Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Chronique audio: Virginia Tech

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 20:37

Le dossier touche plusieurs préjugés sociétaux (refus de voir la véritable situation dans les écoles secondaire publiques, croyance que Cho n'était pas détruit, croyance que les psychiatres sont de bonnes personnes qui ne veulent que le bien du patient, croyance que les professeurs sont de bonne foi, croyance que les victimes étaient pures et sans blâme et que seul Cho est mauvais) et des mouvements politiques comme la gauche.

Peut-être que Jeff aurait pu se mettre au service de l'objectivité et fouiller le dossier comme il l'est, dans toute sa dimension, plutôt que de se rallier à des intérêts autres. Ou de faire le dossier en surface plutôt que de voir toute la viande qu'il y avait autour de l'os.

Il l'a fait dans la prostitution juvénile, il aurait peut-être pu le faire encore pour Seung Cho.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 20:54

Je suis embêté d'affirmer quoi que ce soit ne sachant pas ce que Fillion a mené comme dossier là-dessus. Par contre, je peux vous dire que tout être humain qu'il soit psychiâtre, professeur, vidangeur ou autre chose est pas nécessairement compétent malgré son titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 21:12

Non, évidemment, et souvent c'est systémique: systèmes qui s'érigent et qui prône le manque d'objectivité. Comme André Arthur disait, il y a un livre qui s'appelle "la trahison des intellectuels" qui expliquerait comment les intellectuels, au lieu de servir la vérité, l'objectivité et la libre pensée, se mettent au service de causes.

C'était ça qui s'était passé dans la prostitution juvénile: on a rarement parlé uniquement de cas individuels qui dérapaient mais de systèmes qui dérapaient. Système judiciaire, système médiatique, système politique... Les cas individuels n'étaient que des manifestations individuelles de quelquechose de plus gros.

Je le répète, il y a autant de viande dans le dossier de Cho que dans la prostitution juvénile. TOUT a dérapé, jusqu'à ultimement Cho qui a lui-même explosé.

Avant qu'on interprète mes propos pour dire qu'on aurait dû enfermer Cho, ce n'est pas ce que je dis mais plutôt: on aurait dû le traiter comme la victime du système scolaire et non pas repérer le profil du tueur mais le profil de la victime et non pas traiter un tueur mais traiter une victime. Bref, arrêter de voir comment on aurait pu davantage maltraiter Cho mais voir comment on aurait pu arrêter de la martyriser.

On pourrait faire une bonne heure à tous les jours sur le dossier en lisant des articles bullshit, des analyses ridicules de docteures en psychologie, et ce depuis la tuerie.

Le plus gros dossier depuis la prostitution juvénile.

Citation :
Je suis embêté d'affirmer quoi que ce soit ne sachant pas ce que Fillion a mené comme dossier là-dessus.

J'attend toujours que quelqu'un vienne en parler et je me croise les doigts pour qu'il ai fait une bonne job. Mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 9:23

Etes vous un throll cher Dominic Pelletier?

Je veux dire les dialogues ici sont des dialogues de sourds. Justifiez vous le meurtre de personnes qui N'ont jamais connu ce type ?

Je vous pose la question suivante , si on passe un mauvais primaire et secondaire doit t'on tuer des gens inconnus dans une universites ou dans des MC Do ^?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 19:09

RedHat a écrit:

Peut-être que Jeff aurait pu se mettre au service de l'objectivité et fouiller le dossier comme il l'est, dans toute sa dimension, plutôt que de se rallier à des intérêts autres. Ou de faire le dossier en surface plutôt que de voir toute la viande qu'il y avait autour de l'os.

Il l'a fait dans la prostitution juvénile, il aurait peut-être pu le faire encore pour Seung Cho.
C'est tellemen le fun de compter sur les autres pour regler nos problemes..Le Quebec a ejecte Jeff Fillion et toi maintenant tu demandes des explications?

Red Hat is may be Robert!Think about that! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 17:38

Red Hat n'est pas Gillet. Il est Dominic Pelletier de radioréveil.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 EmptySam 26 Mai - 16:24

Vaut mieux tard que jamais. J'ai été hésitant à trouver un hymne pour Seung Cho mais j'ai décidé d'arrêter mon choix avec ce que j'ai. Libre à vous de tenter de trouver un meilleur hymne...

J'ai failli choisir "Let the bodies hit the floor" par Drowning Pool, et c'est probablement celle que j'aurais utilisée à la radio à cause des points de référence pour les gens, mais je préfère une musique de jeu vidéo parce qu'on dit que Cho était un amateur de Counter Strike.

La musique en question provient d'un jeu similaire. On doit prendre d'assaut un bateau en mer infesté de créatures et à mesure qu'on franchit les étages inférieurs du bateau et qu'on s'approche de la créature maléfique dans la salle des machines, cette musique part: http://70.81.30.70:15032/Compliance.mp3.

Cho était également maléfique mais qu'en réaction à la société qui l'a rendu ainsi par des crachats au visage, de l'ingestion forcée de déchets dans la bouche et un million d'autres choses. Pour cette raison, je l'appelle "l'enfant de la société" et dédie cette musique.


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 EmptySam 26 Mai - 18:38

Red hat..je crois aussi que tu dois au point ou tu es; rendre honneur a Charles Manson.Tant qu'a y etre..
http://www.thestar.com/News/article/217159
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 EmptySam 26 Mai - 19:12

Je ne connais pas Charles Manson et je n'ai pas d'opinion. Par contre, on en connaît beaucoup sur Cho et j'en connais assez des écoles, des psychiatres, des psychologues et, bref, tous les éléments du dossier que je suis capable de me faire un excellent opinion de ce qui s'est passé.

Vous avez créé Cho, pourquoi en refuser la paternité?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 EmptySam 26 Mai - 19:24

RedHat a écrit:
Je ne connais pas Charles Manson et je n'ai pas d'opinion. Par contre, on en connaît beaucoup sur Cho et j'en connais assez des écoles, des psychiatres, des psychologues et, bref, tous les éléments du dossier que je suis capable de me faire un excellent opinion de ce qui s'est passé.

Vous avez créé Cho, pourquoi en refuser la paternité?
C'est ici que tu te trompes.Personne ne l'a cree.Il est apparu comme apparaiisent les tueurs psychopathes en serie,,partout dans le monde.En fait je crois que Ton heros (CHO) a fait quelque chose que toi tu a s toujours voulu faire,,mais n'a jamais eu le courage de faire..je ne suis pas certaine si tu vas bien comprendre ce que j'essaies de t'explique..je veux dire que ton envie de tuer,,lui !!ben il l'a fait..You've got it..C'est probablement pourquoi tu as autant d'admiration pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 EmptySam 26 Mai - 19:59

Je ne suis pas certain qu'il soit apparût de nulle part.

Je ne suis pas certain qu'il avait le désir de tuer avant qu'on lui force des détritus dans la bouche et qu'on l'ait attaqué jusqu'à la fin.

Votre entêtement à refuser la paternité de votre enfant est la raison de pourquoi on ne parlera jamais ce qui s'est vraiment passé.
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 10:54

Red Hat , est-ce que CHO est ton heros?

Fais tu de la projection sur lui?

La projection c'est quelqu'un qui mets ses emotions, ses sentiments dans une autre personne, il s'Immagine faire ce qu;une autre personne fait. Il s'identifie a autrui.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 15:56

Différence entre empathie et projection. D'ailleurs, c'est le grave manque d'empathie - de tous - envers Cho qui m'inquiète comme si dans la vie il y avait les "bons et les méchants", "blanc et noir", les agresseurs d'un côté et les victimes d'un autre et que Cho était réduit à un statut unique, unidimensionnel, d'agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:29

RedHat a écrit:

Votre entêtement à refuser la paternité de votre enfant est la raison de pourquoi on ne parlera jamais ce qui s'est vraiment passé.
Parlera pas de ce qui s'est passe?Comment le sais-tu?Tu ne vis pas aux Etats Unis a ce que je sache?Comment peux-tu savoir les gauchistes droitistes,extremistes ou les moderes qui en ont parles sur des stations de tele americaine?Au Canada les staions de televison radios et radiophoniques se sont contentes de juger la societe americaine.Aux Etats Unis c'est aller un peu plus loin..meme si la criqique de la societe americiane a pris plus de place que le reste.Contrairement a ce que la majorite des canadiens croient,,les americains sont capables d'auto-critique..
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:12

Mélissa, ne profitez pas du fait que nous n'avons pas généralement accès aux médias américains et que, par notre ignorance, vous pouvez nous en passer une vite qu'ils ont discuté du fond du sujet. Le spin initial américain (biaisé au maximum) donné à la nouvelle, qu'on a tous vu, amène à croire tout le contraire.

J'attend impatiemment le résultat de la commission indépendante qui va examiner les causes de ce qui est arrivé, pour voir de quelle façon on va bullshitter les gens. Peut-être à la façon du Québec où on utilise l'euphémisme à glacer le sang "il y a de l'intimidation à l'école".

Seulement une lecture de wikipedia révèle les propos surprenamment biaisé suivants:

Citation :
Police officials, who reviewed the video, pictures and Cho's manifesto, concluded that the contents of the media package had marginal value in helping them learn and understand why Cho committed the killings.

Dr. Michael Welner, who also reviewed the materials, believed that Cho's rantings offer little insight into the mental illness that may have triggered his rampage.

Je ne comprend pas la cause que vous montez aux États-Unis et la seule théorie que j'ai pour l'expliquer est que vous refusez de prendre la paternité de ce qui est arrivé parce que vous ne voulez pas avouer à vous-mêmes ce que vous êtes vraiment. Bref, des irresponsables qui disent: "ce n'est pas mon enfant lui, je ne l'ai jamais vu de ma vie".

Si vous voulez m'indiquer le contraire, j'aimerais avoir des audios ou des vidéos pour le constater moi-même, si ce n'est que D'UNE SEULE STATION RADIO qui ait abordé le sujet comme il aurait du l'être.

Citation :
Contrairement a ce que la majorite des canadiens croient,,les americains sont capables d'auto-critique..

Êtes vous certaine? Je respecte le courage des américains face à la menace communiste mais êtes-vous capable du même courage et de dénoncer votre système scolaire qui est autant communiste - et donc destructeur - que le nôtre?

Êtes vous capables de dénoncer le fait que NBC ait refusé de diffuser TOUS les vidéos, textes, images, etc? Si vous écoutez l'entrevue d'André Arthur avec Pascal du mois de janvier, vous verrez qu'André parle que les policiers avaient demandé à Lortie pourquoi il avait envoyé son tape à André et il avait répondu: "parce que lui, je savais qu'il le diffuserait" et comme de fait André a intégralement diffusé le tape parce c'est le droit des gens de savoir.

Êtes vous capable de dénoncer que vous êtes des ennemis de la libre information - comme les déchets de RR - en refusant de tout diffuser, si ce n'est que de le mettre disponible sur un site internet?
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 20:45

Je pensais à Jeff et la persécution, et comme je l'ai dit, comment notre société refuse de reconnaître l'existence de la persécution de nos jours (que ce doit nécéssairement être "le fruit de l'imagination d'une personne perturbée) et je l'applique ici à Seung Cho.

Seung Cho était persécuté et il aurait eu besoin d'une thérapie pour personne persécutée, minimalement pour traiter les conséquences victimologiques.

Mais comme la persécution "n'existe pas", par conséquent la thérapie n'existe pas non plus!

Edit: si la commission indépendante d'enquête états-unienne était sérieuse, c'est l'ultime conclusion qu'elle trouverait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique audio: Virginia Tech   Chronique audio: Virginia Tech - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique audio: Virginia Tech
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chronique audio: DJ Red?
» Chronique audio: Le printemps
» Chronique audio: L'eau potable
» Chronique audio: La malbouffe
» Chronique audio: Paris Hilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser