Admin Admin
Nombre de messages : 2608 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: 9. Un contrat de 39 M $ pour Brad Richards Mar 23 Mai - 1:03 | |
| - Citation :
- (PC) - Le Lightning de Tampa a délié les cordons de la bourse pour s'assurer pour plusieurs années les services de son meneur à l'offensive.
Le Lightning a offert à son joueur de centre Brad Richards une prolongation de contrat de 39 millions $ US pour les cinq prochaines années, faisant de lui le deuxième plus haut salarié de la LNH.
L'athlète de 26 ans a touché 3,4 millions $ cette saison et il aurait pu exiger l'arbitrage salarial pendant l'été.
Il avait la possibilité de devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison, mais il a précisé qu'il n'avait aucune intention de quitter Tampa.
«Je ne voulais pas passer tout l'été à penser à ça, a précisé Richards. C'était clair pour moi que je voulais rester ici. Je ne souhaitais pas commencer une guerre. Ca s'est très bien passé.»
L'habile passeur touchera un salaire annuel moyen de 7,8 millions $ pendant la durée de l'entente. Seul l'attaquant Jaromir Jagr (8,36 millions $) touche un plus gros chèque de paie - une comparaison intéressante pour un joueur qui compte seulement cinq ans d'expérience dans la LNH.
«Je vais simplement continuer à faire ce que je fais habituellement, a précisé Richards, qui a entrepris les négociations avec le Lightning à la suite de l'élimination de l'équipe en première ronde des séries éliminatoires. Je vais essayer de ne pas trop y penser.»
«Je me sens très à l'aise ici, poursuit le joueur originaire Murray Harbour, sur l'Île-du-Prince-Edouard, et c'est la raison pour laquelle je voulais signer une nouvelle entente.» Ça n'a pas de bon sens!!! Être payé 7,8 millions $ pendant 5 ans, pour jouer au maximum 82 matchs en saison régulière, + les séries (si Tampa se rend là). Voilà encore une preuve que ''des'' joueurs de la ligue Nationnale de hockey jouent seulement pour: $$$$$$$$$$$. Le salaire d'un joueur, est la moitiée de l'argent que le club a pour payer tout ses joueurs. Il doit absolument très, très bien jouer, sinon les DG, et entraîneurs de l'équipe vont laisser tomber plusieurs larmes sur la glace. Je ne sais pas si les autres joueurs de l'équipe vont être jalous??? Malgré tout, j'aimerai bien ça pouvoir faire 39 millions $ en 5 ans avec des vacances l'été. Je m'approche tranquilement de celà...encore 3 ans avec 13 millions par année et je m'achète quelques stations de radio. Eric St-Hilaire Millionnaire très bientôt, mais présentement un no-name. P.S. Si demain je n'écrit pas d'éditorial, c'est parce que j'ai empoché la première partie de mon lot. Brad Richards le fera à ma place...lui, il n'a pas encore empoché son billet de loterie. | |
|