de similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptySam 21 Avr - 9:46

J'ai déjà répondu à la question.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptySam 21 Avr - 10:21

Y a-t-il un endroit où on peut trouver tous les - ou beaucoup de - vidéos de Seung Cho, pas édités? Ses longs textes, également?

C'est aussi étonnant de voir que tous traitent ces vidéos et textes de délirants/fous alors qu'ils sont rationnels et plein de sens. Même si à priori ils semblent poétiques, ça explique très bien - et assez directement - ses motifs. C'est même surprenant qu'il soit rationnel et cohérent dans ces circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyJeu 3 Mai - 9:21

Est-ce que vous allez rendre disponible l'audio, Red Hat?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyJeu 3 Mai - 15:23

Non, parce qu'on pourrait l'utiliser pour me traiter de "délirant" ou whatever (c'est ce qu'on a fait avec Cho...). La réalité est que mon sujet n'était vraiment pas travaillé au moment où j'ai fait l'audio, et même en ce moment - 2 semaines plus tard - je continue de le travailler. L'événement est arrivé, j'ai pris mon micro et je me suis lancé dans le sujet directement, sans trop d'informations.

D'ailleurs, quand je l'ai fait, l'article sur le bullying de Cho n'était pas sorti, ni ses vidéos. Sans info, j'ai quand même fait le lien avec les écoles secondaires publiques comme étant l'angle à travailler. Ce n'est que plus tard que les informations se sont mises à sortir, confirmant mes dires et donnant sans cesse plus d'eau au moulin et ce, de façon spectaculaire.

Je cherche encore un média qui aie travaillé l'angle qu'il fallait, celui qui avait vraiment de la chaire autour de l'os. Je me croise encore les doigts pour que quelqu'un de RP vienne dire que Jeff a fait une maudite bonne job.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyJeu 3 Mai - 20:25

RedHat a écrit:
Je cherche encore un média qui aie travaillé l'angle qu'il fallait, celui qui avait vraiment de la chaire autour de l'os. Je me croise encore les doigts pour que quelqu'un de RP vienne dire que Jeff a fait une maudite bonne job.
Vous pouvez pas nous mettre l'audio de RP? Ça permettrait à tout le monde de pouvoir témoigner du bon travail de Fillion.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyJeu 3 Mai - 21:08

Je n'ai pas d'audio et je ne sais pas quel genre de job Jeff a fait. J'ai l'impression que ce fût tout aussi mauvais qu'ailleurs mais je me garde un mince espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyJeu 3 Mai - 21:11

Qu'est-ce qui vous fait dire que Fillion aurait fait une job meilleure ou aussi mauvaise que les autres journalistes?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyVen 4 Mai - 18:48

Voyez-vous une autre personne que moi qui ai fait une vrai job avec le dossier, que ce soit dans les médias ou sur des forums?

Jeff serait le #2, donc je suis réalistiquement pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech EmptyVen 4 Mai - 20:07

Vous répondez pas à ma question. Anyway...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé





Chronique audio: Virginia Tech Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique audio: Virginia Tech
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique audio: DJ Red?
» Chronique audio: Le printemps
» Chronique audio: L'eau potable
» Chronique audio: La malbouffe
» Chronique audio: Paris Hilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser