Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La double nationalité

Aller en bas 
+8
Carl Fiset
Carole
Admin
Mystery & Obscur
Bernard Cantin
RedHat
Denis Drolet
Mélissa Bélanger
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: La double nationalité   La double nationalité EmptyMer 6 Déc - 13:18

C'est étonnant que les journalistes québécois n'ont jamais parlé de la double nationalité du nouveau chef du parti libéral.Pouratnt au Canada anglais ca fait la une de tous les journaux.
http://www.canada.com/nationalpost/news/story.html?id=000ae195-d235-4ba8-9b1a-750490f76ebe&k=16568
http://bourque.freepolls.com/cgi-bin/pollresults/062
Revenir en haut Aller en bas
Denis Drolet

Denis Drolet


Nombre de messages : 51
Localisation : Montesquieux
Date d'inscription : 24/06/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyMer 6 Déc - 14:33

Finalement, il n'a pas que du mauvais ce Dion!
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyMer 6 Déc - 15:02

Je serais tenté d'être d'accord avec toi en disant que si il avait eu la double-citoyenneté Canada/US, les médias québécois en aurait fait un gros scandale.

Mais le silence des médias québécois sur Micheal Ignatieff, également, me laisse songeur. N'oubliez pas qu'il a failli gagner contre Dion, perdant à 45% contre 54%. Ignatieff n'est pas n'importe qui; en plus de dire que des dizaines de civils tués par Israël ne l'empêche pas de dormir et avoir donné son support total à la guerre en Irak, c'est également un homme qui a passé de 1978 à 2000 en Angleterre comme analyste politique pour la BBC, pour ensuite déménager aux États-Unis jusqu'en 2005, avant de revenir au Canada la même année et entrer en politique. Je crois même (faudrait vérifier) qu'il n'a même pas été élu quoique ce soit mais a directement cherché à devenir chef du PLC.

Dans l'analyse des candidats du Journal de Montréal du 30 novembre, on écrivait platement et sans détailts: "Dans le reste du Canada, cet ancien universitaire de 59 ans, qui a passé la moitié de sa vie à l'extérieur du pays, est perçu comme un gaffeur."
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyJeu 7 Déc - 19:07

RedHat a écrit:
Je serais tenté d'être d'accord avec toi en disant que si il avait eu la double-citoyenneté Canada/US, les médias québécois en aurait fait un gros scandale.

Imagine aussi un peu si Harper avait une double citoyenneté oui???Je crois que les canadiens anglais sont plus nationalistes et patriotiques que les canadiens français.Stéphane Dion aura des problèmes à s'imposer au Canada anglais s'il n'abandonne pas sa citoyenneté française.Existe-il dans le monde un président ou un premier ministre d'un pays donné qui a une double nationalité?

à lire en date du 7 décembre http://www.macleans.ca/topstories/national/article.jsp?article=2006_11_21_1164151034
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyVen 8 Déc - 13:53

J'essaie de me faire un opinion sur ce sujet-là mais j'suis pas capable. Je n'arrive ni à être pour, ni à être contre. Idem pour l'histoire des libanais et des bateaux canadiens.

C'est juste pas important dans la plus grande mesure des choses.

On dirait même des decoy: pendant qu'on parle de ces choses-là, on parle pas de choses réellement importantes.

Citation :
Je crois que les canadiens anglais sont plus nationalistes et patriotiques que les canadiens français.

Oui, je dirais que ces genres de débats n'interpellent pas un désir de régler des choses et d'avoir un meilleur pays mais uniquement les fibres patriotique et droitiste.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyVen 8 Déc - 19:38

RedHat a écrit:
J
C'est juste pas important dans la plus grande mesure des choses.

On dirait même des decoy: pendant qu'on parle de ces choses-là, on parle pas de choses réellement importantes.

Ben d'accord, on s'en contre-fou de la ou des nationalités de Dion. il a les prérequis pour la job, qu'on se concentre sur les choses importantes.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyVen 8 Déc - 20:01

Il a les prérequis dans le sens où il deviendra chef du PLC comme n'importe quel autre chef le serait. Les PLC/PC changent pas parce qu'ils ont un nouveau chef, ce sont les deux mêmes partis corrompus et crosseurs qu'on connaît depuis longtemps.

Ils questionnent l'intégrité de Dion de par sa double citoyenneté. Est-ce que ça veut dire que s'il aurait juste la citoyenneté canadienne, il serait plus intègre? Voyons donc.

La nationalité, c'est pas une indication d'intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyVen 8 Déc - 20:24

RedHat a écrit:

Oui, je dirais que ces genres de débats n'interpellent pas un désir de régler des choses et d'avoir un meilleur pays mais uniquement les fibres patriotique et droitiste.
'ets juste,ment ce qu'il manque au Canada pour avoir un peu d'allure,,de la solidarite entre les provinces qui vivent dans un meme pays..le Canda n'est pas comparable aux kurdes et aux autres qui dans un meme pays se battent..mais si ca continue au train ou vont les choses ,,,le Canada ressemblera oui a ces pays ou les habitants se combattent entre eux!
La seule option qu'il manque au Canada,c'est la solidarite entre les citoyens canadiens,,pas besoin d'avoir une double nationalite pour egarer le monde ..sont d'ores et deja assez meles merci..Un pays qui en ce moment questionne la double citoyennete Libano canadienne n'a pas le doit d'accepter comme chef de parti et peut-etre premier ministre un politicien qui a une double citoyennete..Dion paiera de la peau des fesses cette double citoyennete s'il n'y renonce pas.

ps.pas eu le temps pour vous faire plaisir de mettre les accents aigus et accent grave sur les lettres..thanks
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyVen 8 Déc - 20:40

Mélissa, au Canada on peut être premier ministre et avoir la double citoyeneté mais si c,est morlament non souhaitable.

John Napier Turner l'avait ainsi que notre actuel vice-roi. Dion devrait y renoncer.

Moi la seule affaire que j,aime de Dio c,est sa loi C-20. cETTE LOI qui force les aéparatise à avoir une qustion claire.

Pourquoi les pékisse ne font pas copie coler l,article 1 de leur preogramme

Voulez vous que le Québec devienne un pays indépenndat comme la Frônce.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyVen 8 Déc - 21:01

Mathieu Gaudreault a écrit:
Mélissa, au Canada on peut être premier ministre et avoir la double citoyeneté mais si c,est morlament non souhaitable.

.
Dans quel autre pays du monde tu peux être president ou premier ministre ou roi en ayant une double nationalité?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyVen 8 Déc - 21:26

Le fait que Stéphane Dion ait la double nationalité Canadienne/Française ne me dérange pas du tout. Va-t-il être influencé par les français dans ses décisions? Je ne crois pas.

Probablement qu'une firme de sondage vont faire un sondage là dessus, si ce n'est déjà fait. D'après moi, sa cote de popularité va diminuer un peu, mais la population va vite oublier ce détail anodin et il va battre Harper aux prochaines élections fédérales cheers D'ailleurs Harper n'a pas la nationalité américaine Laughing

Sérieusement, Stéphane Dion n'est pas le seul politicien à avoir la double nationalité; Il y a quelques semaines, Stéphane Gasse recevait Thomas J. Mulcair, ancien ministre du Parti Libéral du Québec et actuellement député de Chomedy, toujours au PLQ. C'était lors des élections en France et Monsieur Mulcair nous a dit qu'il avait la double nationalité Canadienne/Française (je crois que c'est par alliance avec sa femme). Il a également donné le nom de plusieurs autres politicien(ne)s qui ont la double nationalité (désolé pour les noms).


Stépane Dion ne sera pas le premier premier ministre du Canada (espérons que ça arrivera) à avoir la double nationalité. John A. Macdonald, Alexander Mackenzie, Mackenzie Bowell, ainsi que John Turner ont tous eux ce statut avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptySam 9 Déc - 7:34

Arianne a écrit:
Mathieu Gaudreault a écrit:
Mélissa, au Canada on peut être premier ministre et avoir la double citoyeneté mais si c,est morlament non souhaitable.

.
Dans quel autre pays du monde tu peux être president ou premier ministre ou roi en ayant une double nationalité?



Dans tout les pays du Communwealth, dans une pléiade de pays latinos, dans nombre de pays du tiers monde et possiblement tu peux avoir une foction politique importante dans la plupart des pays europeéens.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptySam 9 Déc - 9:05

Admin a écrit:
Le fait que Stéphane Dion ait la double nationalité Canadienne/Française ne me dérange pas du tout. Va-t-il être influencé par les français dans ses décisions? Je ne crois pas.

Les canadiens anglais croient eux que oui il sera influencé.Dion devra abandonner sa citoyenneté francaise s'il veut être élu au Canada.Et il le sait.
http://www.thestar.com/NASApp/cs/ContentServer?pagename=thestar/Layout/Article_Type1&c=Article&cid=1165619410088&call_pageid=970599119419
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptySam 9 Déc - 9:39

Les journalistes cancadiens anglais, précision. Je suis convaincu que la majorité des gens sont raisonnables et s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptySam 9 Déc - 12:39

Bernard, je me pose la question. Peut-être qu'Ariane sait des choses qu'on ne sait pas, et peut-être que le reste du Canada - particulièrement l'ouest canadien - ne sont pas autant raisonnable qu'on aimerait le croire.

Souvenez-vous que lors de la reconnaissance de la nation québécoise (que Harper avait refusé depuis longtemps), il y a un ministre qui a DÉMISSIONNÉ parce qu'on avait reconnu symboliquement que le québécois est une nation. Ça l'a tellement troublé, offensé et pertubé qu'il est allé remettre sa démission (!!!)

Qu'est-ce qui se passe dans le reste du Canada?

Les articles de McLean's et autre mentionnés par Ariane sont parfois à faire dresser les cheveux sur la tête. On peut se demander si il n'y a pas 'more than meets the eye' dans toute cette histoire de double nationalité.

---

Et s'il y avait effectivement more than meets the eye, comment expliquer le silence du PQ et des souverainistes? D'ailleurs, ils n'ont jamais l'air normaux depuis que Québec Solidaire a été crée, comme si le moteur du PQ était allé dans cet autre parti. Je vais vous scanner prochainement la brochure du BQ que j'ai reçu par la malle il y a une semaine et qui dénonce fortement... la violence à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptySam 9 Déc - 19:41

Bernard Cantin a écrit:
Les journalistes cancadiens anglais, précision. Je suis convaincu que la majorité des gens sont raisonnables et s'en foutent.
Pas vraiment..
France or Canada
Should a citizen of France be Prime Minister of Canada ?
Yes (889) 22%
No (3008) 76%
Don't know (72) 2%

Total Votes: 15253

De plus voici ce que les journalistes anglophones croient.
Perhaps, in Quebec, French citizenship is a sign of cosmopolitan worldliness. More likely, it is a symbol of an inferiority complex, where French colonials demonstrate they are much bigger and broader-minded than mere North Americans -- they are part of the mighty French empire.

http://www.calsun.canoe.ca/News/Columnists/Levant_Ezra/2006/12/04/2621199-sun.html
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptySam 9 Déc - 21:08

Mélissa, Dion ne passe pas en Alberta mais dans la mecque de Green peace(la BC) Dion passe d'aplomb, en Ontario Dion passe de 8à 10% de plus sur les conservateurs, les Maritimes je n'en parle même pas les libéraux dominent complètement et même au Québec Dion fait des gains aux dépends du Parti vert et NPD. Il va problablemtn faire comme Micheal Jean.

Au fond Dion et les Libéraux s'en sacrent de l'Alberta. C'est un peu comme Mario Dumont/ADQ et Mourial ils savent qu'ils ne la gagneront pas tout de manière.

Dans un mois on en parlera plus.


The mighty French empire, ouin, parlez plutôt du Frankistan où du New Caliphat.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptySam 9 Déc - 21:15

Imagine un peu comment au Québec ca dechirerait leur linge si Harper avait la double nationalité canadienne et américaine! Laughing Laughing Imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyDim 10 Déc - 8:42

Arianne a écrit:
Imagine un peu comment au Québec ca dechirerait leur linge si Harper avait la double nationalité canadienne et américaine! Laughing Laughing Imagine!



Immagine si on trouverait un lointian ancêtre juif à Harper qui est débarqué à Toronto dans les années 1890's.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyLun 11 Déc - 19:51

Mathieu Gaudreault a écrit:
Arianne a écrit:
Imagine un peu comment au Québec ca dechirerait leur linge si Harper avait la double nationalité canadienne et américaine! Laughing Laughing Imagine!



Immagine si on trouverait un lointian ancêtre juif à Harper qui est débarqué à Toronto dans les années 1890's.
Les québécois déchireraient leur linge pour démontrer que Harper est un crisse de juif au fond!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyLun 11 Déc - 21:18

Batinse Mélissa, fais-tu exprès??????

La question posée est ambigue, Dion est canadien et français. La question aurait dû être Should a person with a dual citizenship be Prime Minister of Canada?
Les réponses auraient été différentes. De plus, tu cites l'opinion d'un columniste comme étant celles des journalistes anglophones ce qui est une extrapolation non justifiée. Par la suite, relis ce que j'ai écrit, le païen moyen s'en contre-câlisse. Les journalistes ne sont pas des païens moyens et essaient de nous imposer leurs opinions.

Finalement, quelle crédibilité peux-tu donner au texte d'un gars qui pose des questions aussi tendancieuses.

Un peu d'analyse SVP. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyLun 11 Déc - 21:44

RedHat a écrit:
Bernard, je me pose la question. Peut-être qu'Ariane sait des choses qu'on ne sait pas,

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

RedHat a écrit:

et peut-être que le reste du Canada - particulièrement l'ouest canadien - ne sont pas autant raisonnable qu'on aimerait le croire.

Ça j'en conviens, perception différente des mêmes évènements. La perception est aussi influencée par le reportage des journalistes. Il y a des couches entre l'évènement et l'interprétation finale du citoyen.

RedHat a écrit:
Les articles de McLean's et autre mentionnés par Ariane sont parfois à faire dresser les cheveux sur la tête. On peut se demander si il n'y a pas 'more than meets the eye' dans toute cette histoire de double nationalité.


En effet, tout comme il y a des articles à dresser des cheveux sur la tête du côté francophone aussi!!! Si je regarde votre photo je constate que vous êtes à risque. De mon côté, ça a moins d'impact puisque mon dessus de tête tire pas mal vers la patinoire à poux!!! Cool Je prends tout ça avec un grain de sel.

Pour ce qui est de Mélissa, vous remarquerez qu'elle ne peut que citer de mauvaises choses envers le Québec et le Canada. Je ne peux raisonnablement la qualifier de source crédible dans une conversation qui tente à éclaircir les 2 côtés d'une médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyLun 11 Déc - 21:54

La question a été posée au canada anglais..pas au canada francais et toi tu continues a vouloir faire passer la majorité des canadiens anglais pour des caves!Excuse-moi mais le Québec n'a jamais posé la question concernant la double nationalité parce que dans son esprit il est acquis que ce qui est francais est aussi québécois..Ce n'est pas le cas pour la majorité des canadiens..Alors cesse de faire croire que la majorité des canadiens sont des foutus imbéciles parce qu'ils se questionnent plus que ne le font les québécois!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyLun 11 Déc - 22:36

Dites Mélissa, pourquoi avez-vous quitté le Canada?

En quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité EmptyMar 12 Déc - 19:22

Admin a écrit:
Dites Mélissa, pourquoi avez-vous quitté le Canada?

En quelle année?
J'ai quitté le Canada en 2001.J'en ai eu l'opportunité à cause d'un parrainage et je revais depuis plusieurs années de m'installer aux Etats Unis.Je vis dans un pays ou je ne paie que 18% d'impots sur ce que je gagne.Je travaille moins en faisant plus d'argent.Je regarde aussi à faire venir d'autres membres de ma famille ainsi que des amis.J'ai dejà un couple d'amis qui sont installes à Boca Raton il y a deux ans .Un médecin et sa femme enseignante.Je vis dans un milieu typiquement américain,je ne connais pas de québécois excepté une amie qui vit ici (Fort lauderdale)depuis 15 ans et qui a sa business (efficiencys).
Et depuis ce jour je me fais blaster par des caves parce que j'écris sur des forums québécois.Les mêmes caves qui ne NOUS pardonnent pas d'avoir quitté la tribu québécoise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La double nationalité Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La double nationalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser