Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le Ramadan

Aller en bas 
+9
jeanlanglois
Nitram
Carole
peoria
Simon Forgues
Denys Duchêne
Mélissa Bélanger
Bernard Cantin
Mystery & Obscur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptySam 27 Oct - 13:29

Citation :
Elle n'avait qu'à venir ici vous épousez et le tour était joué.

C'est une question que je me posais, pourquoi ne pas vous être épouser ici...il n'aurait pas été question de cet examen traditionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Presley




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2007

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptySam 27 Oct - 16:58

Il se même dans ses propres histoires...
Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 11:40

Ma question se pose à monsieur Denys Duchêne.

Voici un texte que vous avez écrit sur le Soleil le 5 mars passé.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070323/CPSOLEIL/70223143/5827/CPSOLEIL

Le voici en copie collé.

L'art d'avironner dans la gravelle



Jeudi le 1er mars, le chef du Parti québécois se retrouve dans les studios de CHOI. Quel type de stratèges entourent André Boisclair pour avoir accepté l'invitation des artisans de cette radio, non seulement en croisade contre le Parti québécois depuis l'ère Fillion — et ce autant en matinée, au midi, qu'en fin de journée — mais qui se sont faits une spécialité d'être le haut-parleur de l'ADQ et de Stephen Harper, trangressant ainsi toutes règles d'éthique journalistique.

Qu'espérait M. Boisclair en acceptant cette entrevue co-dirigée par un animateur qui, au lendemain du controversé sondage sur le racisme publié dans Le Journal de Québec, affirmait sur les ondes «qu'il ne faut pas être gêné de se dire raciste; que c'est normal de l'être avec tous ces cas d'accomodements raisonnables». Que l'épithète employé régulièrement par certains artisans de cette radio pour parler des homosexuels est «maudits fifs».

Un aspirant premier ministre d'un État ne devrait-il pas plutôt boycotter ce type de radio qui carbure aux propos scatologiques, à la misogynie et à la xénophobie? D'ailleurs Mario Dumont n'est-il pas le même chef de parti qui se fait un immense plaisir d'aller rencontrer ces animateurs — qui l'appellent par son prénom lors des bulletins de nouvelles — et qui est monté aux barricades pour défendre leur licence radiophonique? Ha j'oubliais, on ne mord pas la main qui nous nourrit!

M. Boisclair n'avait-il pas autre chose à faire pendant cette campagne qu'aller se jeter dans la fosse de cette radio, qui lui est radicalement hostile depuis son élection à la chefferie? M. Boisclair ou ses stratèges croient-ils sincèrement avoir convaincu l'auditoire des X, captifs des idées réactionnaires de droite, du modèle de justice texan et des va-t-en guerre anglo-saxons?

N'aurait-il pas été plus pertinent pour le chef du PQ de présenter en conférence de presse, par exemple, des thématiques peu abordées jusqu'à maintenant dans cette campagne électorale comme les écarts indécents entre riches et pauvres, la réforme du mode de scrutin pour nous libérer de vieux système britannique uninominal à un tour du X1Xe siècle ou encore les besoin financiers criants des organismes communautaires?

À moins qu'une stratégie électorale ne se soit cachée derrière tout cela, attendant l'insulte suprême qui n'est jamais venue. Nous n'en serions pas à une stratégie tordue près lors de campagnes électorales.

Denys Mehdi Duchêne
Québec
5 mars



Vous parlez de changez les choses, vous parler d'écrats de richesses, vous parlez de système électorales, avez vous des solutions? Si vous en avez quels sont t'elles? Qules sont les pays qui resemblenet plus au mòdèle de société dont vous proposez? ça serait intéresant de lire ce que vous écrivez , peux être serais-je d,accord, peux être pas, peux être en partie mais au moins nous pouroions échanger. Si vous ne faites que vous plaindre alors vous n'êtes guère mieux que ceux que vous décriez.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Presley




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2007

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 18:21

pour une personne qui dit ne pas écouter de radio poubelle, je le trouve drôlement bien renseigné?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 21:26

Que de bonnes questions de MG. Réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 4:12

Citation :
Que de bonnes questions de MG. Réponse ?

Ben oui, pourquoi tu les postes pas aussi sur RQ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 8:49

Jean tu sais que Denys Duchêne aime faire des beaux discours, aime parler des problèmes mais il y a une inconue: quels sont ces solutions?

Mis à part son séparatisme Denys parle des maux et presque jamais des solutions. Il fait une attitude qu'il déplore lui même à ce qu'il appelle de la Radio Poubelle.
Je vais lui laiser la chance de s'expirmer, le tout dans le respect, je veux jsute savoir ce qu'il propose. C,est un universitaire il me semble, il doit avoir quelque chose à dire et je vais l,écouter. Mon but ce n,est pas de la convaincre, je veux juste lui souligner que je respete ses opinions même si je n'y adhère pas à presque tout ce qu'il dit.


Pour Carole ce qui s'est passé à RQ ne reagrde que Jean et moi et je respecte la décison de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 9:16

Citation :
Pour Carole ce qui s'est passé à RQ ne reagrde que Jean et moi et je respecte la décison de Jean.

Rolling Eyes

C'est plate que tu t'adonnes à la campagne de salissage à Langlois, d'autant plus que Langlois t'as montré la porte de son forum ...

Celle-là je la comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 11:34

Langlois prouve encore qu'il ne connais rien au dossier qu'il aborde. Il est beaucoup plus difficile de faire venir une fiancée au Canada qu'une épouse. Tu dois demander un visa de touriste(3 mois) mais craignant que la personne homme ou femme use d'un stratagème pour venir tout simplement immigrer par la suite sans lien avec le Canadien ou Canadienne, la politique de l'immigration a plutôt tendance à refuser la demande. En somme, un seul pays à ma connaissance propose des visas d'entrée pour fiancé et c'est la Grande-Bretagne. Et encore là l'acceptation n'est pas garantie. J'ai rencontré le printemps dernier, une Anglaise dans le sud du Maroc avec son fiancé Marocain à qui on venait de refuser pour une deuxième fois sa demande de visa, entre autres parce qu'il ne possédait pas de maison ou terrain en G.B.

Tous les Européens qui souhaitent accélerer la venue de leurs conjointes au pays ont compris depuis longtemps que cela passe par le mariage avec documents à l'appui. Sinon, il devront être extrèmement patients et encore là l'acceptation est loin d'être garantie. Ne chercher pas des poux ou il n'y en a pas. Si vous vous documentez adéquatement, ce que l'imbécile heureux à Langlois n'a jamais été capable de faire, vous constaterez que les lois sur l'immigration ne sont pas si simple que cela.

La moyenne d'attente pour un couple marié est de 1 à 2 ans, s'il n'y a pas anguille sous roche. Pour notre part, nous avons été chanceux avec 8 mois d'attente en dessous de la moyenne. Parce que nous avions un dossier blindé.

Pour Langlois le déchet, j'ai affirmé sur cette tribune deux fois plutôt qu'une le printemps dernier que je m'opposais à ce type de pratique. Si les administrateurs font la mise à jour à l'occasion et des propos ne se retrouvent plus sur ce site, je n'en ai pas à assumer la responsabilité. Mon intégrité est encore betonné là dessus, contrairement à la vôtre qui avez travaillé et est toujours fier d'avoir travaillé et défendu (Arthur) un Mysogine, xénophobe, masculiniste, démagogue, être méprisant, raciste à l'occasion, réactionnaire de droite qui a méprisé nombre de fois les femmes qui se tiennent debout, les homosexuels, les assistés sociaux, les étudiants africains, les petits travailleurs, les chômeurs, les chauffeurs de taxi immigrants, etc.

De m'avoir plié avec regret à une pratique administrative douteuse qui a duré somme toute moins d'une minute pour pouvoir réaliser notre objectif de vivre ensemble et fonder une famille(pratique qui n'a jamais été reconnu comme un crime par quiconque et qui respecte les règles éthiques médicales) est en rien comparable aux dégâts de société qu'Arthur a pu faire et vous de surcroit en étant son complice. Rappelons que celui qui vous a enfanté a été maintes fois été reconnu coupable lui.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 11:41

À M. G,

Comme modèle de société le Québec me va très bien. Malgré cette résurgence de guignols aux propos facistes qu'on retrouve sur certain sites internet et radios privées. Mais je m'accomoderais très bien du modèle suédois, finlandais ou norvégien, si il était un peu plus ouvert à l'immigration.

Mais ce qui se passe actuellement au Vénézuela, Argentine, Brésil ou Bolivie(je parle ici de l'éveil de la société au plan politique) ferait sûrement du bien au Québec).

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 12:29

Citation :
Il est beaucoup plus difficile de faire venir une fiancée au Canada qu'une épouse.

C'est ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 14:59

Citation :
[quote="Denys Duchêne"]Langlois prouve encore qu'il ne connais rien au dossier qu'il aborde.
Pauvre Ducon-Lajoie. J'ai épousé une immigrante et se faisant elle a eut automatiquement la citoyenneté canadienne.

Vos histoires c'est de la merde.

Votre victime n'avait qu'à venir ici. Aller avec au palais de justice. Dire "oui je le veux" et le tour était joué.

Mais vous teniez à savoir si votre fantasme de pissette molle allait être
réalisé alors vous avez marié cette femme qui voulait fuir son pays là
où le test était obligatoire.
Citation :
Pour Langlois le déchet, j'ai affirmé sur cette tribune deux fois plutôt qu'une le printemps dernier que je m'opposais à ce type de pratique. Si les administrateurs font la mise à jour à l'occasion et des propos ne se retrouvent plus sur ce site, je n'en ai pas à assumer la responsabilité.
Very Happy Est-ce que l'administrateur confirme avoir retiré des propos de Duchêsne à cet effet ?
Denys Duchêne a écrit:
....pratique qui n'a jamais été reconnu comme un crime par quiconque
Citation :
......Selon le Code pénal turc, récemment révisé, quiconque effectue un examen génital sans l’autorisation d’un juge ou d’un procureur est désormais passible d’une sentence de trois mois à un an de prison.http://www.gazettedesfemmes.com/recherche/?F=recherche&idt=10034&affart=3705
Denys Duchêne a écrit:
.......et qui respecte les règles éthiques médicales. Denys Duchêne
Citation :
Les médecins refusent de pratiquer le « test de la virginité » sur les femmes musulmanes
En avril 2001, le conseil de l’ordre des médecins catalans (commission de déontologie présidée par Joan Monés) a envoyé à ses membres une note sur la conduite à tenir au cas où des immigrés musulmans viendraient leur demander un certificat de virginité, après qu’une famille musulmane s’est présentée au cabinet de consultation d’un gynécologue de Girona en lui demandant un certificat de ce type pour l’une de ses filles.
Selon la Commission de déontologie, les médecins ne sont pas tenus de certifier la virginité de la patiente car, selon Joan Monés, ce n’est pas un acte médical, et qu’en outre la virginité ne fait pas partie des paramètres dont un médecin doit tenir compte, puisqu’elle ne prévient aucune maladie. Toutefois le conseil de l’ordre des médecins catalans laisse aux médecins la liberté d’effectuer ou pas le test de virginité, à condition que l’intéressée se présente seule à son cabinet de consultation, et qu’elle ne subisse pas de pressions familiales ou externes.
À la différence du conseil de l’ordre des médecins de Barcelone, qui considère la demande d’un test de virginité comme un attentat contre le droit à l’intimité, la région d’Andalousie n’interdit pas aux médecins de délivrer un certificat de virginité. Le parlement andalou a en effet rejeté la proposition du parti populaire d’interdire aux médecins la certification de la virginité d’une patiente.
http://www.fides.org/fra/dossier/2005/espana_islam05.html
Pour en savoir plus sur le test de virginité,:
http://radioquebec.lolforum.net/sujet-libre-f2/test-de-virginite-t381.htm?highlight=virginit%e9
En terminant quelqu'un comprends pourquoi Ducon me parle de AA alors qu'il n'en est pas question ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 16:19

Denys Duchêne a écrit:
À M. G,

Comme modèle de société le Québec me va très bien. Malgré cette résurgence de guignols aux propos facistes qu'on retrouve sur certain sites internet et radios privées. Mais je m'accomoderais très bien du modèle suédois, finlandais ou norvégien, si il était un peu plus ouvert à l'immigration.

Mais ce qui se passe actuellement au Vénézuela, Argentine, Brésil ou Bolivie(je parle ici de l'éveil de la société au plan politique) ferait sûrement du bien au Québec).

Denys Duchêne


La Suède fermé`à L'imigration? 6% de sa population est musulmane et son taux de natalité est beaucoup plus vigoureux que le reste de la population. Pour l'Argentine, vous suportez donc les péronistes? Remarquez que leur président à régler leur problèmes financiers et odnc je n'ai rien à dire contre.

Le Brésil , bah Lula est corect, aucun dérapage même qu'il a fait un référendum pour savoir si les gens voulaient d'un programme des armes à fue et ça été refusé et Lula ne les a pas achaler avec, un gros 5 sur 5 pour Lula, un vrai social-démocrate.,
, un brave type.

. Le Vénézuela par contre dérape de jours en jours vers une dictature en plus d'avoir le plus haut taux d'homicides? Mais bon ça dépend où va le réveil où si Chavez les endros de nouveau?

La Bolivie, ça me semble un autre type de dictateur sauver qui flop tout en nationalisant. mais bon je vais laisser encore quelques années à Morlaes avant de le juger. Mias quand même bon que les LATINOS SE sortent des dictatures de tout acabit, tout ce qui manque c,est la fin de la dictature castriste.


Pour Carole je ne participe à aucune campagne de salisage, la seule chose qui m,avait indigné c,est le silence de monsieur Duchêne sur le projet de loi 195, je me pose encore la question de savoir quel auriat été sa réaction si l'ADQ l'avait proposé?

je suis content que DD soit là, il aporte un point de vue différent et c,est bon pour un forum. Moi j,ai rien contre lui, je me suis rendu compte qu'un forum c'est un lieu pour se détendre, en tout cas pour moi, les chicanes pour moi c'est fini. à mon avis y,a pas de chicanes mais des discusions très pasionées ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 19:16

Denys Duchêne a écrit:


Pour Langlois le déchet,
Tu vois cher islamiste seuls les islamistes traitent les autres humains differents d'eux partout dans le monde de dechet.Ben Laden aussi dit que le monde occidental est un dechet.J'ai envie d'envoyer tes messages au FBI!.You are a fucking dnagerous islamist..Tu traite les fmmes quebecoises et occidentales de vaches et les hommes occidentaux de dechets!!Tu es un islamiste dangereux.Un hianeux de la civilation occidentale,,Pourquoi tu ne demenages pas en a;lgerie ou au maroc..en Tunisie aussi..Why the fuck you are still living in Canada?Get out of our country!!Si tu ne le fais pas ,,ben je faire faire en sorte qu'on te pousse a le faire..I promess I will..
Revenir en haut Aller en bas
Nitram

Nitram


Nombre de messages : 19
Localisation : Granby
Date d'inscription : 30/06/2007

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 21:41

Mélissa Bélanger a écrit:
I promess I will..

Le Ramadan - Page 5 00005572
Don't be inquiète~!
Yes~! No~! Toaster~!


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitram

Nitram


Nombre de messages : 19
Localisation : Granby
Date d'inscription : 30/06/2007

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 21:44

Denys Duchêne a écrit:

Comme modèle de société le Québec me va très bien.

Seulement les christs de BS disent cela....

Repose-toi bien mon gros paresseux....
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 6:48

Pourquoi monsieur Duchêne ne pas avoir choisi de vivre dans le pays de votre épouse? Toute la question des accomodements dont vous défendez certains points n'aurait pas raison d'être me semble et vous n'Auriez pas à traiter les autres de déchet? Étant donné toute la suite logique de votre démarche avant de l'épouser, j'imagine que vous l'avez rencontrée dans son pays...et la raison de toutes ces démarches, outre votre amour passionné, n'était pas de l'amenée ici pour qu'elle puisse fuire son pays en premier ordre?

Citation :
Comme modèle de société le Québec me va très bien.

On pourrait en douter parce que vous avez adopté l'idéologie musulmane et les musulmans se lèvent contre les moeurs, us et coutumes nord américaines, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 7:31

Sleep La guerre entre DD et Langlois dure depuis un an et plus ! Qu'est ce qu'on a appris de plus ? RIEN !

N'êtes-vous pas tannés de tourner en rond? Suffit de relire et vous aurez vos réponses.

Cristi ça fait je ne sais combien de fois qu'il s'explique ciboire, avez-vous fini ?

Citation :
Comme modèle de société le Québec me va très bien.

C'est drôle mais ce modèle change et tend à devenir de plus en plus intolérant. Cristi que c'est facile de pointer dans une direction pour accuser les autres de nos problèmes.

Citation :
On pourrait en douter parce que vous avez adopté l'idéologie musulmane et les musulmans se lèvent contre les moeurs, us et coutumes nord américaines, je me trompe?

Coutumes, moeurs ???? Elles sont indiscutables ? C'est quoi la démocratie pour vous?

Il est québécois au départ, il est où le problème? Il aurait fallu qu'il marie une québécoise pour que vous fermiez vos gueules? Les musulmans ne se lèvent pas contre nous, seulement les intégristes musulmans, les islamistes. Je ne me sens aucunement menacé par un-e musulman-e. Pas plus que je ne me sens menacé par un catho.

Cependant, je me sens menacé par vous. Par vos acharnements, par vos accusations, par vos principes, par vos valeurs, par mon pays qui devient de plus en plus intolérants.

Tout comme les bigots-catho-intégristes-racistes, les islamistes, les intégristes c'est une poignée de gens qui sont ainsi.

Citation :
...ont vous défendez certains points n'aurait pas raison d'être me semble et vous n'Auriez pas à traiter les autres de déchet?

Sacra ... il se fait traiter de tout et il faudrait qu'il reste polie? Pourquoi ? One Way l'affaire? Vous charriez pas un peu? Rolling Eyes Celui qui se fait traiter de déchet traite les autres(qui ne pensent pas comme lui) aussi mal.

Jusqu'à l'autre, du fin fond de son pays d'adoption, qui veut le chasser de son pays, le Canada. J'aimerais tellement savoir comment elle va faire ça ...

@ Aux autres: C'est une campagne de salissage (le but est?)... Jusqu'où irez-vous dans votre harcèlement ?

@ DD:
Je suis en désaccord avec vous sur certains points. J'sais pas si un de ces 4 on vous crissera la paix, mais je vous la souhaite ...

Ça devrait aller mieux sous peu Langlois est reparti en croisade contre Phil Bélanger, Bouffard, Plante ... (ses autres obsessions). Vive la liberté d'expression ...

C'est drôle je pensais que la bitcherie appartenait à la gente féminine. Certains hommes sont plus femmes qu'ils ne le pensent:s
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 9:11

Citation :
Coutumes, moeurs ???? Elles sont indiscutables ? C'est quoi la démocratie pour vous?

Qu'elles soient discutables ou non, elles ne sont pas suffisamment "correctes" pour que les musulmans y adhèrent à 100% en venant vivre ici...selon ce qu'on entend ces temps-ci en tout cas. Pis la démocratie....je doute de son exsitence et de sa pratique comme il se devrait selon la définiton de la démocratie (qui peut la définir en passant?). Y'a qu'à entendre la Marois avec son projet de clivage de population pour voir comment nos politiciens exploitent la démocratie. Elle saurait certainement se servir de certains principes démocratiques pour prouver que son projet est tout à fait démocratique....et pourtant, pour plusieurs, rien de tout ça n'est démocratique!

Ceci dit, si la démocratie est une application personnelle de certains de ses principes, je pense qu'elle vient de perdre tout son sens.

Mais ici c'est juste de la curiosité...comment se fait-il qu'un québécois décide d'adopter l'islam...ça me fait penser à quelqu'un qui change de psy parce qu'il ne règle pas son problème. Comme si une religion permettait de mieux vivre alors que certaines religions prêches un paquet d'interdits. Comme si la religion garantissait une meilleure vie....j'y comprend absolument rien. Est-ce une façon de se conformer à la nouvelle conjointe? Pourquoi ce n'est pas elle qui aurait changer de pratique?

Ma question n'est pas pour diminuer DD mais bien pour comprendre. Je ne vis pas aux côtés de musulmans, donc ma connaissance des musulmans est carencée....DD semble bien placé pour répondre à mes questions et je ne suis pas obligé d'être d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 9:21

Citation :
Qu'elles soient discutables ou non, elles ne sont pas suffisamment "correctes" pour que les musulmans y adhèrent à 100% en venant vivre ici

Quels musulmans devraient adhérer à ... ? C'est quoi adhérer à 100%? Mais surtout à quoi? C'est quoi nos coutumes ?

Je suis Canadienne et j'y' adhère pas moi-même ex: le catholicisme, athéisme ... (si seulement je savais c'est quoi nos us et coutumes dont vous faites mentions).

Citation :
DD semble bien placé pour répondre à mes questions et je ne suis pas obligé d'être d'accord avec lui

Il n'est pas question d'être obligé d'être d'accord. J'aurais pour ainsi dire continuer à aimer ce que je lisais au début de vos échanges.

Peoria vous dénoncez le fait que DD traite JL de déchet, mais vous ne dénoncez pas le contraire, pourquoi? C'est de ça dont il est question en ce qui vous concerne. De ceci :

Citation :
Toute la question des accommodements dont vous défendez certains points n'aurait pas raison d'être me semble et vous n'auriez pas à traiter les autres de déchet?


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 9:41

Je me réfère aux demandes d'accomodements...quand un immigrant ou un québécois de religion autre que la religion catho par exemple, doit se dispenser de son travail pour une certaine pratique religieuse, il vient à l'encontre de ce qui est établit au Qc en ce qui concerne les fêtes déjà au calendrier. Ces fêtes, qu'on les fête ou pas, font partie de nos traditions et nos coutumes. C'est un exemple.

Citation :
C'est quoi adhérer à 100% et c'est quoi c'est quoi nos coutumes ?

C'est de se conformer à ce qui est établit au Qc, accepter de vivre en québécois quand on vient s'y installer. De vouloir changer nos institutions en commençant par demander des accomodements n'est pas une façon de s'intégrer à la vie québécoise mais pas du tout. Ceci dit, ces personnes ne sont pas obligé de mettre leur religion de côté...ils n'ont qu'à la pratiquer dans le confort de leur foyer et dans les endroits à cet effet.

Pis tant qu'à y être, c'est quoi l'idée de vouloir absolument afficher sa croyance religieuse sur la place publique en portant vêtements et accessoires liés à la religion affichée? C'est don ben dangereux de ne pas porter un kirpan pour aller à l'école. C'est donc ben dangereux de ne pas porter la calotte (le vrai nom m'échappe)de l'acoutrement requis à la GRC. C'est don ben grave de se découvrir la boule devant le monde. Les catholiques ne se promènent pas avec une couronne d'épine sur la tête dans les rues. C'est quoi si c'est pas faire de la propagande, c'est quoi si c'est pas un geste qui pourrait être interprété d'un point de vue politique??

Comme québécois, comme terre d'ccueil, sommes-nous dans l'obligation absolue d'agir selon les volontés des nouveaux venus? Nous ne les accomodons pas déjà suffisamment en les laissant venir s'installer dans un pays qui semble être pour plusieurs d'entre eux une façon de se sauver la vie!

Comme québécois, comme citoyens qui sommes chez nous on est dans notre droit de questionner tous ces comportements, tous les accomodements...maintenant que nos médias nous ont crinqués, maintenant qu'on a une commission semeuse de zizanie, aussi bien s'exprimer et faire valoir nos points de vue, on est rendu là.

Une ouverture trop étroite, n'est certainement pas mieux qu'une ouverture trop grande....c'est sain de vouloir mettre des balises...dans les faits, notre pratique décmocratique en met des balises.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 9:58

Citation :
Je me réfère aux demandes d'accomodements...quand un immigrant ou un québécois de religion autre que la religion catho par exemple, doit se dispenser de son travail pour une certaine pratique religieuse, il vient à l'encontre de ce qui est établit au Qc en ce qui concerne les fêtes déjà au calendrier.

Heu l'employeur qui décide de faire ce qu'il veut dans sa business ça dérange qui?

Les fêtes au calendrier j'y adhère pas, (on me force à y adhérer, de moins en moins par contre et c'est tant mieux) et je trouve ça con comme la lune de fêter nowel, comme une très grande majorité de québécois! Je m'accommode de ce cirque. Je ne me reconnais pas dans vos coutumes ...

Citation :
Nous ne les accommodons pas déjà suffisamment en les laissant venir s'installer dans un pays qui semble être pour plusieurs d'entre eux une façon de se sauver la vie!

Ouf ! On est qui pour donner ce genre de leçon?

Citation :
Comme québécois, comme citoyens qui sommes chez nous on est dans notre droit de questionner tous ces comportements, tous les accommodements...

Chez-nous ?

Si seulement Charest avait réagit mieux que ce qu'il ne l'a fait, nous n'en serions pas là aujourd'hui.

À ce sujet, bon texte de Lysianne Gagnon :

http://www.cyberpresse.ca/article/20071030/CPOPINIONS05/710300680/-1/CPOPINIONS05

Citation :
Une ouverture trop étroite, n'est certainement pas mieux qu'une ouverture trop grande....c'est sain de vouloir mettre des balises

Attention à VOS balises, elles ne sont peut-être pas les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 11:20

Citation :
Je m'accommode de ce cirque. Je ne me reconnais pas dans vos coutumes ...

Bof, c'est pas tant le côté religieux que le congé férié. Moi non plus je ne porte pas d'attention religieuse à ces congés...noël étant une fête commerciale tant qu'à moi. Tout de même, elle est au calendrier et fait partie des congés chômés et payés tout comme:

• le 1er janvier;
• le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur;
• le lundi qui précède le 25 mai;
• le 1er juillet ou, si cette date tombe un dimanche, le 2 juillet;
• le 1er lundi de septembre;
• le 2e lundi d’octobre;
• le 25 décembre.


Citation :
Heu l'employeur qui décide de faire ce qu'il veut dans sa business ça dérange qui?

Des travailleurs de je ne sais plus quelle compagnie se sont plaint à leur employeur que les accomodements accordés à certains collègues de travail venaient fucker le quart de travail et la production. Tout comme quand dans une shop, y'a 3 gars sur la même chaine qui sont malades...ça dérange l'équipe de travail et la production c'est calir.

Bon, moi personnellement ça ne m'ôte rien mais tout de même, si ces pratiques deviennent courantes chez tous les employeurs, à la fonction publique, etc...on va avoir des problèmes tantôt. De là l'importance que tous adhèrent aux principes de notre marché du travail actuel, à nos valeurs économiques dans ce cas-ci,etc.

Citation :
Si seulement Charest avait réagit mieux que ce qu'il ne l'a fait, nous n'en serions pas là aujourd'hui.


Absolument, mais malheureusement, on y est.

Citation :
Attention à VOS balises, elles ne sont peut-être pas les miennes.

Y'aura toujours des mécontents et de très contents pis des pas trop pire contents...patati patata.

Qu'est-ce ça vous enlèverait qu'on interdise le port du kirpan partout dans toutes nos institutions privées ou publiques? Serait-ce une balise qui ne serait pas vôtre? Il est interdit de le porter dans un avion, ça ôte quoi à qui outre ôter quelque chose à celui qui veut le porter? Pis au final, ça ne lui ôte pas grand chose puisqu'il le prendra l'avion quand même!!!

La béquille qu'est la religion (c'est pas un préjugé, c'est uniquement ce que je pense) n'a pas affaire à venir intervenir dans les principes de vie politiques, économiques et sociaux de notre société à mon avis. Les balises devraient être appliquées à ces niveaux. Rien n'empêche, en dehors de ces contextes, à quiconque de pratiquer sa religion et de porter tout costume lié à l'expression de la croyance religieuse dans des endroits désignés à cet effet (la maison et la mosquée, l'église etc,).

Ha oui, je trouve que le débat (surtout à la commission bouchar taylor) dérive de son argument premier. On en est rendu à discuter des façon d'intégrer les immigrants, à remettre en question le fait immigrant, etc. On s'enfonce dans le champs ben raide. On devrait plutôt se concentrer sur ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas en ce qui concerne les accommodements RELIGIEUX car il s'agit bel et bien d'accommodements religieux et non raisonnables au sens stricte du terme juridique.

Moi je dis non aux accommodements religieux point à la ligne. Le foulard (auquel on ne sait plus quel nom donner) est une expression de foi religieuse et ne devrait pas faire parti d'un accommodement raisonnable. D'aller voter sans voile ne pose pas problème comme d'aller voter sans sa chaise roulante tout de même! C'est dire que de porter un voile ou tout autre vêtement ou objet religieux est un handicap!!!???%$/"$/
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 11:47

Citation :
• le 1er janvier;
• le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur;
• le lundi qui précède le 25 mai;
• le 1er juillet ou, si cette date tombe un dimanche, le 2 juillet;
• le 1er lundi de septembre;
• le 2e lundi d’octobre;
• le 25 décembre.

Pas pour moi ... Je n'ai pas congé pour aucune de ces journées-là ... j'ai seulement un certain pourcentage de plus $$, on s'accommode!


Citation :
Des travailleurs de je ne sais plus quelle compagnie se sont plaint à leur employeur que les accomodements accordés à certains collègues de travail venaient fucker le quart de travail et la production. Tout comme quand dans une shop, y'a 3 gars sur la même chaine qui sont malades...ça dérange l'équipe de travail et la production c'est calir.

Mais on s'en fout ... l'employeur est au courant. Il a même demandé à l'employé-vedette-de-la-tivi d'aller le voir si il avait quelque chose à dire. Le boss en question a répliqué à son travailleur, qu'il ne changerait rien. C'est parce que ça doit faire son affaire non? Me semble que c'est le boss qui prend les décisions d'accommoder ou pas. Et dire qu'on chiale contre les syndicats ...

Citation :
Bon, moi personnellement ça ne m'ôte rien mais tout de même, si ces pratiques deviennent courantes chez tous les employeurs, à la fonction publique, etc...on va avoir des problèmes tantôt.


Si ...
Citation :
De là l'importance que tous adhèrent aux principes de notre marché du travail actuel, à nos valeurs économiques dans ce cas-ci,etc.

Merdouille, des universitaires immigrants, très capables ne demandent pas mieux que de travailler. Ils ne le peuvent pas à cause de nos ''balises bureaucratiques'' Justement hier à la commission, il en a été question.

Le débat sur le Kirpan ... c'est le seul cas où je suis d'accord c'est déraisonnable et c'est le seul cas de toutes ces histoires de fous, qui a fait jurisprudence, si je ne me trompe pas.

Bien sûr, je suis entièrement d'accord de dissocier la religion et la politique.

Cependant, la rue est un endroit publique ... je dois maintenant dire aux gens comment s'habiller, comment croire, en qui, en quoi ?

Au fait, pourquoi seulement le voile musulman? Ça implique pas mal plus ...

«Car ne nous méprenons pas, la minorité visée ici ce sont les musulmanes qui porteraient le foulard, soi-disant signe d'oppression des femmes.

Le constitutionnaliste Henri Brun a même affirmé sans broncher, et sans paraître le moins du monde scandalisé par cette possibilité, que l'amendement de M. Charest pourrait permettre à une entreprise de refuser d'embaucher une femme portant le foulard. (La charte québécoise couvre en effet le secteur privé.)

Dans le même esprit, l'État pourrait décider d'interdire les communautés religieuses catholiques sous le prétexte que les règles du Vatican sont discriminatoires, empêcher les Juifs de porter la kippa parce que seuls les hommes sont dignes du regard de Dieu, etc. » , Lysiane Gagnon

C'est vers ça qu'on s'en va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 12:07

Citation :

Pas pour moi ... Je n'ai pas congé pour aucune de ces journées-là ... j'ai seulement un certain pourcentage de plus $$, on s'accommode!
Citation :
Mais on s'en fout ... l'employeur est au courant. Il a même

Moi titout!!! Allons donc demander à notre employeur un accommodement à ce sujet juste pour voir.....


demandé à l'employé-vedette-de-la-tivi d'aller le voir si il avait quelque chose à dire. Le même boss a dit qu'il ne changerait rien. C'est parce que ça doit faire son affaire non? Me semble que c'est le boss qui prend les décisions d'accommoder ou pas.

À moins que je me trompe mais le boss de cette cie n'était pas un qc pure laine comme on dit...tu vois l'affaire.....

Citation :
Merdouille, des universitaires immigrants, très capables ne demandent pas mieux que de travailler. Ils ne le peuvent pas à cause de nos ''balises bureaucratiques'' Justement hier à la commission, il en a été question.

C'est vrai et quand je parle de balises c'est pas seulement pour être contre certaines demandent mais aussi pour que justement on débloque les lourdeurs bureaucratiques en ce qui concerne jsutement ces universitaires qui auraient les compétences pour travailler dans leur domaine chez nous.

Citation :
La rue est un endroit publique ... je dois maintenant dire aux gens comment s'habiller, comment croire, en qui, en quoi ?
.

C'est pas ça que je dis. Je dis que les expressions à saveur religieuse qui passent par le vêtement par exemple n'ont pas affaire dans la vie publique et économique et au travail,etc. Dans rue, par un beau dimanche ensoleillé, y peuvent ben se pavaner habillés comme ils le veulent voyoons donc.

Lysanne soulève le danger de où tout ce débat peut nous mener. Moi j'irai jusqu'à dire que nous n'avons pas à renier nos valeurs, ni à ôter des crucifix des certains établissements parce que ça vexe certaines autres confessions religieuses...y sont chez nous parce qu'on l'a ben voulu n'est-ce pas? Si les lois sur l'immigration n'existaient pas, si l'immigration n'existait pas tout court, ces gens ne seraient pas ici pour la plupart j'imagine. C'est à eux à s'habituer à nos bebelles (tout en conservant les leurs) quand ils viennent ici.

Non mais ça va faire. Si on décidait de s'en aller en Algérie, nous aurions à nous soumettre à leurs lois, valeurs et coutumes non? C'est quoi l'idée que sous prétexte d'être un peuple ouvert nous ayions à renier nos vieilles traditions......le crucifix faite partie de la tradition même si à mon avis, ça donne pas grand chose d'avoir ça en pleine face à l'Assemblée Nationale par exemple.

Si chez vous ça fume pas dans maison, pour accomoder, tu laissrais quelqu'un fumer? Tu vas me dire que mon exemple ne fonctionne pas mais je te réponderai que la religion est toxique aussi...et l'histoire dit qu'elle peut être mortelle aussi.

Bon, on vire en rond. Chose certaine, on ne veut pas d'accommodements religieux je pense bien. Je pense aussi que selon ce qu'on entend à la commission, il semble que ceux qui y participent vont aussi dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan   Le Ramadan - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ramadan
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser