Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le niqab et les élections

Aller en bas 
+10
Doubledry
Elvis Presley
Bernard Cantin
Nitram
peoria
Carl Fiset
Simon Forgues
Mystery & Obscur
Mélissa Bélanger
Denys Duchêne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

le niqab et les élections - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 4 EmptyJeu 25 Oct - 11:02

Crime MG, tu changes d'idée souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

le niqab et les élections - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 4 EmptyJeu 25 Oct - 11:12

Tut tut ma toé là ... Dis pas ce que tu penses ! Laughing

Et dire que je me suis censurer ce matin ... maudit remords !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

le niqab et les élections - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 4 EmptyJeu 25 Oct - 13:02

peoria a écrit:
Crime MG, tu changes d'idée souvent.


Juste els fous qui change pas d'idées. Aussi j,ai pas envie que une affaire de forum finisse en vinaigre pour moi.

J'ai rien contre DD mais je dénonce son mutisme èa ne pas dénoncer la loi 195. DD dénonce facilement le PC et l,ADQ(bien bon c,est son droit) mais il ne dénonce pas le PQ et ses débordements ultranationalsites.

Anyway j,ai rien contre lui, il n'est pas unn hypocrite mais agit en hypocritye, mille excuses pour DD. J,ai rien contre le fait qu'il prenne une sabatique pour s'occuper de son fils mais je trouve juste çca hypocrite de sa part de ne pas dénoncer le PQ.
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

le niqab et les élections - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 4 EmptyJeu 25 Oct - 13:17

Citation :
Juste els fous qui change pas d'idées

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

le niqab et les élections - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 4 EmptySam 27 Oct - 10:18

à J. Langlois qui se prend pour un recherchiste alors qu'il n'est qu'un no name, un rien du tout et il le démontre encore une fois en sortant un mémoire du comté de Jean Talon dont je n'ai jamais participé de ma sainte vie. Avez vous remarqué que dans son exercice pour vous faire avaler tous et toutes des couleuvres pour s'acharner à me démoniser, parmi les auteurs le type signe duchaine et non Duchêne. Pauvre langlois va plus tu tente de démoniser des gens qui ne pensent pas comme toi plus tu t'enfonces.

Mais on peut se réjouir, les participantEs de cette tibune, sont suffisamment intelligentEs et ont assez de jugement pour s'en apercevoir.

à MG maintenant, et son délire de comparer le PQ aux facistes sous prétexte que cette formation souhaite présenter un projet de loi pour s'assurer que les Immigrantes puissent maîtriser le français. Avez vous lu l'ensemble du projet ? J'en doute fortement. Tout ce qui est indiqué là dedans est déjà appliqué dans l'ensemble des pays occidentaux, et au Canada y compris. Au Canada tu ne peux obtenir la citoyenneté si tu te maîtrise pas une des deux langues du pays. Alors pourquoi le Québec ne pourrait t-il pas faire de même? Même si cette citoyenneté n'aurait qu'une valeur symbolique.

Si tu immigres en Finlande par exemple, penses tu pouvoir te présenter aux élections si tu ne parle qu'anglais? Ton délire de comparer le PQ( dont je ne suis pas membre, étant plutôt sympatique à Québec Solidaire) aux nazis nous fait penser à quelqu'un qui a pris une surdose de médicaments.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

le niqab et les élections - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 4 EmptySam 27 Oct - 15:39

Si l'ADQ aurait proposé cet loi qu'aurait tu fait Denys? Peux tu répondre à cette qustion svp?

Si les nouveau citoyens sont muets que ferait tu? Si les immigrants ont des dificultés d'apprentisage que ferait tu? Les gens ont le droit à leur liberté d'apprendre une langue où pas non?

Et si j'émigre en Filande c'est la nécisité de me trouver del'emploi et de pouvoir comuniquer pour avoir les services qui ferait que j'apprenderais la langue locale pas une loi.

Ah oui j'oublais, les ancêtres du PQ étaient bel et bien faschiste, Lionel Groulx, Esdras Mainville et François Albert Angers étaient des tenant du coporatisme à la Salazar qui voulait un peuple homogène. Jean-Pierre gaboury(un PHD à l'université d,Ottawa) Esther Delisle(une phd en sciences politiques) Gérald Bouchard(qui lui aussi trouve douteuse les propos de Groulx qui ne qualifie de pas exemplaire) et même Pierre Valière savait les origines faschites du PQ. Ce sont des bébites qui rêvaient à la Laurentie et qui admirent les, Salazar et Franco et plus tard Juan Peron.

Le PQ n,est pas faschiste mais à en son sein un noyau faschiste, de drôle de bibites comme Gérald Brosseau .

C'est facile les reconaître, ce sont des raciste catholiques unilingue francophone. Je sais pas si vous avez déja entendu la radio montréalaise mais un des plus fidèles auditeurs de Gilels Proulx, Gérald Brosseau , un monsieur d'environ 69 ans de St-Jean sur Richelieu en est le type même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le niqab et les élections - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le niqab et les élections   le niqab et les élections - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le niqab et les élections
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Éditoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser