Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Changements à KYK

Aller en bas 
+2
jessica
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 15:33

Dans un autre sujet, Jessica nous dit que sa station préférée est le 95,7 KYK et qu'elle est déçu des derniers changements. Pourquoi pas en parler de ces changements...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 15:38

Est-ce que les auditeurs voyaient venir les départs de Carbo et de Stef?

Présentement, est-ce qu'il y a de nouveaux animateurs ou si c'est Sylvain Hamel qui fait les remplacements?

Je trouve aussi bien étrange la reconstruction du site internet qui arrive en même temps que Carbo et Stef partent...

Est-ce que le forum est fermé présentement?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jessica

jessica


Nombre de messages : 40
Localisation : Alma
Date d'inscription : 01/06/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 15:53

Bien sûre !!

Mais c'est la première journée de changement donc je ne suis pas encore au courant de tout.

Mais ce que je sais c'est que Sylvain Carbonneau et Stef Plante ne sont plus à KYK !!!!

La programmation a également été changée pour l'été! La plupart des animateurs n'ont plus la même horraire et il y a plusieurs nouvelles émission. Comme le KYK du Matin est devenu le KYK du Matin en vacance de 6h à 9h! Animé par Claude Bergeron, Dominick Fortin et Simon Tremblay je crois... un nouveau journaliste depuis quelques semaines à KYK. (Je suis désolé si je me suis trompée de nom de famille pour Simon mais je crois bien que c'est celà). Il n'y a plus de grand retour dans le Trip à 3. C'est devenu KYK Crack Rock de 15h à 17h avec Mélissa Ratté et Dominick Fortin qui fait les nouvelles. Ensuite, Dianne Simard anime le 5 à 7 des demandes spéciales et aussi l'après-midi de 13h à 15h! Et pour le reste de l'horraire je ne sais pas mais je vais vous en faire part plus tard.

KYK promet beaucoup plus de chansons pour l'été! Et ça parrait déjà!! Ce matin, dans le KYK du Matin en vacances il y avait déjà beaucoup plus de chanson qu'avant.

Mais je dois avouer que je vais beaucoup m'ennuyer de Sylvain Carbonneau, j'aimais beaucoup ces opinions, il rendait mon réveil différent et j'adorais ça!!! De plus, c'est lui qui a fait grandir ma passion pour la radio!!! Et aussi Stef Plante, j'aimais vraiment son retour et sa façon d'animer!!!!

J'ai bien hâte de voir dans les prochains jours... le temps que tout s'installe!

J'en reparlerai
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Nombre de messages : 40
Localisation : Alma
Date d'inscription : 01/06/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 15:57

Admin a écrit:
Est-ce que les auditeurs voyaient venir les départs de Carbo et de Stef?

Présentement, est-ce qu'il y a de nouveaux animateurs ou si c'est Sylvain Hamel qui fait les remplacements?

Je trouve aussi bien étrange la reconstruction du site internet qui arrive en même temps que Carbo et Stef partent...

Est-ce que le forum est fermé présentement?

Oui, certains auditeurs sur le Forum de KYK se douttait qu'il se passait quelque chose... mais ne prévoyait pas nécéssairement de départs.

Non il n'y a pas encore de nouveaux animateurs, du moins, je ne les ai pas entendu.

Il refont surement leur site Internet pour tout changer. Comme la bannière par exemple, il faut enlever deux animateurs! C'est peut-être voulu pour ce qui c'est passé, ou peut-être simplement pour le changement.

Oui le Forum est encore fermé !! Mais j'ai hâte qui réouvre!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 16:00

Merci pour les infos sur la nouvelle programmation Very Happy

Je lis souvent le forum de KYK et les auditeurs avaient l'air de tous trouver Stef Plante très bon. Carbo aussi, avait l'air d'un bon animateur à KYK. Est-ce que tu aimais mieux Carbo ou Boutch?

Quand à moi, c'étais Richard Courchesne dans le temps qu'il était à Québec qui faissait que je me levais du bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jessica

jessica


Nombre de messages : 40
Localisation : Alma
Date d'inscription : 01/06/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 16:06

J'aimais mieux Carbo !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans le temps de Boutch, j'écoutais juste Énergie. Mais environ un mois après qu'il soit parti, j'ai découvert Carbo !!! C'est grâce à lui si j'écoute maintenant KYK. Et j'en suis heureuse car j'ai beaucoup appris depuis!!! Very Happy

Mais ça m'arrive dans le bus d'école d'écouter Richard Courchesne le matin à Énergie et oui, il est très bon! Mais je préférais tout de même écouter Carbo !!!! Laughing

Mouahaha!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 16:07

Est-ce que tu peux nous parler de la programmation de la station soeur de KYK sur la bande AM: CFGT?

Je ne sais pas pourquoi les autres stations du Réseau Antenne 6 n'ont pas de site internet???
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jessica

jessica


Nombre de messages : 40
Localisation : Alma
Date d'inscription : 01/06/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 16:13

Je suis peu au courant car je n'écoute pas vraiment cette station...

Mais ce que je sais, c'est qu'André Tremblay, ancien journaliste dans le KYK du Matin à KYK est rendu à CKRS 590.


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 16:20

jessica a écrit:
J'aimais mieux Carbo !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans le temps de Boutch, j'écoutais juste Énergie. Mais environ un mois après qu'il soit parti, j'ai découvert Carbo !!! C'est grâce à lui si j'écoute maintenant KYK. Et j'en suis heureuse car j'ai beaucoup appris depuis!!! Very Happy

Mais ça m'arrive dans le bus d'école d'écouter Richard Courchesne le matin à Énergie et oui, il est très bon! Mais je préférais tout de même écouter Carbo !!!! Laughing

Mouahaha!! Twisted Evil
J'ai vécu quelque chose de semblable à toi: J'écoutais CFIN (une station à 1h30 de Québec) chez moi depuis quelques mois et à l'automne 2004, je voyageais en vélo jusqu'au centre-ville de Québec (environ 50 minutes). Avec mon radio portable, je ne captais pas CFIN, donc j'ai décidé d'écouter CFOM que j'écoutais un peu mais pas beaucoup. C'est alors que j'ai vraiment découvert Richard Courchesne que j'avais déjà entendu 1 an et demi plus tôt, alors qu'il était à Énergie Québec. Depuis ce temps, je n'étais plus capable de m'en passer. Fin juin dernier, j'apprend qu'il s'en va à CJAB...j'étais bien déçu. pale C'est grâce à lui, que j'écoute CFOM environ 40 heures par semaine.

Je vais à la pêche dans Charlevoix au mois d'aout et à cette place, je capte Énergie Saguenay, donc j'espère qu'il ne sera pas en vacances.

Boutch est maintenant à Québec et je l'ai essayé quelques fois, mais il ne m'attire pas du tout.


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 16:22

jessica a écrit:
Je suis peu au courant car je n'écoute pas vraiment cette station...

Mais ce que je sais, c'est qu'André Tremblay, ancien journaliste dans le KYK du Matin à KYK est rendu à CFGT.
Ah bon...j'avais vu sur le forum de KYK qu'il s'en allait à CKRS 590.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jessica

jessica


Nombre de messages : 40
Localisation : Alma
Date d'inscription : 01/06/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 16:37

Admin a écrit:
jessica a écrit:
Je suis peu au courant car je n'écoute pas vraiment cette station...

Mais ce que je sais, c'est qu'André Tremblay, ancien journaliste dans le KYK du Matin à KYK est rendu à CFGT.
Ah bon...j'avais vu sur le forum de KYK qu'il s'en allait à CKRS 590.

Ha oui c'est ça!!!!!!!!!!! hahaha scuse moi j'étais juste pas sure et je me suis mêlée !!!
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Nombre de messages : 40
Localisation : Alma
Date d'inscription : 01/06/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 16:42

Admin a écrit:
jessica a écrit:
J'aimais mieux Carbo !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans le temps de Boutch, j'écoutais juste Énergie. Mais environ un mois après qu'il soit parti, j'ai découvert Carbo !!! C'est grâce à lui si j'écoute maintenant KYK. Et j'en suis heureuse car j'ai beaucoup appris depuis!!! Very Happy

Mais ça m'arrive dans le bus d'école d'écouter Richard Courchesne le matin à Énergie et oui, il est très bon! Mais je préférais tout de même écouter Carbo !!!! Laughing

Mouahaha!! Twisted Evil
J'ai vécu quelque chose de semblable à toi: J'écoutais CFIN (une station à 1h30 de Québec) chez moi depuis quelques mois et à l'automne 2004, je voyageais en vélo jusqu'au centre-ville de Québec (environ 50 minutes). Avec mon radio portable, je ne captais pas CFIN, donc j'ai décidé d'écouter CFOM que j'écoutais un peu mais pas beaucoup. C'est alors que j'ai vraiment découvert Richard Courchesne que j'avais déjà entendu 1 an et demi plus tôt, alors qu'il était à Énergie Québec. Depuis ce temps, je n'étais plus capable de m'en passer. Fin juin dernier, j'apprend qu'il s'en va à CJAB...j'étais bien déçu. pale C'est grâce à lui, que j'écoute CFOM environ 40 heures par semaine.

Je vais à la pêche dans Charlevoix au mois d'aout et à cette place, je capte Énergie Saguenay, donc j'espère qu'il ne sera pas en vacances.

Boutch est maintenant à Québec et je l'ai essayé quelques fois, mais il ne m'attire pas du tout.

C'est fou des fois quand on prend le temps de connaître les animateurs!!!

Sérieux je sais pas ce que je vais faire !!!! Déjà ce matin c'étais trop différent... Je te comprend maintenant!! Surprised

Et j'espère que Carbo va rester dans la région... ça serait chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 16:49

J'ai essayé plusieurs fois de prendre Richard Courchesne via le http://www.radioenergie.com, mais j'ai réussit seulement 3 fois.

Donc, j'écoute les quelques audios via le site internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 17:03

Radio Nord (les propriétaires de KYK), sont également propriétaire de TagRadio à Gatineau qui offre de la musique pour les jeunes, ainsi que de GO-FM en Abitibi avec de la musique assez jeune. Ils vont également être propriétaire de CHOI 98,1 à Québec. Est-ce que KYK sera réseau avec une (des) autre(s) station(s)?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jessica

jessica


Nombre de messages : 40
Localisation : Alma
Date d'inscription : 01/06/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 17:13

Moi je sais pas.... et j'espère pas!

Je souhaite pas que KYK devienne Réseau !!!

C'est une station du Saguenay-Lac-St-Jean et je veux que ce le soit pour encore bien longtemps!!! C'est pas que les autres stations ne m'intéresse pas mais c'est mieux que KYK reste KYK du Sag-Lac!

c'est ce que je pense personnellement!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 17:14

Je me dis que Stef Plante (qui a déjà travaillé à CHOI), pourrait peut-être aller rejoindre un de ses anciens collègues de CHOI, Carl Monette qui est maintenant le morning-man de 097,3 Thetford-Mines/Victoriaville. Cette station est une station jeune, un peu comme KYK.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyLun 19 Juin - 17:17

jessica a écrit:
Moi je sais pas.... et j'espère pas!

Je souhaite pas que KYK devienne Réseau !!!

C'est une station du Saguenay-Lac-St-Jean et je veux que ce le soit pour encore bien longtemps!!! C'est pas que les autres stations ne m'intéresse pas mais c'est mieux que KYK reste KYK du Sag-Lac!

c'est ce que je pense personnellement!! Wink
Moi aussi, je ne souhaite pas que KYK soit réseau...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyMar 20 Juin - 1:07

Dans son blogue, Jean Tremblay nous parle un peu de l'histoire des changements à KYK: http://jeantremblay1976.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jessica

jessica


Nombre de messages : 40
Localisation : Alma
Date d'inscription : 01/06/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyMar 20 Juin - 7:43

C'est vraiment intéressant son article !!!!!!! j'adore!! Ça m'éclaircie beaucoup!

J'avoue que j'aurais bien aimé que Carbo s'occupe de la Direction musicale !! Ça fait quelque fois assez pitié à KYK !! Déjà que plusieurs jeunes commencent à écouter cette station, faudrait faire quelque chose pour les garder!!!!

Au pire, je peux bien aller m'en occuper de la musique moi !!!!! Ça me ferait un GRAND plaisir !!! Laughing

Non mais sérieusement, je comprend pas pourquoi les patrons ont refusés. Je pense que ça fait du bien de changer des fois...ce qu'ils n'ont probablement pas encore compris...!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyMar 20 Juin - 12:27

J'aime bien lire les textes de Jean...

Peut-être que les patrons de KYK n'ont pas voulu donner la direction musicale de la station à Carbo pour économiser de l'argent. S'il aurait fait la direction musicale exclusivement pour KYK, ils auraient du le payer plus cher que s'il est seulement animateur.

Quand à moi, la direction musicale doit être fait à la station même par quelqu'un de la station...il connaît l'auditoire de la station et peut ainsi programmer les chansons que les auditeurs aiment.

Le bonhomme Laprise, est le directeur musicale de KYK, ainsi que des autres stations du réseau...j'espère que c'est seulement du Groupe Radio Antenne 6, puisque si c'est de l'ensemble des stations de Radio Nord, c'est sur qu'il fait mal son travail: Faire du Jazz, Classique, Pop-rock, TagRadio, GO-FM, KYK...ça serait l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jessica

jessica


Nombre de messages : 40
Localisation : Alma
Date d'inscription : 01/06/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyMar 20 Juin - 16:10

Effectivement!

C'est beau économiser de l'argent mais pour en gagner faut que ça rapporte et pour cela ça prend au moins du bon contenu musical !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyMar 20 Juin - 16:56

jessica a écrit:
Effectivement!

C'est beau économiser de l'argent mais pour en gagner faut que ça rapporte et pour cela ça prend au moins du bon contenu musical !!!
C'est un cycle...

De la bonne musique---ça attire des auditeurs---de meilleur BBM---plus de clients---donc plus d'argent.

Avec plus d'argent ils peuvent:

-Avoir les meilleurs animateurs de la région
-Garder tes animateurs puisque tu as plus d'argent à leur offrir
-Investir
-Le propriétaire se fait $$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jessica

jessica


Nombre de messages : 40
Localisation : Alma
Date d'inscription : 01/06/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyMar 20 Juin - 17:41

Admin a écrit:
jessica a écrit:
Effectivement!

C'est beau économiser de l'argent mais pour en gagner faut que ça rapporte et pour cela ça prend au moins du bon contenu musical !!!
C'est un cycle...

De la bonne musique---ça attire des auditeurs---de meilleur BBM---plus de clients---donc plus d'argent.

Avec plus d'argent ils peuvent:

-Avoir les meilleurs animateurs de la région
-Garder tes animateurs puisque tu as plus d'argent à leur offrir
-Investir
-Le propriétaire se fait $$$$$$$$

On peut pas mieux expliquer que cela !!!! Wink

Car c'est en plein ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef Plante

Stef Plante


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyJeu 22 Juin - 15:08

Merci a vous pour vos bons mots a notre égard ... Carbo et moi !
Pour ma part je vais très biens malgré tout !
Les choses qui me manqueront durant les prochaines semaines seront.. Mon Micro, le contact extraordinaire que j'avais avec les fidèles auditeurs du retour a la maison et bien sur ma super complice, Melissa Raté, avec qui j'avais un plaisir fou a partager 3 heures de radio chaque jours.

Je n'ai pas encore de plan pour l'instant, je vais prendre des petites vacances sunny sunny
mais je garde les oreilles bien ouverte au propositions ! affraid

Je tiens également a félicité le ou les gestionnaires de ce Forum qui donnent la chance aux tripeux de Radio, tant les auditeurs que les artisans, d'échanger librement ! Arrow

Pour me laisser un mail voici mon adresse :
mantalkradio@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Nombre de messages : 40
Localisation : Alma
Date d'inscription : 01/06/2006

Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK EmptyJeu 22 Juin - 15:19

Hey Stef ça fait vraiment du bien d'avoir de tes nouvelles !!!!!!! J'avais peur de ne pas entendre parler de toi pendant un p'tit bout!! Héhéhé Wink

Contente de savoir que tu vas bien !!! Very Happy

Comptes-tu rester dans la région quand même ?? Pour l'été?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements à KYK Empty
MessageSujet: Re: Changements à KYK   Changements à KYK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements à KYK
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 93,3: encore des changements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser