Radio 911 suspend ses activitéspar Hugo Lemay
À venir jusqu'à tout récemment, l'équipe de radio 911 était composée de Julie Normandin, Denis Martin et Pierre-Yves Rousselle.La nouvelle était quelque peu prévisible: le manque de liquidités amène la station de radio shawiniganaise CFUT à mettre à pied ses trois employés permanents pour une période indéterminée. Jusqu'à nouvel ordre, la station diffusera de la musique en continu et les émissions de ses animateurs bénévoles.
Le directeur des programmes Denis Martin, la journaliste et animatrice Julie Normandin de même que l'adjointe administrative Mélyssa Barbeau ont été avisés de la décision du conseil d'administration en début d'après-midi vendredi.
«Un ensemble d'éléments fait que le fonds de roulement ne permet pas de poursuivre les opérations dans leur forme actuelle», regrette M. Gilles Lafrenière, membre du conseil d'administration.
Le CA travaille depuis quelques mois à constituer une coopérative pour recapitaliser et relancer la station qui diffuse au 91,1 FM. Le processus s'avère plus long et plus complexe que le scénario envisagé à l'origine.
«Ce n'est pas une fermeture définitive, mais il est trop tôt pour se prononcer sur la durée de cette interruption.»
Le départ récent du directeur général de la station, Pierre-Yves Rousselle, n'aurait rien à voir avec cette suspension des opérations.
Radio 911 attend toujours le versement d'une subvention de 40 000$ du ministère de la Culture et des communications, mais cet élément ne s'est pas avéré vital dans la décision.
Source: http://www.lhebdomekinacdeschenaux.com