Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle radio unilingue à Ottawa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Une nouvelle radio unilingue à Ottawa Empty
MessageSujet: Une nouvelle radio unilingue à Ottawa   Une nouvelle radio unilingue à Ottawa EmptyMar 15 Mai - 0:03

Une nouvelle radio unilingue à Ottawa

Les résidents et les touristes de passage dans la région ont maintenant un nouvel outil pour s'informer de ce qui se passe à Ottawa-Gatineau. Il s'agit d'une radio d'information touristique, dont la Ville d'Ottawa commence à faire la promotion.

Destinée aux touristes et aux résidents, cette radio diffuse des messages enregistrés sur les activités en cours, comme les festivals et les travaux routiers. Elle suscite toutefois la controverse, puisqu'elle ne diffuse qu'en anglais.

Le président d'Impératif français, Jean-Paul Perrault, dénonce la décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d'octroyer une licence de diffusion en anglais seulement à la nouvelle radio.

« On prive les francophones de la possibilité même d'être informés [...] des lieux touristiques intéressants du côté du Québec et du côté de l'Ontario. C'est une aberration, c'est totalement inacceptable. - Jean-Paul Perrault »

Une porte-parole de Tourisme Ottawa indique que des projets sont sur la table pour offrir le même service en français. Toutefois, ceux-ci ne se concrétiseraient pas avant plusieurs mois.

En vidéo, Mathieu Nadon rapporte que cette radio suscite déjà des réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Une nouvelle radio unilingue à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio unilingue à Ottawa   Une nouvelle radio unilingue à Ottawa EmptyMar 15 Mai - 7:33

Pas fort. Moi, je n'en reviens pas encore que l'ont ait octroyé cette licence sans considérer le fait français. Je comprends les Ottaviens et les Gatinois francophones de se sentir lésés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Une nouvelle radio unilingue à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio unilingue à Ottawa   Une nouvelle radio unilingue à Ottawa EmptyMar 15 Mai - 21:06

Citation :
Le président d'Impératif français, Jean-Paul Perrault, dénonce la décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d'octroyer une licence de diffusion en anglais seulement à la nouvelle radio.

Citation :
Moi, je n'en reviens pas encore que l'ont ait octroyé cette licence sans considérer le fait français.

Le CRTC ne devrait à peu près jamais avoir à dire son mot sur rien. Si quelqu'un veut faire une station touristique unilingue anglaise, so be it.

De ce que je comprend du point apporté, c'est que c'est une organisation gouvernementale, Tourisme Ottawa, qui a décidée de faire la station. C'est donc à eux qu'on devrait pointer le doigt (personnellement je n'ai pas d'opinion).

Et si c'aurait été une demande d'une compagnie privée, c'aurait été le capitalisme comme il doit l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle radio unilingue à Ottawa Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle radio unilingue à Ottawa   Une nouvelle radio unilingue à Ottawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle radio unilingue à Ottawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle radio internet
» Nouvelle radio internet culturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser