La Ville d'Ottawa "légalise" le hockey dans la rue
Dominique La Haye
Le Droit
La fièvre des Sénateurs s'est emparée du conseil municipal d'Ottawa, hier, où les élus ont plus ou moins "légalisé" la pratique du hockey de rue, une activité pourtant bannie par la province.
En vertu du nouveau règlement municipal, les enfants pourront dès aujourd'hui se passer la rondelle dans les rues d'Ottawa.
Ils devront toutefois porter des souliers et non des patins à roues alignées et jouer avec une balle de tennis.
Malgré la mesure, les jeunes hockeyeurs pourraient être mis à l'amende par les policiers agissant en vertu de la loi du gouvernement ontarien.
"Même si la Ville légalise la pratique de ce sport dans les rues, la loi provinciale sur les routes et les autoroutes demeure inchangée, ce qui réserve le droit aux policiers d'appliquer le règlement provincial", indique la directrice aux Services des règlements municipaux, Susan Jones.
L'idée de permettre à nouveau la pratique du hockey de rue a été portée à la table du conseil par le conseiller Clive Doucet. L'élu estime qu'il est grand temps de redonner aux citoyens l'usage de cet espace public.
"Bien sûr, la pratique du hockey amène certains risques pour les enfants, mais ça fait partie de la vie. On parle de permettre la pratique du sport sur des rues de quartier et non sur des grandes artères comme l'avenue Bronson ou le Queensway."
La proposition compte de nombreux partisans parmi les élus. "Nous élevons les enfants dans la ouate, ajoute le conseiller Rick Chiarelli, alors que ce qui leur cause plus de torts, c'est de ne pas pouvoir bouger ou faire de sport."
Source: http://www.cyberpresse.ca