Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Animateur en herbe

Aller en bas 
+3
Arthur H
Carl Fiset
RedHat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Animateur en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animateur en herbe   Animateur en herbe - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 15:56

Un peuple n'a rien à voir avec les agissements de ses présidents élus démocratiquement? C'est quoi cette mentalité de ne jamais être responsable de rien?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur H

Arthur H


Nombre de messages : 116
Localisation : Zappaland
Date d'inscription : 28/11/2006

Animateur en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animateur en herbe   Animateur en herbe - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 21:10

Et toi RedHat, pourquoi blames-tu les autres pour expliquer le fait que tu es sur le BS?

T'as pas de leçon à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Animateur en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animateur en herbe   Animateur en herbe - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 19:39

Va-t-il avoir d'autres audios de tes performances, Redhat?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Animateur en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animateur en herbe   Animateur en herbe - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 21:20

Aurais-je mon premier auditeur régulier en la personne de Carl!?!?!? Pour répondre à la question, j'y réfléchis. J'aurais aimé obtenir des réponses à mes questions sur le métier afin d'améliorer le contenu de mes émissions (dans le respect des limites de mon talent ou de manque de talent, naturellement).

En observant André, j'ai remarqué qu'il commence généralement par une nouvelle sur l'actualité et fait des liens pour finalement tomber dans des monologues sur des concepts généraux. Je peux penser à certains concepts généraux que je pourrais discuter, mais je n'ai absolument rien à dire de l'actualité. Juste ouvrir un journal ou écouter TVA est souffrant.

Peut-être devrais-je persister et, qui sait, percer le marché et obtenir une cote d'écoute de deux (2) auditeurs régulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Animateur en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animateur en herbe   Animateur en herbe - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 1:58

Je me nomme ton deuxième auditeur régulier.

J'agis parfois à titre d'annonceur maison (je vais justement en faire aujourd'hui) et je vous donne 2 conseils: le temps et la préparation. Les premières fois que j'ai fais du micro, ce n'était probablement pas très beau à entendre. Je ne touche pas souvent au micro, il me faut donc quelques interventions à m'adapter (peut-être 2-3 interventions) mais lorsque ça fait 6 heures que j'ai le micro dans les mains, à faire une intervention à chaque minute, à la fin de la journée, tout va pour le mieux!

Le deuxième point, la préparation. Je sais qu'à la longue, ça peut être énervant, mais lorsque j'ai plusieurs phrases à enfiler de suite, j'écris ce qui me viens en tête, question que tout soit clair, aux oreilles de ''mes auditeurs''. Je te conseil cependant de ne pas lire de texte mot à mot. Lorsque j'ai des textes déjà préparer à lire, je change toujours quelques tournures de phrases, question que ça ait l'air le plus réaliste possible.

Je n'ai jamais suivi de cours de radio ou de diction (ce qui est probablement aussi ton cas), je me fis donc à ce que j'entend de la part des animateurs de radio (j'écoute plus de 40 heures de radio par semaine) et d'annonceurs maisons, dans tout genres d'évènements. Tu te fis à André Arthur, je fais relativement la même chose! J'en entends des fautes et je me force à ne pas les commettre. Tout ce que j'entends de bon, je le mémorise ou je l'écris et je m'en sers.

J'ai des élèves en patinage artistique qui ne veulent pas essayer de nouveaux éléments, de peur de tomber et ils me dissent qu'ils ne sont pas capables, avant même de commencer. Je réussi à les convaincre et ils finissent par réussir, c’est la clé du succès. Pour ce faire, il faut pratiquer et ne pas avoir peur d'essayer. Il m'arrive souvent de tomber et de me faire mal en patinant et je me relève et je refais le même saut. Parfois, ça prend du temps, mais j'ai confiance de réussir et ça fini toujours par débloquer. La preuve, je m'en vais à la finale provinciale cette semaine. C'est la même chose en radio.

Bonne chance, j'ai bien hâte d'entendre ta troisième émission.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Animateur en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animateur en herbe   Animateur en herbe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animateur en herbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journaliste---Animateur
» Qui est le meilleur animateur radio now?
» Recherche animateur - animatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser