Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 André Arthur de retour derrière le micro

Aller en bas 
+6
Yves Roy
Simon Forgues
Eric Hunter
bernard potvin
RedHat
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyJeu 26 Avr - 15:09

André Arthur sera de retour à la radio. Il sera en ondes à la Radio Touristique de Québec .

Probablement qu'il aura une chronique sur un sujet en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyJeu 26 Avr - 18:02

À l'émission "Le retour de Gilles Parent" du 25 avril à 15:15 (disponible sur choiradiox.com), on dit que ce sont des chroniques qui commenceront le 14 mai, 3 demi-heures par jour, à 8hrs, midi et 17hrs, 2 intervenants par demi-heure, donc des chroniques d'environ 15 minutes chaque (1 seul animateur, pas en duo), interviewant des personnes du domaine du tourisme.

Les chroniques reviennent en reprise dans différent time slots, par exemple s'il y a une chronique à 8rs, elle est reprise le lendemain à midi et le surlendemain à 17hrs.

Cette radio, dans ses deux versions: CKJF 90,3 FM français et CJNG 89.7 FM anglais, n'existe pas depuis longtemps (depuis mars 2006?) et dans la décision du CRTC d'approuver la license, on voit qu'elle doit nécéssairement diffuser de l'information pré-enregistrée.

On parle dans la décision d'une puissance effective de 16 watts. Dans un article couvrant l'ouverture de ces station, on parlait alors de 50 watts de puissance effective.

Beaucoup moins que les 250 watts de Radio 911 qu'on dit qu'on doit écouter en auto parce qu'elle a de la misère à passer à travers les murs des maisons.

On peut quand même l'écouter sur Internet sur www.radiotouristique.ca.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyJeu 26 Avr - 19:24

Merci Red Hat de nous avoir amené l'information des blocs de 30 minutes. Selon moi, ce sera intéressant, puisqu'ils pourront entrer plus en profondeur dans des dossiers touristiques de Québec.
RedHat a écrit:
Cette radio, dans ses deux versions: CKJF 90,3 FM français et CJNG 89.7 FM anglais, n'existe pas depuis longtemps (depuis mars 2006?)
Pour répondre à ton questionnement, les stations sont en ondes depuis le 2 mai 2006 vers 23h00.
RedHat a écrit:
On parle dans la décision d'une puissance effective de 16 watts. Dans un article couvrant l'ouverture de ces station, on parlait alors de 50 watts de puissance effective.
Je me demande moi aussi s'ils diffusent avec 16 ou 50 watts. Leur antenne est sur la tour de Télé-4 et la station est captable un peu passé Donnaconna sur la 40 si ma mémoire est bonne. Sur la Côte-de-Beaupré, la station est relativement bien captable si ma mémoire est bonne. Pour ce qui est de la 20, je n’ai jamais pensé de vérifier, autant vers l’Est que vers l’Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyJeu 26 Avr - 21:05

La tour TVA, est-ce celle-ci sur Myrand à Ste-Foy? Comment ça fonctionne, y a-t-il une seule antenne pour plusieurs fréquences de transmission où est-ce que radio touristique a une petite antenne à proximité?

André Arthur de retour derrière le micro Antennetvadf1
Revenir en haut Aller en bas
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyJeu 26 Avr - 21:39

J'espère que quelqu'un quelque part poussera pour ces fréquences deviennent la radio officielle des fêtes du 400eme, pour le temps des célébrations du moins.

Il serait vraiment plaisant de pouvoir se lever le matin et de synthoniser cette radio afin de connaitre la programmation de la journée et des événements à venir. Parce que comme c'est là, y'a que ceux qui travaillent au 400eme qui sont au courrant de ce qui va se passer!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Hunter




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyJeu 26 Avr - 21:51

bernard potvin a écrit:
J'espère que quelqu'un quelque part poussera pour ces fréquences deviennent la radio officielle des fêtes du 400eme, pour le temps des célébrations du moins.

Il serait vraiment plaisant de pouvoir se lever le matin et de synthoniser cette radio afin de connaitre la programmation de la journée et des événements à venir. Parce que comme c'est là, y'a que ceux qui travaillent au 400eme qui sont au courrant de ce qui va se passer!


Beh voyons Bernard !
Il va y' avoir au 400e :

Un Carnaval en fevrier
Un festivale d' été
Un festivale Aérien
un show sur les plaines à la St-Jean
Les feux au chutes Montmorency ....... Hein quoi ! on a déja ca ?????

Bof pas grave le partys va etre plus gros pis on va graisser des amis.

EH affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyJeu 26 Avr - 22:59

RedHat a écrit:
La tour TVA, est-ce celle-ci sur Myrand à Ste-Foy? Comment ça fonctionne, y a-t-il une seule antenne pour plusieurs fréquences de transmission où est-ce que radio touristique a une petite antenne à proximité?

André Arthur de retour derrière le micro Antennetvadf1
Oui, c'est bien la tour de TVA/Télé-4. Il n'y a qu'une seule antenne.

Je crois qu'une antenne peut être utilisé par plusieurs personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyJeu 26 Avr - 23:11

bernard potvin a écrit:
J'espère que quelqu'un quelque part poussera pour ces fréquences deviennent la radio officielle des fêtes du 400eme, pour le temps des célébrations du moins.

Il serait vraiment plaisant de pouvoir se lever le matin et de synthoniser cette radio afin de connaitre la programmation de la journée et des événements à venir. Parce que comme c'est là, y'a que ceux qui travaillent au 400eme qui sont au courrant de ce qui va se passer!
Je crois comme l'autre Eric qu'il n'y ne se passera pas grand chose de spécial pour les fêtes du 400e anniversaire de la ville de Québec, mais oui la présence des 2 fréquences de la radio touristique peut être d'une très grande utilité pour tout le monde.

Selon moi, il y a plusieurs habitants de Québec qui ne sont actuellement pas au courant de l'existence de ces stations et avec les festivités (bien sur s'il y en a) la radio touristique pourrait ce faire connaître des gens de Québec.

En plus, ils peuvent offrir un supplément d'information aux touristes présents à Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptySam 28 Avr - 8:50

Admin a écrit:
RedHat a écrit:
La tour TVA, est-ce celle-ci sur Myrand à Ste-Foy? Comment ça fonctionne, y a-t-il une seule antenne pour plusieurs fréquences de transmission où est-ce que radio touristique a une petite antenne à proximité?

André Arthur de retour derrière le micro Antennetvadf1
Oui, c'est bien la tour de TVA/Télé-4. Il n'y a qu'une seule antenne.

Je crois qu'une antenne peut être utilisé par plusieurs personnes...
Question juste comme ça : Qui a le plus vaste réseau de sites de transmission au pays ?

RÉPONSE ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Yves Roy

Yves Roy


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 28/04/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptySam 28 Avr - 22:01

Intéressant le site de cbctransmission - Ça veut dire que s'il y a un problème au niveau du réemetteur de la Première Chaine FM à St-Georges-de-Beauce (au 96.7 FM) que l'équipe de surveillance basé à Ottawa le saura dès que l'incident se produit.

Ça serait un bel emploi pour moi... Moi qui s'est déjà bâti une petite station AM incluant une antenne émettrice pour le quartier où j'habite. Mais je préfère tout de même mon emploi actuel de programmeur-analyste pour Desjardins.

YR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/yvesroy.geo
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyDim 29 Avr - 8:05

Je profite du fait que vous nous parliez de votre emploi pour vous posez une question Yves. Pourquoi Desjardins débranche totalement ou partiellement son réseau de guichet et de terminaux interac durant la nuit de samedi à dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Roy

Yves Roy


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 28/04/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyDim 29 Avr - 8:35

Bonjour Jean,

J'aimerais bien y répondre à votre question mais je ne suis pas un porte-parole de Desjardins. De plus. je ne suis pas à la Fédération des caisses mais à une composante de Desjardins, plus précisément à Desjardins Sécurité financière (www.dsf.ca).

YR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/yvesroy.geo
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyLun 14 Mai - 11:20

Première d'Arthur sur radio touristique ce matin à 8hrs disponible ici.

Il interview 2 personnes, la première est Jean-Paul Agnard du Musée Edison du Phonographe de Sainte Anne de Beaupré et la deuxième est Pierre-Michel Bouchard, PDG du Centre des congrès.


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyLun 14 Mai - 12:56

2ième capsule avec André, qui a passé à midi, ici.

Evan Price du Musée du Fort (histoire de la ville et des batailles à Québec).

Bastien Têtu de la microbrasserie La Barberie.


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyLun 14 Mai - 17:59

3ième de 17hrs, ici.

Gaston Forgues de l'insectarium.

Esther Clément des orgues de l'église St-Roch.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyMar 15 Mai - 21:52

On tombe déjà dans un paquet de reprises. Voici ce qu'il y avait de nouveau aujourd'hui:

4. 8hrs, Benoit Lavoie du musée des maquettes de bateaux

5. 17hrs, Guy Pilote du sanctuaire de st-anne-de-beaupré
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyMer 16 Mai - 17:50

6. 8hrs Marco Dubé de Motocross Coors Light, Esther Normand de la maison Alphonse Desjardins
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyJeu 24 Mai - 23:39

Dans les émissions que j'ai entendu d'André Arthur à la radio touristique, Arthur semble toujours bien s'entendre avec ses invités et ne pas trop les confronter.

Cependant ce midi (jeudi 24 mai) dans la seconde portion de son émission, André Arthur a reçu une dame d'un club de rire. Arthur n'était pas capable de ne pas rire d'elle, tellement c'est ridicule. J'étais assis sur un banc à l'extérieur, question de lire un livre. J'espère qu'il n'y a pas trop de monde qui me regardaient, puisque moi aussi je riais, tout seul sur mon banc.

Elle a même apportée à André Arthur une cassette de gens qui rient. Pour moi, c’était vraiment trop. Si elle voulait me faire rire, elle a amplement réussi, mais pas dans le bon sens.

RedHat, j'aime bien lorsque tu nous fournis des audios, si possible, est-ce que tu pourrais enregistrer cette émission qui en reprise ce vendredi à 17h00?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyVen 25 Mai - 0:02

Éric c'est de l'or... de l'or... pu capable de m'empêcher de rire... On se doit d'écouter ça, c'est une perle qui serait passée en-dessous du radar si ce n'était pas d'Éric.

http://70.81.30.70:15032/2007-05-25-AA_1700B_ClubRire.mp3


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyVen 25 Mai - 18:21

La femme a réussie... j'ai pas ris comme ça depuis longtemps. J'en ai mal aux poumons! Je suis un futur client du club de rire, plus quelquechose est ridicule et plus ça me fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyVen 25 Mai - 19:45

C'est quoi cette nouvelle mentalite de creer des clubs de rire?Me semble que la vie est assez drole pas besoins de clubs de rire,,Par contre j'ai remarque que au Quebec les humoristes sont ceux qui reussissent le mieux..spectacle parlant..C'est quoi qui fait que les quebecois ont a ce point envie de rire par procuration?
ps..merci Red Hat pour le document avec Arthur..Oui c'est a MOURIR de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyVen 25 Mai - 22:16

Mélissa Bélanger a écrit:
C'est quoi cette nouvelle mentalite de creer des clubs de rire?Me semble que la vie est assez drole pas besoins de clubs de rire,,Par contre j'ai remarque que au Quebec les humoristes sont ceux qui reussissent le mieux..spectacle parlant..C'est quoi qui fait que les quebecois ont a ce point envie de rire par procuration?
ps..merci Red Hat pour le document avec Arthur..Oui c'est a MOURIR de rire


Pourquoi ont t'ils besoin tant de rire? Sont pas capable de rire eux-mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyVen 25 Mai - 22:39

AA a dit juste: vaguement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyVen 25 Mai - 23:41

CF a écrit:
AA a dit juste: vaguement ridicule.


Mets en
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro EmptyVen 25 Mai - 23:42

Seulement vaguement?

Audio


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





André Arthur de retour derrière le micro Empty
MessageSujet: Re: André Arthur de retour derrière le micro   André Arthur de retour derrière le micro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
André Arthur de retour derrière le micro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser