Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptySam 26 Aoû - 0:48

http://www.broadcasting-history.ca/index3.htm (Canadian Communication Foundation)

Citation :
1949
CHRC Ltee, owner of CHRC-AM, opened CHRC-FM on November 1.

1957
CHRC-FM was operating on 98.1 MHz with a power of 595 watts. CHRC Ltee was owned by H. Baribeau 39.6%, E. Fontaine 16.7%, E. Flynn 7.2%, J.H. Price 13.9%, G. Pratte 18.4%, H. LePage 4.1%, J. Grenier 0.1%.

1966
By this time, CHRC-FM was operating in stereo with a power of 81,000 watts. The station was offering some programming separate from CHRC-AM.

Undated
CHRC Ltee was purchased by Télé-Capitale Ltée.

CHRC-FM became CHOI-FM.

1985
Capital Radio Broadcasting Operations Inc. purchased CHRC and CHOI-FM from Télé-Capitale Inc. (formerly Télé-Capitale Ltée).

1995
Télémédia Communications Inc. purchased CHOI-FM from Les Entreprises de Radiodiffusion de la Capitale Inc. Télémédia already owned an FM station in the city (CITF) so had to sell CHOI to a third party.

1997
Genex Communications inc. acquired CHOI from Les Entreprises de Radiodiffusion de la Capitale inc. (Télémédia). Genex was owned by Patrice Demers, 60%; Les Entreprises Octave inc., 20%; and Télémédia, 20%.

1998
CHOI was given approval to decrease effective radiated power from 81,000 to 40,000 watts and to relocate the transmitter to a site 1.4 kilometres from the current site.

2004
On July 13, the CRTC decided not to renew the licence of CHOI-FM and issued a call for broadcasting licences to carry on a new French-language FM station in Québec. Since Genex acquired CHOI-FM in 1997, the programming on the station had been the subject of numerous complaints with respect to the conduct of the hosts and the spoken word content that aired, including offensive comments, personal attacks and harassment. The Commission found that on numerous occasions, Genex had failed to comply with the Radio Regulations 1986 as well as CHOI’s Code of Ethics. The station was ordered to be off the air by August 31, the expiry date of the existing licence.

In August, three judges of the Federal Court of Appeal ruled that CHOI-FM could remain on the air while it appealed the CRTC’s decision to revoke the station’s licence.

On September 1st, the Federal Court of Appeal ruled that the CRTC acted according to its mandate in revoking the station's licence.

Genex responded by declaring its intention to apply to the Supreme Court for the right to appeal the decision.



Written by Bill Dulmage - November, 2004
À l'automne 2005, CHOI fut vendu sans licence au groupe Radio-Nord inc. La transaction est toujours en attente d'approbation. Le 11 septembre 2006, le CRTC tiendra à Québec des audiences concernant la légalité de la transaction Radio-Nord/Genex, et jugera à la suite des audiences si on doit annuler la transaction ou l'approuver. L'appel en Cour Suprême est en suspens le temps de régler la légitimité de la transaction entre Radio-Nord et Genex Communications. Une histoire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyLun 11 Sep - 11:57

Georgette Lacroix a été la principale artisante des débuts de CHOI qui s'appelait CHRC-FM à l'époque. C'est elle qui a élaboré la programmation séparé de CHRC-AM, animait et dirigeait la station de façon générale, s'occupait de la publicité etc., jusqu'au moment où les deux stations CHRC AM et FM déménagèrent sur le chemin Ste-Foy coin Myrand. Elle prit sa retraite à ce moment, elle qui avait travaillé aussi un bon bout de temps à CHRC-AM dans les années 40, 50 et le début des années 60. Lorsque toute la programmation fut complètement séparée, les lettres d'appel furent changées pour CHOI (probablement en 1972).
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 21:57

Quelques animateurs de marque à CHOI (CHRC-FM):

Georgette Lacroix (CHRC-FM)
Jack Roy et John Ferguson (morning-men aux environs de 95-96)
Jean-François Fillion
Gilles Parent
Nathalie ?
Stéphane Dupont
Marianne Drouin (X-Rock AM et PM)
Marie St-Laurent
André Arthur (portion de 30 minutes avec Jeff Fillion)
Marto Napoli
Vincent Cauchon
Stéphane Lacroix (Stage)
Denis Gravel
Jean-Daniel Poulin (Dan Pou)
Yves Landry
Martin D'Anjou


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 22:13

Carl Fiset a écrit:
Martin D'Anjou (pas sûr)
Effectivement Martin D'Anjou a déjà travaillé à CHOI. Il était à cette station dans les mêmes années que Sébastien Lavoie. Si je me rappelle bien Sébastien a quitté CHOI en 1996 pour aller à CFOM.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 22:23

Admin a écrit:
Carl Fiset a écrit:
Martin D'Anjou (pas sûr)
Effectivement Martin D'Anjou a déjà travaillé à CHOI. Il était à cette station dans les mêmes années que Sébastien Lavoie. Si je me rappelle bien Sébastien a quitté CHOI en 1996 pour aller à CFOM.
Juste avant l'arrivée de Jeff Fillion. C'est la même chose pour les frères Ferguson. Ils sont partis à la même époque que D'Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 22:31

Frères Ferguson? On parle de Jacques (Jack) Roy et John Ferguson qui sont (étaient?) beaux-frères. Dans les moment intéressants de CHOI, l'infarctus presque live de John Ferguson à la radio au début d'une étape du tour cycliste de Beauce disputée sur la rue St-Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 22:32

Carl Fiset a écrit:
Admin a écrit:
Carl Fiset a écrit:
Martin D'Anjou (pas sûr)
Effectivement Martin D'Anjou a déjà travaillé à CHOI. Il était à cette station dans les mêmes années que Sébastien Lavoie. Si je me rappelle bien Sébastien a quitté CHOI en 1996 pour aller à CFOM.
Juste avant l'arrivée de Jeff Fillion. C'est la même chose pour les frères Ferguson. Ils sont partis à la même époque que D'Anjou.
Sébastien Lavoie a travaillé en même temps que Jeff Fillion à CHOI. Je crois que Sébastien a animé sa première émission au 102,9 le 26 juin 1996. En quelle année et quel mois Fillion est-il arrivé à CHOI?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 22:34

Bernard Cantin a écrit:
Frères Ferguson? On parle de Jacques (Jack) Roy et John Ferguson qui sont (étaient?) beaux-frères. Dans les moment intéressants de CHOI, l'infarctus presque live de John Ferguson à la radio au début d'une étape du tour cycliste de Beauce disputée sur la rue St-Jean.
Merci pour la correction M. Cantin. J'y vais de mémoire et comme j'en ai pas une fiable... Je vais faire la correction. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 22:35

Il y a aussi Jacques ''coco'' Fortin et Michel Carrier qui ont déjà travaillé à cette antenne. Au début des années 90 je crois, mais je ne suis pas sur pour les années.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 22:39

Admin a écrit:
Il y a aussi Jacques ''coco'' Fortin et Michel Carrier qui ont déjà travaillé à cette antenne. Au début des années 90 je crois, mais je ne suis pas sur pour les années.
Il y a un paquet d'animateurs que j'ai connu et dont les noms ne me viennent pas à l'esprit en ce moment. On n'a pas fait les artisans de CHIK, CJRP, CBV et CJMF. Je vais avoir besoin d'aide pour me rappeler des noms et des émissions... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 22:45

On trouvera un peu moins de gens célèbres à CHIK!!!!!

Vous trouverez beaucoup de similitudes entre CBV, CJRP et CJMF. Gillet vient spontanément à l'idée.
La gang de CHRC a aussi passé en grande partie à CJRP.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 22:48

Bernard Cantin a écrit:
On trouvera un peu moins de gens célèbres à CHIK!!!!!

Vous trouverez beaucoup de similitudes entre CBV, CJRP et CJMF. Gillet vient spontanément à l'idée.
La gang de CHRC a aussi passé en grande partie à CJRP.
CHIK: les gars de la jungle, Mario Grenier (avec son bras droit dont j'oublie le nom) et les shows réseau. À moins de considérer PY et le rouquin du matin, Martin Dallaire, ça fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 23:03

Carl Fiset a écrit:
Bernard Cantin a écrit:
On trouvera un peu moins de gens célèbres à CHIK!!!!!

Vous trouverez beaucoup de similitudes entre CBV, CJRP et CJMF. Gillet vient spontanément à l'idée.
La gang de CHRC a aussi passé en grande partie à CJRP.
CHIK: les gars de la jungle, Mario Grenier (avec son bras droit dont j'oublie le nom) et les shows réseau. À moins de considérer PY et le rouquin du -matin, Martin Dallaire, ça fait le tour.
C'est Réjean Bergeron le bras droit de Mario Grenier.

Sans oublier:

Richard Courchesne (quand à moi le meilleur morning-man que j'ai connu...du temps qu'il était à CFOM),
-Stéphane Rousseau,
-Robert Ross,
-John Ferguson
-Stéphane ''Stage'' Lacroix,
-Julie Bélanger
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 23:10

Admin a écrit:
Carl Fiset a écrit:
Bernard Cantin a écrit:
On trouvera un peu moins de gens célèbres à CHIK!!!!!

Vous trouverez beaucoup de similitudes entre CBV, CJRP et CJMF. Gillet vient spontanément à l'idée.
La gang de CHRC a aussi passé en grande partie à CJRP.
CHIK: les gars de la jungle, Mario Grenier (avec son bras droit dont j'oublie le nom) et les shows réseau. À moins de considérer PY et le rouquin du -matin, Martin Dallaire, ça fait le tour.
C'est Réjean Bergeron le bras droit de Mario Grenier.

Sans oublier:

Richard Courchesne (quand à moi le meilleur morning-man que j'ai connu...du temps qu'il était à CFOM),
-Stéphane Rousseau,
-Robert Ross,
-John Ferguson
-Stéphane ''Stage'' Lacroix,
-Julie Bélanger
Pour Réjean Bergeron, c't'en plein le nom que je cherchais. John Ferguson a fait beaucoup de stations dans sa carrière. Le 93 dans les années 80 et présentment, CHOI, CHIK, CFOM. Je me demande s'il n'a pas commencé sa carrière à CFOM 1410 avant d'aller au FM93 de Thibodeau. En passant, Michel "Mike" Gauthier, à quel poste de Québec était-il avant d'aller à Montréal?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 23:13

Mike Gauthier animait le « Mikegazine » au FM 93.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 23:15

Mike Gauthier dans le Mikegazine à CJMF.
Robert Ross à CHIK???
Ma mémoire me dit Ross au Saguenay puis le drive à CJMF. Par la suite il quitte pour le Saguenay à nouveau. On le ramène à CHRC(?) il y a quelque temps. La pub: Le retour de Robert. Ensuite il abouti à CFOM et finalement retoure à CJMF.
Est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 23:15

Simon Forgues a écrit:
Mike Gauthier animait le « Mikegazine » au FM 93.
Je me rappelle maintenant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 23:16

Bernard Cantin a écrit:
Mike Gauthier dans le Mikegazine à CJMF.
Robert Ross à CHIK???
Ma mémoire me dit Ross au Saguenay puis le drive à CJMF. Par la suite il quitte pour le Saguenay à nouveau. On le ramène à CHRC(?) il y a quelque temps. La pub: Le retour de Robert. Ensuite il abouti à CFOM et finalement retoure à CJMF.
Est-ce que je me trompe?
Moi non plus ça ne me dit rien Robert Ross à CHIK.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 23:19

Pour CHOI: Nul autre que Ray the sports (Raynald Cloutier) comment l'oublier?

La guerre à l'air de se poursuivre entre lui et Albert Ladousseur. Mardi soir à INFO 800 il a donné comme conseil aux gens de se servir de sa page pour éplucher les patates ou comme litière pour chat. J'avais envi de lui écrire pour lui suggérer de couper la page en lanière et de s'en servir comme ''torche cul''!!! Laughing Excusez là!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 23:21

Admin a écrit:
Pour CHOI: Nul autre que Ray the sports (Raynald Cloutier) comment l'oublier?

La guerre à l'air de se poursuivre entre lui et Albert Ladousseur. Mardi soir à INFO 800 il a donné comme conseil aux gens de se servir de sa page pour éplucher les patates ou comme litière pour chat. J'avais envi de lui écrire pour lui suggérer de couper la page en lanière et de s'en servir comme ''torche cul''!!! Laughing Excusez là!
Albert a plus d'un ennemi au sein de la confrérie journalistique. Il n'aime pas Dan Pou non plus, un ancien du JdQ.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 23:23

Bernard Cantin a écrit:
Robert Ross à CHIK???
Ma mémoire me dit Ross au Saguenay puis le drive à CJMF. Par la suite il quitte pour le Saguenay à nouveau. On le ramène à CHRC(?) il y a quelque temps. La pub: Le retour de Robert. Ensuite il abouti à CFOM et finalement retoure à CJMF.
Est-ce que je me trompe?
Effectivement Robert Ross a bel et bien animé à CHIK:

Citation :
Né à Baie-Comeau, je suis un enfant de la fin des années cinquante.

C'est là qu'à dix-sept ans, je commence à faire de la radio (CHLC 580 AM Hauterive).

J'aime tellement cette aventure que j'abandonne mes cours en électronique au CEGEP pour faire de la radio à temps plein à 3,25 $ l'heure.

Dix ans de radio sur ma Côte-Nord natale et en 1986, QUÉBEC! Attention! On prend une grande respiration... CFLS, FM 93, CHOI FM, CHIK FM, CHRC, CFOM et, depuis le 15 août 2004, de retour au 93 3.

Et, vous savez quoi? J'aime encore Ça comme un fou. Je veux en faire jusqu'à cent ans!

Source: http://www.le933.com
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 23:23

Peut-être que DD pourrait nous donner une opinion de la confrérie journalistique sur Albert Ladouceur?

Merci pour l'info sur Robert Ross. La mémoire, pas toujours facile... Alors c'était qui dans le drive à CJMF qui a quitté pour le Saguenay?


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 23:25

Bernard Cantin a écrit:
Peut-être que DD pourrait nous donner une opinion de la confrérie journalistique sur Albert Ladouceur?
Noooon Very Happy Ça pourrait peut-être être drôle finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 23:26

Admin a écrit:
Bernard Cantin a écrit:
Robert Ross à CHIK???
Ma mémoire me dit Ross au Saguenay puis le drive à CJMF. Par la suite il quitte pour le Saguenay à nouveau. On le ramène à CHRC(?) il y a quelque temps. La pub: Le retour de Robert. Ensuite il abouti à CFOM et finalement retoure à CJMF.
Est-ce que je me trompe?
Effectivement Robert Ross a bel et bien animé à CHIK:

Citation :
Né à Baie-Comeau, je suis un enfant de la fin des années cinquante.

C'est là qu'à dix-sept ans, je commence à faire de la radio (CHLC 580 AM Hauterive).

J'aime tellement cette aventure que j'abandonne mes cours en électronique au CEGEP pour faire de la radio à temps plein à 3,25 $ l'heure.

Dix ans de radio sur ma Côte-Nord natale et en 1986, QUÉBEC! Attention! On prend une grande respiration... CFLS, FM 93, CHOI FM, CHIK FM, CHRC, CFOM et, depuis le 15 août 2004, de retour au 93 3.

Et, vous savez quoi? J'aime encore Ça comme un fou. Je veux en faire jusqu'à cent ans!

Source: http://www.le933.com
Au moins, toi, tu peux nous donner tes sources lol! . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI EmptyMer 13 Sep - 23:30

Carl Fiset a écrit:
John Ferguson a fait beaucoup de stations dans sa carrière. Le 93 dans les années 80 et présentment, CHOI, CHIK, CFOM. Je me demande s'il n'a pas commencé sa carrière à CFOM 1410 avant d'aller au FM93 de Thibodeau.
Peut-être dans la région de Québec, mais il a fait ses premiers pas à CFVM 99,9 Amqui (probablement AM dans le temps) en même temps qu'Yves Laramée.
Carl Fiset a écrit:
En passant, Michel "Mike" Gauthier, à quel poste de Québec était-il avant d'aller à Montréal?
Je crois que Mike Gauthier à également déjà animé à CHIK...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty
MessageSujet: Re: Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI   Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique des stations de radio: CHRC-FM/CHOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'historique des stations de radio: CHRC/Info 800
» Historique des stations de radio: CKIA Radio Basse-Ville
» L'historique des stations de radio (Radio-Beauce)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser