Gilles Parent avait perdu confiance en son ancien patron«Patrice Demers a tout fait pour que je quitte» Gilles Parent quitte CHOI avec le sentiment du devoir accompli, mais garde un souvenir amer de l’attitude de Patrice Demers.par Jean-François Racine, jfracine@mediamatinquebec.com
De retour de vacances, Gilles Parent règle ses comptes ouvertement avec son ancien patron à CHOI, Patrice Demers, en qui «il avait perdu confiance».
Dans sa première entrevue depuis l’annonce officielle de son transfert au 93,3, Gilles Parent a voulu expliquer au MédiaMatinQuébec les raisons qui ont motivé son départ de la Radio X malgré la vente de la station à RNC (Radio-Nord).
«Le contexte était tellement complexe depuis l’annonce de la fermeture en 2004. Si t’es pas content, tu fermes ta gueule ou tu t’en vas. Alors, moi, j’avais décidé de m’en aller. Sincèrement, je pense que Patrice Demers et moi, on ne s’est jamais aimés. Je ne dis pas qu’il ne me respectait pas, mais j’avais perdu confiance en lui. C’est ça l’histoire. Il me l’a montré dans plusieurs gestes. Fais le tour de la communauté d’affaires, y a pas grand monde de son bord. Fais le tour de ses amis et t’auras besoin d’une seule main. Il n’a jamais fait d’offre sérieuse. J’ai jamais «connecté» avec ce gars-là. C’est quelqu’un qui travaille tout seul et qui ne fait confiance à personne. Un vrai loner. Moi, c’est le contraire. J’ai toujours travaillé en équipe. Avec Raynald Brière sans Patrice Demers, je serais peut-être encore là, mais c’est impossible pour moi de travailler avec un gars comme ça», dit-il.
L’animateur-vedette trouve d’ailleurs un peu curieux que son show, qui était le plus écouté à Québec, ne soit pas inclus dans la transaction avec les nouveaux propriétaires.
Pas à l’abriDans le milieu, Gilles Parent sait qu’il n’est pas non plus à l’abri de la critique populaire. «Avec le public, on se fait souvent ramasser, peu importe ce qu’on fait: réputation surfaite, présence de Jeff, antenne numéro un. Il y a toujours une raison. Pas grave. Je me fie toujours à mon intuition pour prendre mes décisions. Je suis très voulu chez Cogeco. J’ai déjà fait de belles années là-bas», ajoute-t-il, en précisant qu’il entend gagner la bataille radiophonique en demeurant premier.
Mission accomplieM. Parent précise qu’il ne veut pas renier les belles années passées à CHOI. «On a livré des batailles, mais j’ai été engagé pour avoir le plus d’auditeurs possible et faire rentrer de l’argent au poste. C’est exactement ce que j’ai fait de A à Z. Ils ne pourront jamais dire que je n’ai pas fait ma job. J’ai soutenu CHOI autant que je pouvais et je n’ai vraiment pas l’impression de laisser tomber personne. Demers a tout fait pour que je quitte. Je pars la tête haute et fier de ce que j’ai fait.»
Dès le 3Gilles Parent et son équipe seront en ondes dès le 3 septembre, à 15 h, au 93,3. À moins d’un revirement, Dan Pou et Hugo Langlois ne pourront se joindre au groupe avant 2008 en raison d’une clause restrictive de six mois.
Source: http://www.mediamatinquebec.com