Gilles Parent brise la glace au 93,3: «J’ai dû aller aux toilettes huit fois» Gilles Parent n’a pas caché son excitation et sa nervosité à sa première journée au micro de son nouvel employeur.par Jean Laroche, jlaroche@mediamatinquebec.com
C’est un Gilles Parent nerveux, mais bien déterminé à conserver sa place de numéro 1 dans le marché de Québec, qui s’est installé derrière le micro du 93,3, hier.
«Je ne pensais pas que je pourrais être aussi nerveux. J’ai dû aller huit fois aux toilettes depuis une heure», a lancé l’animateur en entrant en ondes.
Pour son retour au 93,3, Parent était entouré de quelques-uns de ses plus fidèles collaborateurs: Catherine Bachand, Nicolas Lacroix et D.J. Ren. Hugo Langlois et Dan Pou, qui doivent respecter une clause de non-concurrence, se joindront à l’équipe en janvier 2008.
Gilles Parent a d’ailleurs répondu à ceux qui lui reprochaient de travailler en vase clos, avec son équipe, à CHOI. «Ce qu’on a appelé notre bunker, ce n’était pas pour nous isoler, mais pour pouvoir travailler ensemble. Je n’ai pas le goût de me sentir mal d’avoir une équipe tissée serré avec qui je m’entends bien», a-t-il lancé.
L’animateur en a également profité pour éclaircir les raisons de son départ de CHOI. «Quand Jeff (Fillion) est parti, ma relation avec Patrice Demers s’est détériorée. C’était un cas personnel entre nous. En même temps, le 93,3 me voulait beaucoup», a-t-il dit.
Ainsi, la volonté affichée par la station au cours des dernières années d’investir sur l’information locale, notamment avec le «gardien de nuit», a fait pencher la balance. «La présence de Sylvain Bouchard, le matin, a également joué un grand rôle. Il a beaucoup de potentiel et la station est en train de monter», a affirmé Parent.
Bouchard, heureuxChose certaine, l’acquisition de Gilles Parent réjouit l’animateur matinal de la station, Sylvain Bouchard. «C’est un élan majeur pour la station. On est en reconstruction depuis deux ans et on est allés chercher le meilleur marqueur de la ligue. C’est vraiment le fun pour tout le monde», a-t-il affirmé.
L’arrivée de Martin Pouliot, le midi, a également de quoi réjouir les membres de la station. «On se retrouve avec une belle bande de jeunes, qui pourront donner une programmation moderne», estime Gilles Parent.
Sondage BBMChose certaine, on ne saura pas avant décembre l’impact réel de l’arrivée de Gilles Parent à l’antenne du 93,3, moment où les BBM d’automne seront dévoilés.
D’ailleurs, l’animateur-vedette n’aura pas vraiment de répit, puisque la période de sondage a débuté hier et se poursuivra jusqu’au 28 octobre.
Quoi qu’il en soit, Gilles Parent a bien l’intention de continuer de trôner au sommet des cotes d’écoute.
«Je ne pense pas que CHOI s’effondrera, mais je veux reprendre la place qui est la mienne», a-t-il laissé tomber.
Au dernier sondage BBM, le 93,3 s’est classé sixième dans le marché de Québec, à 108 700 auditeurs.
Source: http://mediamatinquebec.com