Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le niqab et les élections

Aller en bas 
+10
Doubledry
Elvis Presley
Bernard Cantin
Nitram
peoria
Carl Fiset
Simon Forgues
Mystery & Obscur
Mélissa Bélanger
Denys Duchêne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 19:14

Est-ce que musulman est une nationalité? Si non, y'a pas de racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Presley




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2007

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptySam 29 Sep - 11:34

Denys Duchêne a écrit:


Cette assurance permet de se reposer d'abord et on en paie toute notre vie lorsqu,on travaille. On la mérite.

Denys Duchêne

vous devriez aller lire la loi sur l'assurance-emploi avant d'affirmer ça.
Votre agent ne serait pas content...
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptySam 29 Sep - 12:11

Peut-être y'a-til des passe-droit pour certaines catégories de gens....

Pour me reposer, je prend des vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 0:44

Citation :
Cette assurance permet de se reposer d'abord et on en paie toute notre vie lorsqu,on travaille. On la mérite.
À condition qu'on embarque pas sur l'assurance pour se reposer régulièrement. Very Happy Je pensais qu'il s'agissait d'une assurance-emploi au cas où l'on perd par malchance notre emploi et non pour se garantir régulièrement des vacances pour se reposer. DD dit le Vaillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 11:42

À Peoria, être né de couleur noire n'est pas une nationalité, et pourtant le racisme existe envers les Noirs. Le racisme vient d'abord de l'ignorance et de cette ignorance vient ensuite la peur de l'autre, le manque de confiance en soi.

D'autres sont maladivement raciste qui provient d'un sentiment de supériorité. Ex: Ku Klux Klan

Et pour ceux et celles qui croient que l'Assurance Emploi n'est pas mérité, seulement le fait que le programme existe devrait répondre à votre question. Il existe parce que les prestataires le mérite. Sinon si le Gouvernement jugerait le contraire, il mettrait fin au programme, même si Paul Martin du temps où il était aux finances l'a charcuté considérablement. Et ce programme existe sous condition, c'est à dire une déclaration à remplir chaque deux semaines et on ne peut quitter le pays lorsqu'on en reçoit.

Vos argumentations sont plutôt tordus. Imaginez le citoyen qui déciderait de prendre une pré-retraite deux ans avant l'âge parce qu'il croit qu'il mérite entre autres de profiter de la Régie des Rentes qu'il a payé toute sa vie et qui se ferait traiter de paresseux! Vraiment n'importe quoi sur cette tribune.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 15:38

Musulman est une confession religieuse, rien à voir avec la couleur de la peau...ma question était: le fait musulman est-il une nationalité?

Le racisme s'applique aux races...le mot le dit, la formation éthymologique du mot le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Doubledry




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2007

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 21:36

Heille Duchêne, tu écris:

''Et pour ceux et celles qui croient que l'Assurance Emploi n'est pas mérité, seulement le fait que le programme existe devrait répondre à votre question. Il existe parce que les prestataires le mérite. Sinon si le Gouvernement jugerait le contraire, il mettrait fin au programme, même si Paul Martin du temps où il était aux finances l'a charcuté considérablement. Et ce programme existe sous condition, c'est à dire une déclaration à remplir chaque deux semaines et on ne peut quitter le pays lorsqu'on en reçoit''.

Donc, si je me fis à ton argument, les B.S. méritent aussi leurs chèques?
Ce programme aussi existe!

Et là je te vois venir en me disant que les prestataires ont payé des cotisations... Les personnes qui sont sur le B.S. ont aussi indirectement en payant des impots, des taxes etc...

En passant, je croyais que tu avais laissé ta job à CKIA... Il n'y a pas une loi au chomage qui stipule que si tu quitte ton emploi tu n'a pas droit à l'assurance-Chomage??? Peut-être que je me trompe mais c'était comme ça il y a pas très longtemps...

Alors, quelle entourloupette as tu utiliser pour avoir droit au chomage? Tu as crié au racisme comme d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 5:42

J'ai chômé une fois dans ma vie et je ne trouvais pas ça tellement méritoire...ce que j'aurais mérité, c'est ne pas avoir à quitter l'emploi en question...non mais, penser que c'est méritoire de recevoir un maigre pourcentage de son chèque de paye.... mon pourcentage d'ambition est plus élevé que mon pourcentage de chômage reçu à l'époque!

Vous auriez dû dire que le fait de contribuer à la caisse de l'assurance chômage vous donne le droit légitime d'en bénéficier à un moment pendant lequel vous êtes victime d'une perte d'emploi ou quelque chose du genre...ç'aurait l'air moins ti-casssssss.

Dire que cela vous permet de vous reposer donne une drôle d'impression....à moins d'être sur le chômage maladie comme on dit.

Ha, je comprend, vous êtes enceinte!!??? Very Happy

C'est drôle cette attitude face à un régime public.

Par chance que ça été retravaillé ce régime là parce qu'on pourrait croire que, comme ça s'est déjà fait par le passé, vous travaillez les heures demandées pour enfin vous mettre sur le chômage histoire de rien faire quelques temps, pour vous reposer......

Je réitère ceci:

Musulman est une confession religieuse, rien à voir avec la couleur de la peau...ma question était: le fait musulman est-il une nationalité?

Le racisme s'applique aux races...le mot le dit, la formation éthymologique du mot le dit, non pas à la confession religieuse n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 13:16

N'oublions pas que Denys est l'heureux papa d'un bébé d'un peu plus d'un an. Ca doit être rassurant pour sa femme de voir son vieux se la couler douce plutôt que de se chercher un job 12 hrs par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 12:56

Hé le cave à Langlois vous croyez qu'élever un enfant ce n'est pas une sorte d'emploi? Vous en avez manifestement pas si vous le croyez!

Il y a là une sorte de non reconnaissance pour les parents qui ont passé des milliers d'heures à s'occuper de vous.

Que faites vous l'imbécile de toute cette mode où de plus en plus de père prennent des années sabatiques ou profite de l'assurance parentale comme j'en ai bénéficieé pendant que la mère a le désir de retrouver le marché de l'emploi après un certain temps à s'occuper de la progéniture.

On voit vraiment que vous être de la vieille école rétrograde d'Arthur. Langlois et les années 40 çà va bien ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 14:56

Vous permettez que je ne vous insulte pas ?

A un an un bébé a besoin de sa mère. Pas de son père.

Parlant de bébé le test de paternité a-t-il été fait ?

Reposez-vous bien sur votre assurance chômage et tentez donc de ne pas attendre qu'il soit terminé pour vous trouvez un job.

Un revenu de BS ca fait pas des enfants forts.
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 18:28

Bon...

Comment dire, je crois que je n'écouterai pas Bill Cosby et je vais essayer de ne pas me mettre à dos DD et JL


Bon

Je crois qu'un père peux s'ocuper de son enfant, les enfnats ont à la fois besoin de leur père et de leur mère, un est aussi importnat que l'autre. Les pères ne sont pas juste des pourvoyeurs de fonds et les mères ne sont pas juste des ménagères. De nos jours plusiuers pères élèvent leurs enfants.

Avec les biberons on n'est pas obligée de faire un allaitement. Aussi, si des infirmiers changent des patients et leur font prendre leur bain je crois bien qu'un père est capable de faire la même chose pour son fils.

L'important c,est qu,un des parents s'occupe des enfants tant qu'il ne sont pas d'âge d'aller à la maternelle(faut pas les envoyer dans les CPE ça serait les confiers à des ingrates qui font un service de qualité douteux).
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptySam 13 Oct - 11:08

///Supprimé.Admin.///
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptySam 13 Oct - 14:29

Je trouve épouventable que des adultes se traitent de déchet... sur un forum en plus. Comme si sur un forum on pouvait régler les problèmes de la planète, en discutant entre no-name....tout de même, pourquoi prendre tout au sérieux à ce point?

Citation :
Je crois qu'un père peux s'ocuper de son enfant, les enfnats ont à la fois besoin de leur père et de leur mère, un est aussi importnat que l'autre. Les pères ne sont pas juste des pourvoyeurs de fonds et les mères ne sont pas juste des ménagères. De nos jours plusiuers pères élèvent leurs enfants.

MG tu sembles meilleur en histoire que sur le sujet du développement de l'enfant de la petite enfance à l'enfance. Le lien entre la mère et l'enfant n'est pas discutable quand on parle de petit bébé...papa peut très bien changer les couches mais la présence physique de maman, le contact physique de bébé et maman est d'autant plus significatif que le contact avec le père en très bas âge.

Si tu faisais quelques recherches tu trouverais des études intéressantes faite surle sujet....y'a pas qu'au Qc qu'on se lève contre le fait que des parents dompent leur poupon en garderie à 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 14:07

jeanlanglois a écrit:


Un revenu de BS ca fait pas des enfants forts.
Non mais au Canada c'est une ASSURANCE bienfaisante! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
radiolaire

radiolaire


Nombre de messages : 28
Localisation : une radiogalaxie
Date d'inscription : 30/06/2006

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 1:09

peoria a écrit:
Je trouve épouventable que des adultes se traitent de déchet...

Vous devez donc trouver épouvantable aussi qu'André Arthur ait par le passé traité de nombreuses personnes de "déchets"?
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 6:37

radiolaire a écrit:
peoria a écrit:
Je trouve épouventable que des adultes se traitent de déchet...

Vous devez donc trouver épouvantable aussi qu'André Arthur ait par le passé traité de nombreuses personnes de "déchets"?

Encore faudrait-il que je l'aie entendu le dire.
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 6:53

Mélissa Bélanger a écrit:
jeanlanglois a écrit:


Un revenu de BS ca fait pas des enfants forts.
Non mais au Canada c'est une ASSURANCE bienfaisante! Laughing

Bien que je trouve que ce programme social fasse trop de bien heureux qui ne le méritent pas, certains qui en ont vraiment besoin ont tout de même l'opportunité de manger 3 fois par jour....pouvez-vous, chère Mélissa, en dire autant des programmes sociaux de votre pays....étant donné les problèmes financiers qu'occasionnent la guerre de votre Président, sachant que les coupures effectuées par votre gouvernement touchent directement les citoyens pauvres (entre autre)...tantôt, ça va crever de faim autrement que ça crève au Canada par chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 11:02

Dans ce même ordre d'idées, il est bon de rappeler que sous l'ère de Bill Clinton on a légiférer pour que dorénavant un citoyen étatsunien ne puisse plus recevoir d'aide sociale après cinq ans et cela pour la durée de toute une vie. Politique indigne d'un des pays les plus riches de la planète et porte d'entrée pour augmenter le taux de criminalité.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 13:06

Vous me permettez de ne pas vous insulter.

Ne vous inquétez pas Duchêsne ici quand votre bs de luxe sera terminé vous aurez droit au bs des pauvres avec femme et enfant à charge.

Probablement un 1,000 par mois plus les soins dentaires, les médicaments, les places en garderie, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 14:40

Denys Duchêne a écrit:
Dans ce même ordre d'idées, il est bon de rappeler que sous l'ère de Bill Clinton on a légiférer pour que dorénavant un citoyen étatsunien ne puisse plus recevoir d'aide sociale après cinq ans et cela pour la durée de toute une vie. Politique indigne d'un des pays les plus riches de la planète et porte d'entrée pour augmenter le taux de criminalité.

Denys Duchêne

Je l'aime cette loi là...elle serait peut-ête efficace ici chez les dynasties de BS qu'on a. Sérieusement, les chances de se retrouver sur l'aide sociale plus de 5 ans dans une vie sont minces quand on s'affaire à vouloir gagner sa vie. Faudrait être bad lucké en titi.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptySam 20 Oct - 10:13

Alors que faites vous des cas( et ils sont nombreux) d'une mère monoparentale de 32 ans, disons avec 2 enfants qui ne l'a pas eu facile dans la vie, sans diplôme secondaire confinée à travailler au salaire minimum, mais qui s'aperçoit après calcul de son budget( transport pour se rendre au travail, frais de garde) que son revenu de travail est le même que s'il elle bénéficie de la sécurité du revenu( avec en prime des soins dentaires pour ses enfants et le privilège de s'occuper de ses enfants en permanence)? Même si le modèle pour ses enfants de voir leur mère passer son temps sur l'aide sociale est loin d'être le meilleur. Le Ministère s'est aperçu avec le temps qu'il est coincé avec tout un dilemme.
La réponse est sûrement dans l'augmentation du salaire minimum.

Répondez donc à cela!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptySam 20 Oct - 13:04

Citation :
Le Ministère s'est aperçu avec le temps qu'il est coincé avec tout un dilemme. La réponse est sûrement dans l'augmentation du salaire minimum.

Exact ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptySam 20 Oct - 18:37

Citation :
Alors que faites vous des cas( et ils sont nombreux) d'une mère monoparentale de 32 ans, disons avec 2 enfants qui ne l'a pas eu facile dans la vie, sans diplôme secondaire confinée à travailler au salaire minimum, mais qui s'aperçoit après calcul de son budget( transport pour se rendre au travail, frais de garde) que son revenu de travail est le même que s'il elle bénéficie de la sécurité du revenu( avec en prime des soins dentaires pour ses enfants et le privilège de s'occuper de ses enfants en permanence)? Même si le modèle pour ses enfants de voir leur mère passer son temps sur l'aide sociale est loin d'être le meilleur. Le Ministère s'est aperçu avec le temps qu'il est coincé avec tout un dilemme.
La réponse est sûrement dans l'augmentation du salaire minimum.

Répondez donc à cela!

Bien sûr que je répondrai...je ne souhaite pas qu'on prive les familles monoparentales de ce dont elles ont besoin...et c'est normal qu'une mère fasse le calcul de ce qui est le plus payant pour nourrir ses enfants, suis d'accord, je ferais la même chose.

Maintenant, le ministère n'est pas si pogné que ça. Ça se vérifie ces situations là. Commes les situation de familles dont 3 générations vivent dans le même loyer avec un chèque par membre de la famille, 3 chars assez récents à porte, 2 gros chiens à nourrir en plus, etc. Y'en a dans mon entarourage et ils vont chercher leur chèque à 4 maisons de chez eux et sont répondus par des fonctionnaires qui habitent le voisinage....vous voyez combien nos fonctionnaires font bien leur travail. Ces derniers renfloueraient fort probablement la poche des monoparentales dans le besoin s'ils allaient gagner leur pain comme tout le monde.

Oui l'augmentation du salaire minimum est une solution...en autant que les chèques n'augmentent pas parce ques les profiteurs n'iront pas au travail. Aussi, une révision de la loi sur l'aide sociale peut-être. Resserrer les conditions d'admissions, aller vérifier les adresses de ces gesn là, je sais pas moi. Il s'agit tout de même de l'argent des contribuables. Je sais très bien que mes impôts ne servent qu'à aider des gens vraiment dans le besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 EmptySam 20 Oct - 20:43

Mais des crosseurs y'en a partout ... pourquoi faire des amalgames avec des anecdotes personnelles?

Et le riche près de chez-vous, ils crossent qui vous pensez? Les contribuables? Qui paie pour le riche qui possède des abris fiscaux? Les contribuables?

Ben sûr l'un n'excuse pas l'autre, mais pourquoi c'est plus facile de fesser sur la pauvreté?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





le niqab et les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le niqab et les élections
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Éditoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser