Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Duchêne visite Langlois, match à finir !!!

Aller en bas 
+8
Marc Villepin
Mélissa Bélanger
Élyse
jeanlanglois
Francois V.
Peter
Arthur H
auditrice40
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptyMer 29 Nov - 23:05

Non merci. Fini la radio pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 15:20

Élyse a écrit:
Tu n'es pas un Has been... Un Has been est quelqu'un qui a déja été connu....

Justement...votre ignorance ne justifie pas la inconnaissance.

Jean, t'es un Has Been Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 16:33

Langlois a gagné point cheers , le Mehdi est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 20:06

inconnaissance ?Shocked

Ouille, j'm'excuse mais ça arrache les yeux !

De la méconnaissance, de l'incompréhension, de l'inculture, de l'obscurantisme ou de l'ignorance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 20:09

jeanlanglois a écrit:
Je ne sais pas quoi répondre à ca avec humilité. Devrais-je mettre mon CV ici ou me contenter de dire que je suis un has been ?
Well!Je pense que tu dois ignorer puisque la majorité des forumeurs ici ne comprennent pas le concept de la radio! Laughing Laughing Ca leur prend des vedettes connues!You've got it?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur H

Arthur H


Nombre de messages : 116
Localisation : Zappaland
Date d'inscription : 28/11/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 22:58

Arianne a écrit:
Well la majorité des forumeurs ici ne comprennent pas le concept de la radio!

Dans ce cas, on voit que tu fais partie de la majorité!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur H

Arthur H


Nombre de messages : 116
Localisation : Zappaland
Date d'inscription : 28/11/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 23:00

Mathieu Gaudreault a écrit:
Langlois a gagné point cheers , le Mehdi est parti.

Toujours aussi têteux Gaudreault!

Arthur H
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 4:46

Floralie a écrit:
inconnaissance ?Shocked

Ouille, j'm'excuse mais ça arrache les yeux !

De la méconnaissance, de l'incompréhension, de l'inculture, de l'obscurantisme ou de l'ignorance ! Wink

On peut dire méconnu ou inconnu....en quoi est-ce que inconnaissance est grammaticalement impossible.....dite moi, petite institution navrante.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 6:52

En quoi ? Tout simplement parce que ce n'est pas un mot. Pourquoi inventer des mots ?

C'est certain que personne n'est obligé de respecter les règles aussi petites soient-elles ! N'est-ce pas ?

Petite institution navrante ? Oui sans doute ... si ça peut vous faire plaisir!

Mais dites-moi, ah puis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 14:50

C'est ça...allez rire de ceux qui inventent des neologismes ridicules et laissez en paix ceux qui utilisent les empreintes latines convenablement, même si votre dictionnaire le plus intime n'en a pas recensé la constitution.

Si la logique y est, tout est bien. Inconnaissance est tout ce qu'il y a de plus légitime. Il figure même dans plusieurs traités philosophiques. Alors, vous irez faire votre tough devant Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 17:18

Bonne chance , Nietzsche était plutôt sévère avec le sexe faible.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 20:13

Citation :
Bonne chance , Nietzsche était plutôt sévère avec le sexe faible.

Ça devait être à cause de sa syphilis que Nietzsche en voulait tant aux femmes... Le «ressentiment» provoqué par une MTS, aussi mortelle soit-elle, prouve bien que Nietzsche était humain, trop humain.

Ses oeuvres ont quelque chose de fêlé qu'il m'est difficile de voir comme un sommet de l'esprit humain. Son papotage puéril continue de séduire des masses d'individus. «Tu veux des disciples? Tu veux te multiplier par dix, cent ou mille? Cherche alors des zéros.» Cette citation de Nietzsche devrait nous laisser perplexe sur ceux qui se disent nietzschéens...

Par ailleurs, je tiens à vous rappeler que le dictionnaire existe justement pour nous permettre de communiquer ensemble sans sombrer dans des propos emberlificotés.

Le mot «inconnaissance» n'a pas été retenu par l'Académie de la langue française, ni par les rédacteurs des dictionnaires usuels du français. Savez-vous pourquoi? Parce que c'est un barbarisme, c'est-à-dire un mauvais emploi de la langue.

C'est comme écrire non-imbécillité pour vouloir dire intelligence. L'ignorance est le terme qu'il convient d'utiliser. Votre phrase initiale consiste à dire «ignorer l'ignorance», un pléonasme qu'il méritait de relever pour vous permettre d'élaborer votre pensée en des termes clairs et rigoureux. Le mot «inconnaissance» est soit un barbarisme soit une mauvaise traduction de l'allemand. Ce n'est pas du français.

En terminant Monsieur Deschênes, sachez que je ne ris de personne.

Ce mot existe pour vous ? Ok! Pourrais-je en avoir la définition ?

(États-unien ou étasunien est dans le dictionnaire ! )





_________________


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptyVen 1 Déc - 20:26

Joe Deschenes a écrit:
C'est ça...allez rire de ceux qui inventent des neologismes ridicules et laissez en paix ceux qui utilisent les empreintes latines convenablement, même si votre dictionnaire le plus intime n'en a pas recensé la constitution.

Parlant néologismes ridicules,,,personne ne rit des francais qui ont inventes le mot raciste "étasuniens" pourtant?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptySam 2 Déc - 2:29

Le dictionnaire n'a rien d'objectif...c'est plusieurs petits élitistes prétentieux qui ont fais de leur subjectivité un concensus ... désigner inconnaissance de barbarisme, c'est du fascisme intellectuel. C'est de décider la supprimation d'un entité qui a raison d'être. Les racines linguistiques le confirment. Ceux qui se limitent à la logique des autres sont des êtres fades...un peu comme vous. Vous qui comprenez si bien Nietzsche. Associer les nitzscheens à Nietzsche, c'est comme associer les tueurs de Columbine à Maryline Manson.

Il y a plus d'âneries que d'ânes dans votre façon d'aborder la chose. Le dictionnaire est là pour nous comprendre dites vous? Certes, mais rien ne vous empêche de comprendre le "légitime" même s'il figure dans "l'INdictionnaire" de vos idoles.

Frottez vous les yeux et trouvez vous une vie. Je vous rapelle que vous avez interrompu un fil juste pour manifester votre petite attitude de femelle hautaine.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptySam 2 Déc - 6:59

Cher Monsieur mâle diminué, je suis vraiment désolée de vous avoir froissé avec la langue française.

Vous citez Nietzsche qui était un grand élitiste, un grand aristocrate! L'instant d'après vous êtes à tout niveller vers le bas comme le pire des nihilistes. Ne vous en déplaise il y a aussi des règles de syntaxe et d'orthographe dans toutes les langues pour distinguer la personne instruite de la personne ignorante.

Il est évident que vous êtes incapable de prendre de la pression sans tomber dans les clichés vides.

Frottez-vous le cerveau avec votre inconnaissance, votre masturbation mentale.

Erhalten Sie ein Leben

PS. Je vous rappelle que le sujet était mort et que vous l'aviez fait dévier, bien avant que j'écrive ! Belle tentative !


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptySam 2 Déc - 12:03

Joe Deschenes a écrit:
... Je vous rapelle que vous avez interrompu un fil......
Floralie a écrit:
....Je vous rappelle que le sujet était mort et que vous l'aviez fait dévier, bien avant que j'écrive......

Le sujet de départ n'était pas un sujet. C'était un éditorial de bas de gamme. Sans intérêt. Digne d'une germaine40 qui confond inceste et pédophilie et qui doit aussi confondre pédéraste et homosexuel.
N'ayant pas de sujet ce thread était donc voué à aller n'importe où et je trouve l'aboutissement bien intéressant. Là on a un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptySam 2 Déc - 14:35

Floralie a écrit:
Ne vous en déplaise il y a aussi des règles de syntaxe et d'orthographe dans toutes les langues pour distinguer la personne instruite de la personne ignorante.

Frottez-vous le cerveau avec votre inconnaissance, votre masturbation mentale.

Ah tiens, je ne savais pas qu'il y avait de telles intentions derrière la construction d'une langue? Vous ne savez même pas de quoi vous parlez.

Et je préfère n'importe quelle masturbation où l'objet est d'une logique latine implaccable plutôt qu'une offerte par une quelconque floralie jouvence en manque d'attention et de compliments.

Tapez mon nom sur le moteur de recherche de l'université Laval, vous constaterez ce qu'il fait de ce vie, votre nihiliste.

PS Allez voir ce lien et touchez vous en pensant à moi http://www.google.ca/search?hl=fr&q=%22inconnaissance%22&meta=
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptySam 2 Déc - 16:42

Monsieur Deschesnes,

Je suis ravie de voir que vous avez mis de côté certaines de vos remarques lourdaudes et inutiles ... (c'est de l'ironie)

Ainsi je serais en manque d'attention ... Quelle déduction facile et ennuyante! Ce n'est pas sérieux. On dirait une réplique d'adolescent boutonneux! Croyez-vous avoir les qualités intellectuelles pour combler ce supposé manque d'attention?

Me toucher en pensant à vous? Puis-je choisir le moment ? Vous n'aimeriez peut-être pas savoir ce choix ...

Un peu de rigueur monsieur Deschesnes. Vos bassesses démontrent que vous cherchez à avoir raison à tout prix. Ce que je ne recherche pas. C'est indigne d'un grand intellectuel tel que vous !

Pourquoi ferais-je des recherches sur vous et en quoi cela me serait-il utile? Avez-vous l'intention d'afficher vos diplômes? Cherchez-vous un emploi? Cela donnerait-il plus (ou moins) de crédibilité à vos diplômes et à vos fautes d'orthographe?

On «jase» là!

Derrière l'apprentissage d'une langue se cache aussi une volonté de la maîtriser.

Le net est remplie de fautes d'orthographe et ce n'est certainement pas une référence.

Le monde entier sait maintenant qu'il est possible d'être diplômé universitaire au Québec sans maîtriser sa langue.

Cela dit, je ne vais pas fouiller vos liens obscurs. J'aimerais connaître votre définition de votre mot inconnaissance par rapport au contexte que vous l'avez employé, c'est-à-dire :

« Justement...votre ignorance ne justifie pas la inconnaissance.
Jean, t'es un Has Been»

Pourquoi tardez-vous tant à me définir ce mot ?

On commence par le mot et on finit par le contexte, ok?

Pourquoi justifiez-vous vos fautes d'orthographe et vos barbarismes avec les diplômes que vous avez obtenus... au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 EmptySam 2 Déc - 20:52

jeanlanglois a écrit:

Le sujet de départ n'était pas un sujet. C'était un éditorial de bas de gamme. Sans intérêt. Digne d'une germaine40 qui confond inceste et pédophilie et qui doit aussi confondre pédéraste et homosexuel.
N'ayant pas de sujet ce thread était donc voué à aller n'importe où et je trouve l'aboutissement bien intéressant. Là on a un débat.
Ok.It's about time!On a un débat!On repart.."peu importe" ce qu'elle en dira?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duchêne visite Langlois, match à finir !!!   Duchêne visite Langlois, match à finir !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duchêne visite Langlois, match à finir !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser