Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La double nationalité

Aller en bas 
+8
Carl Fiset
Carole
Admin
Mystery & Obscur
Bernard Cantin
RedHat
Denis Drolet
Mélissa Bélanger
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 19:29

Merci pour les détails Very Happy

Une question que je me possais le week-end dernier: Y a-t-il des stations de radio francophone à Fort Lauderdale ou ailleurs en Floride?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 19:32

Admin a écrit:
Merci pour les détails Very Happy

Une question que je me possais le week-end dernier: Y a-t-il des stations de radio francophone à Fort Lauderdale ou ailleurs en Floride?
Je ne sais pas!.J'écoute les stations américaines.Je n'ai jamais vraiment regardé,mais je peux faire une recherche à ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 20:16

Mélissa tu ne te fais pas ''blaster'' parce que tu vis aux USA, mais bel et bien pour ce que tu écris. Encore une fois elle joue la pauvre victime!

Tu es victime de toi-même, des folies que tu écris.

Tu aime croire que c'est à cause de cela, mais ce n'est pas le cas. Non vraiment c'est à cause de tes incohérences, ta désinformation, ta démagogie, ton n'importe quoi et ton attitude hautaine et dédaigneuse envers tout ce qui n'est pas USA.

C'est pire encore pour le Québec. Tu pourrais tellement plus nous parler de ce que tu vis.

Tu pourrais nous renseigner sur tout ce qui se passe aux USA. Du bon comme du mauvais. Ce que ce serait plaisant de lire sur ton intégration aux USA. Tu pourrais tellement plus nous parler de ton cheminement, de ta vie là-bas, au lieu de ton dénigrement du Québec.

Pourquoi adoptes-tu le ton de la fille hargneuse au-dessus de tout parce que tu vis aux USA?

On l'sait c'est quoi le Québec. Tu as cette chance de vivre aux USA, faudrait peut-être que ça paraisse que ça te rend fière et heureuse!

Surprends-nous! Tu es dans le meilleur pays de la planète ... On aimerait peut-être savoir comment ça s'passe dans ton coin de pays au lieu de lire ta haine du Québec... ça ferait juste changement de temps en temps !

Sincèrement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 21:07

Floralie a écrit:

On l'sait c'est quoi le Québec. Tu as cette chance de vivre aux USA, faudrait peut-être que ça paraisse que ça te rend fière et heureuse!

Surprends-nous! Tu es dans le meilleur pays de la planète ... On aimerait peut-être savoir comment ça s'passe dans ton coin de pays au lieu de lire ta haine du Québec... ça ferait juste changement de temps en temps !

Sincèrement ...
Ce que je vis aux USA :vous ne voulez pas le savoir parce que en général vous détestez tout ce qui est américain....Je n'ai pas la haine du Québec..je n'ai que la critique que vous interprétez comme de la haine..parce que vous n'aimez pas vous faire critiquer.Le Québec se croit meilleur en tout et partout.Des qu'on le critique on se fait accuser de le hair..Les québécois sont les pires forumeurs que je connais depuis que je suis connectée sur internet(1995)..les sites québécois ouvrent et ferment parce que incapables de discuter ca tourne toujours en insultes..Pourquoi?Tell me why?
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 22:55

Je ne crois pas que le Québec soit bon partout et je ne crois pas non plus que les USA soient bons partout ...

Les forums ouvrent et ferment partout. Tu n'as quand même pas fait le tour de tous les forums du net !

Nous sommes les pires forumeurs? Bon c'est reparti ... Arrow

Un forum est un forum ...Il y a des humains qui écrivent et ce que le net rend est parfois loin de la réalité!

Mélissa on a tous insulté quelqu'un un jour, sur un forum. Toi aussi, avoue! C'est tellement facile de tomber dans ça. Faut juste passer à autre chose un moment donné, non? Sinon c'est redondant! On peut écrire tes répliques à une virgule près tellement c'est prévisible. Tu utilise toujours le même mépris, le même émoticon.

Tu as ton interprétation du Québec et surtout une façon différente de le voir. Tu le vois d'ailleurs, c'est pas rien. Pourquoi, encore une fois, ne pas nous en apprendre plutôt que de dénigrer tout l'temps? Ce n'est même plus de la critique, c'est du vide!

Juste pour être constructif ...

Maintenant, si tu crois tellement que les forums québécois sont les pires, pourquoi les fréquenter?

Anyway, j'ai seulement voulu te faire voir que tu pourrais changer ton habituel discours et nous faire voir autre chose. Nous faire voir quelque chose de mieux ...

Maintenant, fais ce que bon te semble ! Basketball


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 23:08

Il y a une station franco à Fort Lauderdale je crois et je pense que c'est cette station qui diffusait un segement de l'émission de AA du temps de CKNU. J'oublie le nom et les lettres d'appel malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 0:47

Planet 17
WJCC AM 1700.

http://www.radio-locator.com/cgi-bin/finder?call=WJCC&x=15&y=3&sr=Y&s=C

Ils font du carribean et comme Haiti est dans les Caraïbes, il y a du français.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:58

c'est une station haitienne pas francophone
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Raymond

Jacques Raymond


Nombre de messages : 2
Localisation : Morin Heights
Date d'inscription : 13/12/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 17:20

Mélissa Bélanger a écrit:
J'ai quitté le Canada en 2001.J'en ai eu l'opportunité à cause d'un parrainage et je revais depuis plusieurs années de m'installer aux Etats Unis.Je vis dans un pays ou je ne paie que 18% d'impots sur ce que je gagne.Je travaille moins en faisant plus d'argent.Je regarde aussi à faire venir d'autres membres de ma famille ainsi que des amis.J'ai dejà un couple d'amis qui sont installes à Boca Raton il y a deux ans .Un médecin et sa femme enseignante.Je vis dans un milieu typiquement américain,je ne connais pas de québécois excepté une amie qui vit ici (Fort lauderdale)depuis 15 ans et qui a sa business (efficiencys).

Bonjour Mélissa

J'aimerais beaucoup pouvoir demeuré aux Etats-Unis, alors j'aurais des questions pour toi.

1) Quand tu parles de parrainage, tu veux dire que quelqu'un de ta famille (par example un oncle, une tante, etc) qui vivait là-bas t'as parrainée? Sinon qui t'as parrainée? J'ai un vieil oncle qui demeure a Fort Lauderdale, j'ai des chances? Sinon qui peut me parrainer?

2) J'ai entendu parlé de visa de travail. Je suis présentement entraineur d'animaux domestiques (surtout les chiens) et je possède un DEC en sciences sociales, j'aurais des chances d'avoir un visa de travail selon toi?

3) Le 18% de taux d'imposition c'est partout pareil? J'aimerais bien aller en Californie. C'est 18% aussi là-bas?

4) Tu connais des sites Internet pour émigrer? J'ai vu un site, Quitter le Québec, mais les seuls informations que j'ai trouvé sont pour l'Alberta, qui ne m'intéresse pas vraiment. trop froid!

5) Si tu as d'autres conseils, j'aimerais bien les lire.

Merci d'avance

Jacques Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 21:30

La Californie est un des états avec des impôts supplémentaires. Je crois de l'ordre de 4-5%, je ne me souviens plus. J'y ai vécu 2 ans. L'imposition, est comme ici, proportionnelle au salaire, les taux peuvent atteindre les 30% avec des revenus plus élevés.

Si vous êtes pour aller aux USA, la Californie c'est LA place.

Pour les visas de travail, ça vous prend un sponsor. Une organisation qui explique au gvt américain que vous êtes un king dans votre domaine ou qu'il y a un manque de main d'oeuvre dans le domaine où ils veulent vous employer.

Il y a certains visas disponibles via le NAFTA, on parle ici des visas TN.

Allez sur les sites du gvt américain toutes les questions de citoyenneté sont bien expliquées, incluant le parrainage.

Je sais que la question ne m'était pas adressée, mais vous avez dit le mot magique: Californie!!! En plus, Mélissa intervient tout le temps partout, même si on ne la sonne pas. Je me permets de faire pareil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 9:19

Si je serai Dion je renoncerai à cette citoyenneté.


Pour travailler aux States faut une green card, ça intéresserait Martin Gagné de savoir comment en avoir une.

///J'ai rajouté les accents.Admin.///
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 10:48

Jacques Raymond a écrit:


Bonjour Mélissa

J'aimerais beaucoup pouvoir demeuré aux Etats-Unis, alors j'aurais des questions pour toi.
Le 18% de taux d'imposition c'est partout pareil? J'aimerais bien aller en Californie. C'est 18% aussi là-bas?
Le taux d'imposition est comme au Canada différent selon les Etats.La Californie est un des états les plus imposés.

Il y a un site a visiter pour l'immigration en Californie.

http://www.amerique-immigration.com/html/Etat/californie.php

Pour ce qui est du parrainage oui tu peux te faire parrainer par un membre de ta famille (pere,mere,soeur,oncle,tante etc)qui sont devenus citoyens américains.
Il ya a un tirage au sort pour gagner une green card a chaque année.Mais je crois que le Canada est exclu de ce tirage,,faudrait savoir pourquoi?Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur H

Arthur H


Nombre de messages : 116
Localisation : Zappaland
Date d'inscription : 28/11/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 23:05

///Supprimé pour attaques gratuites.Admin.///
Revenir en haut Aller en bas
Arthur H

Arthur H


Nombre de messages : 116
Localisation : Zappaland
Date d'inscription : 28/11/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 23:06

Mathieu Gaudreault a écrit:
Si je serai Dion je renoncerai a cette citoyenet/.


Pour travailler aux States faut une green card, ]a int/resserait de Martin Gagn/ de savoir comment en avoir une.

Tu pourrais répéter cela en francais (et en dehors du travail) le nabot?

Arthur H
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 1:09

Voilà, j'ai corrigé les fautes de français du à l'utilisation d'un clavier fait pour écrire l'anglais.

Pourquoi Mathieu ne pourrait-il pas écrire sur le forum à partir de son travail? Il a probablement des pauses cafés (une en avant-midi et une en après-midi), un temps pour dîner, alors pourquoi ne pas en profiter pour venir faire un tour sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Jacques Raymond

Jacques Raymond


Nombre de messages : 2
Localisation : Morin Heights
Date d'inscription : 13/12/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 18:48

Bien merci à Bernard et Mélissa pour les informations. J'ai visité des sites internet et j'ai trouvé beaucoup d'information. J'ai même trouvé de l'information sur les visas de travail aux Etats-Unis sur Quitter le Québec, ou un certain Gilles de San Diego donne beaucoup d'informations. Il semble qu'à moins d'avoir un BAC dans un domaine en sciences, où encore d'etre ingénieur, c'est difficile d'avoir un permi de travail. Peut-être que Bernard pourrait éclairer les gens ici.

Je n'ai qu'un DEC donc mon seul espoir est le parrainage, mais les délais sont très long, de 10 à 15 ans. Sad Avec mon oncle, cela pourrait être plus long encore. J'aimerais que Mélissa élabore sur cela, et peut-être sur son cheminement personel qui lui a permis de s'établir en permanence aux Etats-Unis.

Merci d'avances pour les informations.

Jacques Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 19:36

Jacques Raymond a écrit:

Je n'ai qu'un DEC donc mon seul espoir est le parrainage, mais les délais sont très long, de 10 à 15 ans. Sad Avec mon oncle, cela pourrait être plus long encore. J'aimerais que Mélissa élabore sur cela, et peut-être sur son cheminement personel qui lui a permis de s'établir en permanence aux Etats-Unis.

Merci d'avances pour les informations.

Jacques Raymond
Ce n'est pas important que tu aies juste un DEC..Ce qui est important si tu ne peux te faire parrainer c'est de te trouver un sponsor dans ton domaine..comme Bernard a expliqué.Tu dois prouver que aucun américain ne peut faire ce que toi tu peux faire.Si tu parles anglais et espagnol..c'est assuré que tu auras plus de facilité à immigrer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 19:37

Bernard (Cantin) si ce n'est pas trop indiscrèt, peux-tu me dire pour quelle(s) raison(s) as-tu habité aux États-Unis?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 20:12

Admin a écrit:
Bernard (Cantin) si ce n'est pas trop indiscrèt, peux-tu me dire pour quelle(s) raison(s) as-tu habité aux États-Unis?
Bernard Cantin a habitéaux USA?Really?Are you sure?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 20:13

Arthur H a écrit:
Mathieu Gaudreault a écrit:
Si je serai Dion je renoncerai a cette citoyenet/.


Pour travailler aux States faut une green card, ]a int/resserait de Martin Gagn/ de savoir comment en avoir une.

Tu pourrais répéter cela en francais (et en dehors du travail) le nabot?

Arthur H
Et tu continues d'insulter!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 23:09

Et vous continuez niaiseusement à lui répondre. Si Eric le flush vous pensez qu'il ne reviendra pas sous un autre nom ?
Comme vous l'avez fait sur RadioQuébec ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptySam 16 Déc - 19:08

Il n'a pas à le flusher.Il n'a qu'à supprimer ses messages(pour lui envoyer un message clair)Et je crois c'est ce qu'il fait ..Un exemple à suivre plutot que de bannir John! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptySam 16 Déc - 19:10

Mélissa Bélanger a écrit:
Il n'a pas à le flusher.Il n'a qu'à supprimer ses messages(pour lui envoyer un message clair)Et je crois c'est ce qu'il fait ..Un exemple à suivre plutot que de bannir John! Wink
L'option x dans le coin de la fenêtre de l'intervention non-désirée, dans le fond. Pas besoin d'écrire des trucs du genre ///supprimé-admin///.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptySam 16 Déc - 19:20

Carl Fiset a écrit:
Mélissa Bélanger a écrit:
Il n'a pas à le flusher.Il n'a qu'à supprimer ses messages(pour lui envoyer un message clair)Et je crois c'est ce qu'il fait ..Un exemple à suivre plutot que de bannir John! Wink
L'option x dans le coin de la fenêtre de l'intervention non-désirée, dans le fond. Pas besoin d'écrire des trucs du genre ///supprimé-admin///.
Au contraire.L'administrateur ne fait que lui dire que ses messages d'insultes ne passent pas.Je trouve ca correct de le faire,i.e. de dire au forumeur que son message est trop insultant pour être affiché,et quil doit changer son attitude.Et quand l'administrateur sera tanné d'écrire 40 fois " ///supprimé-admin///"..May be alors,seulement il commencera à penser à le bannir! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 EmptySam 16 Déc - 19:51

Je pense que tu ne comprends pas. Éric St-Hilaire peut cliquer sur le x (que tu ne peux voir n'étant pas administratrice) de toutes les interventions idiotes, insultantes ou inutiles qu'il juge comme tel sans justifier. Quand ton ami aura 50 messages effacés, ou bien il se bannira lui-même ou bien il se comportera de manière plus responsable. Pas besoin qu'Éric le prenne par la main à chaque fois pour lui donner une petite tape sur la main en lui disant, c'est pas beau faire ça. Éric peut mettre de l'énergie ailleurs qu'en maternant.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé





La double nationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La double nationalité   La double nationalité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La double nationalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser