Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Le nouveau 102,1 en ondes lundi!

Aller en bas 
+2
radiolaire
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le nouveau 102,1 en ondes lundi! Empty
MessageSujet: Le nouveau 102,1 en ondes lundi!   Le nouveau 102,1 en ondes lundi! EmptySam 5 Mai - 3:00

Dès lundi matin 5h30, la nouvelle programmation entrera en fonction à CFEL 102,1.

D'après ce que j'ai pu comprendre, l'émission du matin débutera 30 minutes plutôt, soit à 5h30 et ce sera désormais Éric Bernard qui animera l'émission matinale du 102,1 avec l'arrivé de nouveaux collaborateurs.

René Nadeau qui animait le morning sera toujours à l'emploi de CFEL, mais ailleurs dans la grille horaire. Si j'ai bien compris, c'était également ce matin la dernière de l'émission Le régional, en semaine à 9h00. Jean Lemay quitterait l'émission du retour à la maison.

Le nouveau logo du 102,1 est semblable à celui du 98,5 à Montréal et celui du 104,7 en Outaouais.

Aujourd'hui, CFEL effectuait des tests avec leur nouvel émetteur situé à l'Ange-Gardien. Je me suis donc promené un peu à Québec avec mon balad’heure, question de voir à différents endroits si je pouvais capter CFEL avec un radio beaucoup plus faible qu'un radio d'auto.

À St-Foy, je captais très bien le 102,1. Sur le versant Nord de Ste-Foy, dans le coin du boulevard Charest, je captais bien la station. Puisque l'antenne est à l'Ange-Gardien, la captation s'est beaucoup améliorée dans ce secteur, mais la captation pourrait encore s'améliorer un peu.

Dans le coin de l'autoroute de la Capitale/boulevard de l'Ormière, la captation est assez bonne, mais elle se détériore en allant vers l'Est, toujours à la hauteur de l'autoroute de la Capitale.

Ce matin, la captation s'améliorait dans le coin de Pierre-Bertrand, la captation était bonne dans ce coin là, même avant les changements, mais j’ai refais le test dans ce coin cet après-midi et la captation était plus difficile.

À Beauport maintenant, la captation du 102,1 ce fait très bien, à l'exception des passages en dessous de l'autoroute de la Capitale ou la captation est un peu plus dure.

Je suis également allé voir dans le coin des Galeries de la Capitale. La captation dans ce coin est très difficile. Je suis monté jusqu'à l'avenue Chauveau, ou je ne captais absolument plus rien, alors qu'avant je captais parfois la station mais très difficilement, du à la latitude plus élevée.

Ils n"ont pas terminé d'ajuster la nouvelle antenne et c'est sur qu'avec l'émetteur à l'Ange-Gardien, la captation dans la région de Québec ne se fera pas aussi bien que si l'antenne serait sur le Mont-Bélair mais pour l'instant c'est à peu près à ce que je m'attendais, à l'exception de la perte du signal dans le coin de Pierre-Bertrand, que je trouve étrange.

J’ai déjà entendu Sébastien Lavoie dire que CFOM peut être difficile à capter à certains endroits, même dans la région de Québec. Qu’est-ce qu’il peut causer de tels problèmes? DJ JP, est-ce que tu sais dans coins de la région la réception de CFOM peut être plus difficile?

Pour revenir à CFEL, j'ai bien hâte de voir la nouvelle programmation du 102,1....le FM Parlé de Québec???
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
radiolaire

radiolaire


Nombre de messages : 28
Localisation : une radiogalaxie
Date d'inscription : 30/06/2006

Le nouveau 102,1 en ondes lundi! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau 102,1 en ondes lundi!   Le nouveau 102,1 en ondes lundi! EmptySam 5 Mai - 13:08

Merci beaucoup pour cette information, que je n'ai vue à nulle part ailleurs encore. Grâce à vous, on ne manquera rien de cet événement!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le nouveau 102,1 en ondes lundi! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau 102,1 en ondes lundi!   Le nouveau 102,1 en ondes lundi! EmptyLun 7 Mai - 0:35

Il me fait plaisir, de vous en parler radiolaire!

Depuis minuit, CFEL diffuse l'émission de Jacques Fabi. Ça fait drôle d'entendre la voix de Fabi au FM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
radiolaire

radiolaire


Nombre de messages : 28
Localisation : une radiogalaxie
Date d'inscription : 30/06/2006

Le nouveau 102,1 en ondes lundi! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau 102,1 en ondes lundi!   Le nouveau 102,1 en ondes lundi! EmptyLun 7 Mai - 9:40

Parfait! Enfin on va pouvoir écouter Fabi sans entendre à CHRC à tous les quarts d'heure les insultes du Doc Mailloux qui dit que les Québécois sont une "maudite race inférieure". Et sans se faire casser les oreilles par Cloutier qui beugle que les Remparts ont gagné la coupe Memorial...
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Le nouveau 102,1 en ondes lundi! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau 102,1 en ondes lundi!   Le nouveau 102,1 en ondes lundi! EmptyLun 7 Mai - 9:51

Une question par rapport à cela. Est-ce un moyen détourné d'avoir trois stations FM dans la région de Québec? Me semble que l'antenne située à l'Ange-Gardien ne doit pas très bien desservir le secteur de Cap St-Ignace en allant vers St-Jean-Port-Joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Le nouveau 102,1 en ondes lundi! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau 102,1 en ondes lundi!   Le nouveau 102,1 en ondes lundi! EmptyLun 7 Mai - 23:09

Merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Le nouveau 102,1 en ondes lundi! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau 102,1 en ondes lundi!   Le nouveau 102,1 en ondes lundi! EmptyMar 8 Mai - 8:50

CF a écrit:
Une question par rapport à cela. Est-ce un moyen détourné d'avoir trois stations FM dans la région de Québec? Me semble que l'antenne située à l'Ange-Gardien ne doit pas très bien desservir le secteur de Cap St-Ignace en allant vers St-Jean-Port-Joli.

CFEL est maintenant considéré Québec pcq'ils ont la permission de solliciter de la publicité à Québec. Corus est aussi propriétaire de CFOM. Ils n'ont pas eu la licence pour la fréquence supplémentaire désirée sur Québec. De plus, CHRC n'est pas incluse dans la demande du CRTC de passer leurs stations AM vers la bande FM au Québec.

Donc, 2 stations FM franco, CFEL, CFOM et 1 station AM: CHRC.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Le nouveau 102,1 en ondes lundi! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau 102,1 en ondes lundi!   Le nouveau 102,1 en ondes lundi! EmptyMar 8 Mai - 9:11

Il y avait du memérage concernant CHRC.

Citation :
De plus, CHRC n'est pas incluse dans la demande du CRTC de passer leurs stations AM vers la bande FM au Québec.

Je dois en déduire que CHRC ne passera pas au FM.

Merci M. Cantin
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Jean-Pascal Lemelin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2007

Le nouveau 102,1 en ondes lundi! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau 102,1 en ondes lundi!   Le nouveau 102,1 en ondes lundi! EmptyLun 14 Mai - 18:12

Ouais, tu as raison !! CHRC restera au AM !

Et pour Éric, CFOM a toujours eu des problèmes depuis la mise en marche de la nouvelle antenne en septembre 2006, probablement un erreur de conception de la part de la compagnie qui a concu l'antenne !


Et pour CFEL, humm... une antenne qui rentre à moitié à Québec ! À part dans l'auto, disons qu'il y a plusieurs endroits où ca ne rentre pas !! Par exemple, à Beauport, réception 0 !

Dsl Eric de mon retard sur le sujet, le prochain coup, je vais réponde plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau 102,1 en ondes lundi! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau 102,1 en ondes lundi!   Le nouveau 102,1 en ondes lundi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau 102,1 en ondes lundi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CKBN 90,5 FM en ondes le 8 mai
» CFOI-FM 96,9 en ondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser