CHOI veut garder Parent
Le Journal de Québec
Patrice Demers espère toujours que l'animateur-vedette Gilles Parent restera à CHOI, après l'expiration de son présent contrat le 31 août.
L'ex-propriétaire de GENEX a une entente à long terme à titre de consultant auprès des nouveaux propriétaires des stations CHOI et CKNU, Radio-Nord, et une participation aux profits pendant les cinq prochaines années. «Nous sommes en réflexion sur l'avenir des deux stations», dit-il, lorsqu'interrogé sur des changements possibles dans la programmation de CHOI. Mais Gilles Parent, dont le départ avant la rentrée de septembre a déjà été annoncé, figure toujours dans les plans.
«Gilles Parent est sous contrat jusqu'au 31 août, reprend M. Demers. En théorie donc il n'avait pas le droit de discuter ailleurs avant cette date. Nous avons démontré de l'intérêt pour le garder et oui des efforts sont faits dans ce sens.»
Selon l'ancien propriétaire, la décision de l'animateur de l'après-midi de ne pas renouveler son contrat reposait «fondamentalement sur une question d'argent.»
«Sa décision de quitter était beaucoup due cependant à l'insécurité qui régnait à CHOI depuis deux ans. Mais la licence vient d'être renouvelée jusqu'en 2012. C'est un nouveau modèle de gestion pour nous. C'est complètement nouveau pour tout le monde à CHOI d'avoir une tele assurance.» Ce nouveau contexte pourrait favoriser une volte-face de Gilles Parent, croit son ancien patron.
La stabilité
Patrice Demers ne recommandera pas aux dirigeants de Radio-Nord d'apporter des modifications importantes au produit actuel de CHOI. «On a quatre shows qui sont numéro 1 dans leur créneau respectif. J'ai toujours cru que la meilleure sécurité en radio, c'est la stabilité. Les gens s'habituent à un produit, à un son, à des animateures. IIs consomment beaucoup par habitude. Bâtir un bon show radio, ça se fait sur de nombreuses années», plaide l'homme d'affaires.
Source: http://www.canoe.com