Si l'ADQ aurait proposé cet loi qu'aurait tu fait Denys? Peux tu répondre à cette qustion svp?
Si les nouveau citoyens sont muets que ferait tu? Si les immigrants ont des dificultés d'apprentisage que ferait tu? Les gens ont le droit à leur liberté d'apprendre une langue où pas non?
Et si j'émigre en Filande c'est la nécisité de me trouver del'emploi et de pouvoir comuniquer pour avoir les services qui ferait que j'apprenderais la langue locale pas une loi.
Ah oui j'oublais, les ancêtres du PQ étaient bel et bien faschiste, Lionel Groulx, Esdras Mainville et François Albert Angers étaient des tenant du coporatisme à la Salazar qui voulait un peuple homogène. Jean-Pierre gaboury(un PHD à l'université d,Ottawa) Esther Delisle(une phd en sciences politiques) Gérald Bouchard(qui lui aussi trouve douteuse les propos de Groulx qui ne qualifie de pas exemplaire) et même Pierre Valière savait les origines faschites du PQ. Ce sont des bébites qui rêvaient à la Laurentie et qui admirent les, Salazar et Franco et plus tard Juan Peron.
Le PQ n,est pas faschiste mais à en son sein un noyau faschiste, de drôle de bibites comme Gérald Brosseau .
C'est facile les reconaître, ce sont des raciste catholiques unilingue francophone. Je sais pas si vous avez déja entendu la radio montréalaise mais un des plus fidèles auditeurs de Gilels Proulx, Gérald Brosseau , un monsieur d'environ 69 ans de St-Jean sur Richelieu en est le type même.