Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Vos attentes pour les BBM

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Vos attentes pour les BBM Empty
MessageSujet: Vos attentes pour les BBM   Vos attentes pour les BBM EmptyLun 4 Déc - 2:26

Ce lundi, tous les animateurs(trices) et tous les patrons attendront avec impatience les grands coups de 11h00 AM. À cette heure, la firme BBM dévoilera les résultats pour 34 marchés radiophoniques au Québec. Pour plusieurs marchés, c'est la seule fois de l'année ou ils sont sondés. Des pertes d'enplois dans les prochains jours? Probablement.

Je vais me concentrer sur le marché de Québec, puisque c'est le marché qui m'est le plus familié. À Montréal, il y a tellement de stations, en plus c'est divisé en trois catégories (Montréal-Anglo, Montréal-Franco et Montréal). Pour les résultats d'automne, nous avons habituellement les résultats pour les régions de Sherbrooke et Ottawa/Gatineau-Franco, en plus de Québec et Montréal. Pour les autres marchés, à moins d'avoir de très bons contacts c'est dur d'avoir les résultats, à moins qu'un journal local nous donne les résultats de sa région (je vais essayer de suivre ça le week-end prochain).

Cela étant dit, j'ai posté dans le bas de mon message, les résultats de l'été 2006 qui sont les derniers sondages à avoir été pondus par BBM, mais qui ne sont pas les plus représentatifs puisque les animateurs prennent des vacances durant cette période de l'année.

Je vous donne mes prédictions (je n'irais pas dans les chiffres, c'est long et je suis toujours dans le champ):

Parts de marchés:

1) CFOM
2) CITF
3) CHOI
4) CHIK
5) CJMF
6) CBV
7) CBVX
8.) CJEC
9) CHRC
10) CBVE

Je m'explique: CFOM en premier grâce à de nombreux concours qui obligent les auditeurs à rester en haleine à toute heure du jour et le fait que lorsque quelqu'un aime le style de la station (particulièrement la musique) il reste accroché puisque ça ne passe pas de Michel Louvain à ??? (un artiste de l'heure...je ne suis pas vraiment à l'affut de quel groupe ou chanteur est le plus ''hot'' à l'heure actuelle).

CITF, vont perdrent quelques auditeurs au retour qui sont habitués d'entendre seulement de la musique (ou presque). Jean-Michel Anctil fait un travail quand même respectable, mais ce n'est pas toutes les matantes qui s'y retrouvent.

CHOI, CHIK, CBV, CBVX, CJEC et CBVE = stable, pas de gros changements cet automne sur ces antennes.

CJMF vont probablement augmenter un peu. Je m'explique: même si la station va continuer à s'éloigner de la rive, le fait que des animateurs(trices) tel que Jean Cassault, Josée Guimond et Josey Arsenault se retrouvent dans différentes émissions peut être profitable. Lorsqu'un auditeur aime un animateur, il va l'écouter le plus possible et c'est ce qui compte dans les parts de marchés.

Il reste CHRC: l'été dernier je crois que la présence de Jacques Doucet et de François Paquet à la description des matchs des Capitales de Québec (basseball) à aidé la station. Il y avait des matchs presque chaque soir et c'est la même clientèle qui revenait de soir en soir. Pour l'automne, la programmation change à chaque soir: un soir c'est le Canadien, le lendemain les Remparts, ensuite les Sénateurs, puis les Olympiques et les Saguenéens pour conclure avec les Commandeurs et lorsqu'il y a rien c'est notre ami Ron . C'est du changement! Les amateurs de sports sont bien servis, mais ce n'est pas tout le monde qui aime toutes les équipes et les ligues. L'auditeur ne sait plus quand ouvrir la radio. En plus, la programmation n'attire pas le même public cible dans chaque case horaire, ce qui est bon pour le nombre d'auditeurs mais pas pour les parts de marchés.


Pour le marché central:

Je crois que le classement va rester semblable. CITF vont être toujours en tête en perdant quelques auditeurs. CHIK et CHOI stable. Encore une hausse pour CFOM et stabilité pour les autres.

Marché total:

Cette portion du sondage n'était pas incluse à l'été mais je l'aime mieux que la portion centrale. Pourquoi? Ce n'est pas seulement les gens de Québec qui sont inclus et ça nous permet de voir la performance des stations sans la publicité sur l'arrière des autobus et ici et là à travers la ville. Nous voyons quelles stations sont écoutées pour leur originalité plutôt que comme ''bouche trou'' ce qui donne un avantage à CFOM et CHOI.

Quelqu'un qui habite en Mauricie et qui veut écouter Rock Détente, Corus, Énergie ou Rythme FM va écouter les stations locales plutôt que celles de Québec (malgré que lorsque j'écoute Rock Détente je le fais régulièrement sur le 94,7 plutôt que sur le 107,5...je sais que je ne suis pas normal Wink ).

J’espère ne pas être trop dans le champ…




Parts de marchés de l'été 2005:

1) CITF 17,2% (-0,7%)
2) CFOM 14,7% (+1,8%)
3) CHOI 12,7% (+0,1%)
4) CHIK 12,3% (-0,5%)
5) CBV (1ère chaîne de la SRC) 9,1% (-3,6%)
6) CHRC 7,7% (-0,3%)
7) CJMF 6,9% (+1,6%)
8.) CBVX (Espace musique) 5,1% (+1,3%)
9) CJEC 4,6% (-1,3%)
10) CBVE (CBC) 1,4% (+0,7%)

Marché central pour l'été 2006:

1) CITF 188 700 (-4 800)
2) CHIK 179 500 (+1 500)
3) CHOI 158 200 (+100)
4) CFOM 144 500 (+8 900)
5) CJMF 105 500 (+5 100)
6) CBVF 104 000 (-10 800)
7) CHRC 75 800 (-11 300)
8.) CJEC 61 100 (-11 400)
9) CBVX 56 300 (+5 100)
10) CBVE 15 400 (-1 000)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Vos attentes pour les BBM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 33. 600$ pour une vie...
» LCN: du changement pour ses 10 ans
» Un CD pour Stage
» 33 500$ pour CKRL
» 41 700 pour CHEQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser