Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 CHOI perd un gros morceau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CHOI perd un gros morceau Empty
MessageSujet: CHOI perd un gros morceau   CHOI perd un gros morceau EmptySam 6 Jan - 4:05

Nous avons appris jeudi sur Radio Réveil que Vincent ‘’Vince’’ Cauchon s’est fait congédier par CHOI-FM, propriété de Radio-Nord. Vince est un animateur que j’ai toujours aimé, même que c’est le seul animateur qui m’accrochait vraiment avec sa ligne ouverte de minuit. Je m’explique: je n’aime pas la musique de CHOI, alors il m’arrive de passer à CHOI pour écouter Marto, mais lorsqu’une chanson commence je change de poste, tout comme il m’arrivait avec Marianne Drouin. J’ai écouté quelques fois Gilles Parent, Stéphan Dupont, ou avant cela Jeff Filion pour me faire une idée de lui, mais personne ne m’a jamais autant accroché que Vince à cette antenne (pour ceux qui ont de la musique, la musique est la cause et pour Parent, Dupont, Filion c’est leurs propos ou leurs styles de radio).

Dans sa ligne ouverte de minuit, Vince était ce qu’il est probablement hors des ondes: Vince. Il dit ce qui lui vient en tête, que ça soit intelligent ou pas et si quelqu’un n’a pas de bon sens, il le dit sans gêne. Il peu faire rire, comme il peut faire réfléchir. Il me fait penser un peu à Sébastien Lavoie lorsqu’il anime le réveillon de Noël à CFOM, ou même à une certaine limite dans les demandes spéciales inattendues.

Ce que j’aimerai, c’est Vince et Diane Bouffard qui co-anime ensemble la nuit à CFOM et peut-être en simultané avec le 98,5 à Montréal, question d’être Talk la nuit sur le FM Parlé de Montréal. Vince pourrait par la suite faire les sports avec Martin Pouliot et Stéphane Gasse dans leurs émission respectives et Diane peut-être la co-animation avec Martin Pouliot. Bon, c’est mon moment de rêveries qui j’espère soit réaliste, mais bon je crois rêver longtemps.

Revenons au sérieux. J’entend dire que Jeff (Filion) doit engagé Vince… je n’y crois pas vraiment. Je crois qu’il n’a pas les moyens financiers. Il fait encore face à des poursuites et les abonnements ne sont peut-être pas ce qu’il espérait (malgré que ça peu être faux ce que je dis). Que XM l’engage, c’est sur qu’il fait la job, mais personne va le connaître sauf les auditeurs de CHOI et de Radio Pirate. Si tu regardes la programmation de Sport Plus 172, tu vois que c’est des ‘’vedettes’’ du moins des gens connus à Montréal qui y travaillent, à l’exception de l’équipe du matin bien sur, je qui est malheureux, puisque de très bon animateur comme Vince ne peuvent pas vraiment percer dans ce marché.

Je lis sur Radio Réveil que Vince va se replacer très vite. Je l’espère sincèrement, mais soyons réaliste! Le milieu de la radio à Québec (ainsi qu’en général partout dans la province) se fait de plus en plus petit. L’époque où un animateur quitte une station au profit d’une autre qui lui offre un meilleur contrat est presque révolue à Québec. Avec Corus, Astral, Cogeco et Radio-Nord qui possèdent tous 2 stations (3 pour Corus), la compétition est moins féroce. Lorsqu’un animateur est entendu sur les deux stations, il ne demandera pas un contrat plus élevé à son patron parce que l’homme derrière le bureau voisin lui offre un meilleur contrat.

Prenons le cas de Gilles Parent: son contrat termine bientôt avec CHOI-FM. Selon moi, le 93.3 seront intéressés à lui, tout comme Corus pour soit CFOM, CFEL ou INFO 800. Radio-Nord voudrons probablement le garder à CHOI. Gilles aura donc la possibilité de choisir quelle station il préfère, mais selon moi il ne faut pas généraliser.

Selon moi, il serait difficile de trouver 10 personnes d’âge différent dans la rue qui connaissent Vince. Tu fais la même chose avec d’autres animateurs de la région et le résultat sera le même. André Arthur, Jeff Filion et Gilles Parent sont les trois seul qui seront connus de presque tout le monde, mais plusieurs personnes de sauront pas dire pour quelle station ils travaillent. C’est donc presque inutile d’aller ’’piger’’ chez le voisin.

La solution, malgré que je n’aime pas particulièrement entendre des humoristes, animateurs de télé et comédiens à la radio sera d’ici quelque temps d’en attirer à la radio de Québec. Un retour à la radio pour Gino Chouinard, François Paradis, Josée Turmel et des artistes de Montréal qui n’ont pas de contrat…

Actuellement, l’animateur le plus écouté à Québec est Michel Carrier et deviner quoi…il fait de la télé! À bien y penser, presque tous les animateurs de CFOM peuvent ou ont déjà été entendu à la télé (Martin Pouliot, Chantal Baribeau, Michel Carrier, Christian Coderre, Gino Lévesque, Alexandra Paré, Michel Harvey, Roxanne Lapointe) y figurent.

Le téléphone de Vince a probablement déjà sonné pour un contrat au 93,3. Il pourrait faire un bon duo sportif avec Fred Munger… Mais selon moi, le mieux ce serait INFO 800: cette station semble vouloir se diriger de plus en plus vers le sport et il complèterait bien un trio avec Ray the sports et François Paquet. La station semble également vouloir rajeunir son auditoire, ce serait donc une bonne idée de donner une émission à Vince dans laquelle il pourrait parler sport, avoir une ligne ouverte et quelques chansons classick rock. Qu’est-ce que vous diriez d’un morning sportif?

Si un jour Marto quitte ou doit quitter CHOI, il pourrait aller rejoindre son ami au AM. Quoi de mieux que de faire revivre la bande AM avec Stéphane Gasse (qui connaît bien le sport), Ray the sports, François Paquet, Vince, Marto, Ron Fournier et peut-être Diane Bouffard? ..en plus du Doc Mailloux et finalement Jacques Doucet durant l’été!

Tu as les droits de diffusion pour les matchs du Canadien, en plus des Remparts, des Commandeurs, des Sénateurs, des Saguenéens, des Olympiques, de l’Impact, tu obtiens les droits du Rouge et Or et tu es en route. En plus de tout cela, tu parles des autres ligues de hockey, dont le hockey mineur et de tous les sports en général. De la musique Classic Rock, un peu de Rock et des journalistes jeunes pour te livrer l’actualité.

Selon moi, INFO 800, que tu pourrais changer le nom est en route pour atteindre les stations sur FM dans les résultats BBMs.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

CHOI perd un gros morceau Empty
MessageSujet: Re: CHOI perd un gros morceau   CHOI perd un gros morceau EmptySam 6 Jan - 9:19

Citation :
Actuellement, l’animateur le plus écouté à Québec est Michel Carrier
???? Question

À ce que je saches, Gilles Parent est le plus écouté à Quebec. Je sais même pas c'est qui Michel Carrier.

Bonne analyse pour Vince. Ifo 880 ou le 93.3 seraient ses meilleurs alternatives dans la situation actuelle,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CHOI perd un gros morceau Empty
MessageSujet: Re: CHOI perd un gros morceau   CHOI perd un gros morceau EmptyDim 7 Jan - 0:05

CHOI perd un gros morceau Michel10

Michel Carrier anime au 102,9 CFOM le week-end de 6h00 à 9h00 ''Jeunesse d'aujourd'hui'' et ''Le brunch musical'' de 9h00 à 12h00.

Dans le marché central, ''Le brunch musical'' a 28 900 auditeurs comparativement à 26 300 pour Gilles Parent, ce qui donne la première position à Michel Carrier qui fait de l'excellente job.

Dans la rayonnement total, effectivement Gilles Parent est premier avec 44 900 auditeurs...désolé, je n'ai pas les chiffres pour Michel.

Michel Carrier anime également ''Habitat Mag'' à Télé-mag le canal 10 à Québec. Son émission est une des plus écoutée à Télé-mag (top 3), sinon la plus écouté. Dans ce lien vous pouvez écouter ''Habitat Mag'', tout comme plusieurs autres émissions de Télé-Mag.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

CHOI perd un gros morceau Empty
MessageSujet: Re: CHOI perd un gros morceau   CHOI perd un gros morceau EmptyDim 7 Jan - 0:13

Admin a écrit:
Michel Carrier anime au 102,9 CFOM le week-end de 6h00 à 9h00 ''Jeunesse d'aujourd'hui'' et ''Le brunch musical'' de 9h00 à 12h00.
Dans le marché central, ''Le brunch musical'' a 28 900 auditeurs comparativement à 26 300 pour Gilles Parent, ce qui donne la première position à Michel Carrier qui fait de l'excellente job.

Tu ne peux pas faire de comparaison entre 2 shows qui ne sont pas dans le même marché temporel.
Les 26,000 de Parent sont pas mal plus vendable que les 29,000 de Carrier.
Ceci dit je suis bien content que Michel tire encore son épingle du jeux.
Une bonne voix, un vite d'esprit, un gars d'expérience et un bon gars.
Revenir en haut Aller en bas
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

CHOI perd un gros morceau Empty
MessageSujet: Re: CHOI perd un gros morceau   CHOI perd un gros morceau EmptyDim 7 Jan - 1:08

Citation :
Michel Carrier anime au 102,9 CFOM le week-end de 6h00 à 9h00 ''Jeunesse d'aujourd'hui'' et ''Le brunch musical'' de 9h00 à 12h00.

Merci pour les précisions. Maintenant je sais pourquoi je ne le connais pas. Pas mal certain que je n'écouterais pas des shows avec des titres comme ca, pas mal plus de chance que j'aille jouer au Bingo avant.
''Jeunesse D'aujourd'hui'' entre 6am et 9am le week-end est plutôt drôle, je sais pas si il connait nos jeunesses d'aujourd'hui, mais y'en a pas beaucoup qui sont deboutte à cette heure là! D'après-moi ses chiffres sont pas mal gonflés par le fait qu'il est la seule personne qui parle la fin de semaine à cette heure-là...et que sa clientèle doit être des jeunesses d'hier, qui mérite amplement une petite émission relaxante le matin.
Sans vouloir manquer de respect Mr ou Mme Admin, c'est votre génération à vous et bien a vous de pouvoir avoir des animateurs qui vous touchent.
Je suis encore un jeune énervé, je n'ai que 39 ans...donc j'ai encore besoin que ca bouge en bien ou en mal. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CHOI perd un gros morceau Empty
MessageSujet: Re: CHOI perd un gros morceau   CHOI perd un gros morceau EmptyDim 7 Jan - 1:26

Non, la musique de CFOM n'est pas du tout de la musique de ma génération, (je n'ai pas encore 20 ans!) mais c'est la musique que j'aime. Je n'aime pas vraiment la musique qui se fait aujourd'hui, à l'exception du Country/Western franco, mais j'aime beaucoup la musique qui jouait avant que je sois de ce monde.

Il faut dire qu'il n'y a pas seulement côté musical que je ne cadre pas avec ma génération...

Eric St-Hilaire
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

CHOI perd un gros morceau Empty
MessageSujet: Re: CHOI perd un gros morceau   CHOI perd un gros morceau EmptyDim 7 Jan - 8:22

Oops désolé Éric, je crois que je suis coupable de juger par les apparences. C'est pas toujours évident de cerner les gens juste par l'écriture. C'est bien que tu choisisse d'écouter quelque chose d'autre que ce qui est offert mainstream.
Bien franchement je n'écoute pas la radio pour la musique moi non plus, car elle ne me rejoint pas. Mais c'est pas du country que j'écoute(un petit peu plus agressif..héhé)
Malheureusement, je devrai aussi dire ca à propos du talk offert dans le mainstream bientôt. Ca ne me rejoint plus ca aussi. Tout les talents sont excommuniés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOI perd un gros morceau Empty
MessageSujet: Re: CHOI perd un gros morceau   CHOI perd un gros morceau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOI perd un gros morceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CKRS perd son morning-man
» CHOI-FM: Fin du suspense
» CHOI vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser