La peine de Paris Hilton réduite de moitié
(AP) - La peine de Paris Hilton, condamnée à 45 jours de prison ferme, sera finalement réduite à 23 jours, et elle sera séparée d'une grande partie de la population carcérale, ont annoncé jeudi les autorités.
Selon des sources judiciaires, la starlette de 26 ans ne fera pas appel de sa condamnation. Dans un premier temps, elle avait qualifié la peine de 45 jours d'incarcération d'injuste, et envisageait la possibilité de faire appel.
Le 4 mai dernier, une peine de prison ferme a été infligée à la jeune femme, suite à la violation des conditions de sa mise à l'épreuve, après une première condamnation pour conduite dangereuse et conduite en état d'ivresse.
La célèbre héritière passera environ 23 jours dans une «unité spéciale» d'une prison du comté de Los Angeles, où elle doit se présenter le 5 juin, a affirmé Steve Whitmore, porte-parole du shérif de ce comté. Sa condamnation a été réduite pour «bonne conduite», a-t-il ajouté.
Paris Hilton restera dans une unité qui contient 12 cellules accueillant chacune deux personnes. Celles-ci sont réservées aux policiers, à des responsables de l'administration publique, des célébrités et d'autres détenus occupant des fonctions importantes.
Comme les quelque 2.200 détenus de cette prison, Paris Hilton bénéficiera d'au moins une heure de sortie hors de sa cellule chaque jour pour prendre une douche, regarder la télévision, sortir dans la cour ou parler au téléphone, a ajouté M. Whitmore.
Source: http://www.lcn.canoe.com