Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)

Aller en bas 
+3
Carl Fiset
nelson sergerie
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 23:28

Admin a écrit:
61. Est-ce que tu t'es déjà fait critiquer à cause d'un de tes reportage?


oui... et ça me dérange pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 23:31

nelson sergerie a écrit:
Admin a écrit:
61. Est-ce que tu t'es déjà fait critiquer à cause d'un de tes reportage?


oui... et ça me dérange pas trop.
Je te pose cette question à cause d'une question que Charles Faribault (TVA) a posé à Saku Koivu, fait jasser.

Un exemple...(si ça ne te dérange pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 7:34

Admin a écrit:
nelson sergerie a écrit:
Admin a écrit:
61. Est-ce que tu t'es déjà fait critiquer à cause d'un de tes reportage?


oui... et ça me dérange pas trop.
Je te pose cette question à cause d'une question que Charles Faribault (TVA) a posé à Saku Koivu, fait jasser.

Un exemple...(si ça ne te dérange pas)

A une époque, j'avais déjà déclaré qu'une autoroute dans une région, c'était synonyme de développement économique. Le patron de l'époque n'y croyait pas et il m'a donné un savon. Je lui ai dit qu'il jouait avec le feu de me défier comme ça. Je lui ai prouvé le lendemain avec des gens d'affaires et des organismes qu'il s'était fourré d'intervenir comme ça dans mes commentaires.
Même si j'avais gagné mon point, ça aura été le début de la fin à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Roy

Yves Roy


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 28/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: NTR   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 22:10

Salut Nelson,

Est-ce que le réseau NTR a un site web? Est-ce qu'il y a un moyen un 'feed' direct de NTR avec Bell Express Vu en cachette?

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/yvesroy.geo
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTR   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 22:24

Yves Roy a écrit:
Salut Nelson,

Est-ce que le réseau NTR a un site web? Est-ce qu'il y a un moyen un 'feed' direct de NTR avec Bell Express Vu en cachette?

Yves

Non et non...

1) A quoi ça sert d'avoir des clients si on donne le stock gratuit sur le web. Il existe une adresse à www.cp.org ou vous pouvez voir l'organisation ainsi que des phrases clefs, mais pas de textes. Il faut fouiller.
2) Vous pouvez toujours essayer de pirater la radio de Jean Coutu!!!! Mais non, on diffuse en circuit fermé, avec notre propre canal satellite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 22:30

Est-ce qu'il y a une présentation des journalistes de NTR et de la PC?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 8:29

Admin a écrit:
Est-ce qu'il y a une présentation des journalistes de NTR et de la PC?

Non, on travaille dans l'ombre la plus totale. Sauf les lecteurs qui vont à l'antenne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 19:18

nelson sergerie a écrit:
A une époque, j'avais déjà déclaré qu'une autoroute dans une région, c'était synonyme de développement économique. Le patron de l'époque n'y croyait pas et il m'a donné un savon. Je lui ai dit qu'il jouait avec le feu de me défier comme ça. Je lui ai prouvé le lendemain avec des gens d'affaires et des organismes qu'il s'était fourré d'intervenir comme ça dans mes commentaires.
Même si j'avais gagné mon point, ça aura été le début de la fin à cet endroit.
En écoutant JE, je crois savoir de quelle autoroute et à quelle station ça c'est produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 21:27

Admin a écrit:
Est-ce qu'il y a une présentation des journalistes de NTR et de la PC?


non plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyDim 14 Mai - 23:51

Je crois que tu travaillais à CFVD lors de la conversion du AM au FM en 1995, quel était le climat dans la station lors de ce changement?

Qu'est-ce que les auditeurs pensaient de celà?...étaient-ils déçus ou content?

Peux-tu me dire qu'est-ce que le ''KRTB''?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 8:31

Admin a écrit:
Je crois que tu travaillais à CFVD lors de la conversion du AM au FM en 1995, quel était le climat dans la station lors de ce changement?

Qu'est-ce que les auditeurs pensaient de celà?...étaient-ils déçus ou content?

Peux-tu me dire qu'est-ce que le ''KRTB''?

Ce fut tout un plaisir. De voir une station renaitre finalement sans tous les problèmes du AM. C'était synonyme aussi de studios tout neufs. Bref, ça a été une belle aventure. Les auditeurs étaient aussi heureux et la zone de rayonnement était améliorée, donc de nouveaux auditeurs aussi!

Le KRTB est un raccourci pour parler de la région Kamouraska Rivière-du-Loup Témiscouata Les Basques. La grande région entourant Rivière-du-Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 12:29

nelson sergerie a écrit:
Le KRTB est un raccourci pour parler de la région Kamouraska Rivière-du-Loup Témiscouata Les Basques. La grande région entourant Rivière-du-Loup.
Merci. Je me demandais depuis longtemps qu'est-ce que ça voulait dire, puisque j'avais entendu souvent cette abréviation à CHOX-FM et CIEL-FM, ainsi que sur les sites internet de CIMT (TVA Rivière-du-Loup) et de CFVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 23:15

Pour être journaliste, est-ce qu'il faut être membre de la FPJQ? Y a-t-il beaucoup de règles à suivre?

Pour couvrir les conférences de presse, est-ce qu'il faut avoir une acréditation?...Est-ce que les stations la fournissent ou si c'est les journalistes qui la paye? Est-ce cher?

Par exemple, est-ce que je pourrais décider de couvrir les conférences de presse et les grands événements à Québec pour mon site internet???...je pense à celà depuis quelques jours pour cet été. C'est plus un rêve qu'une réalitée, mais qui sait si ce serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 23:28

Comment fonctionne les fils de presse?

Je suppose que les stations doivent payer pour avoir les services des fils de presse, ai-je raison?

J'entend parfois JF Routhier dire qu'il reçoit des infos sur son padjet, est-ce un fil de presse qui donne ce service?

Y a-t-il un moyen d'être au courant des conférences de presse gratuitement (pas à la radio-télévision-journaux)?

...Je rêve.....
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 22:58

Admin a écrit:
Pour être journaliste, est-ce qu'il faut être membre de la FPJQ? NON
Y a-t-il beaucoup de règles à suivre? Les règles de franchise, honnêteté et de travail rigoureux. Bref, être inattaquable.

Pour couvrir les conférences de presse, est-ce qu'il faut avoir une acréditation? Ça dépend des conférences de presse plus c'est gros plus c'est ptobable

...Est-ce que les stations la fournissent ou si c'est les journalistes qui la paye? fourni par l'employeur Est-ce cher? je ne sais pas

Par exemple, est-ce que je pourrais décider de couvrir les conférences de presse et les grands événements à Québec pour mon site internet??? Oui. tout dépend de son importance. Couvrir Jean Charest sera moins évident qu'un conseiller municipal

...je pense à celà depuis quelques jours pour cet été. C'est plus un rêve qu'une réalitée, mais qui sait si ce serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 22:59

Admin a écrit:
Comment fonctionne les fils de presse? par abonnement, via satellite
Je suppose que les stations doivent payer pour avoir les services des fils de presse, ai-je raison? en effet

J'entend parfois JF Routhier dire qu'il reçoit des infos sur son padjet, est-ce un fil de presse qui donne ce service? c'est possiblement le paget de la police.
Y a-t-il un moyen d'être au courant des conférences de presse gratuitement (pas à la radio-télévision-journaux)? CNW sur internet a passablement d'information
...Je rêve.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 23:03

nelson sergerie a écrit:
J'entend parfois JF Routhier dire qu'il reçoit des infos sur son padjet, est-ce un fil de presse qui donne ce service? c'est possiblement le paget de la police.
Oui c'est celà. Il recoit entre autres ceux du service de police de la ville de Québec.

À ta connaissance, est-ce que beaucoup de journalistes ont ce service?

Probablement que c'est seulement les plus gros corp de police qui offrent ce service.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 9:15

Admin a écrit:
nelson sergerie a écrit:
J'entend parfois JF Routhier dire qu'il reçoit des infos sur son padjet, est-ce un fil de presse qui donne ce service? c'est possiblement le paget de la police.
Oui c'est celà. Il recoit entre autres ceux du service de police de la ville de Québec.

À ta connaissance, est-ce que beaucoup de journalistes ont ce service? Les grosses salles de nouvelles de Montréal l'ont, j'imagine que c'est la même chose à Québec. Les journalistes qui sont sur le beat faits divers l'ont aussi. Tout est une question de savoir si c'est vraiment utile parce qu'il y a des coûts rattachés à son utilisation

Probablement que c'est seulement les plus gros corp de police qui offrent ce service.

Non, c'est accessible à tous, sinon, pour les très petits corps, lorsqu'ils font affaires ou demandent l'aide de la SQ, c'est la SQ qui lâche l'appel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 17:15

Peut-être que normalement vous(les journalistes) ne dévoillez pas vos trucs pour réussir à avoir une entrevue exclusive avec une personne convoitée par tous les médias, mais je vais essayer dans savoir un peu.(tu peux décider de ne pas répondre si tu le désire).

Est-ce que tu peux nous donner des trucs pour faire une bonne entrevue?

Par exemple pour une entrevue ''choquante'' avec par exemple un bandit, un agresseur, est-ce mieux de commencer lentement ou d'y aller direct?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 22:01

Admin a écrit:
Peut-être que normalement vous(les journalistes) ne dévoillez pas vos trucs pour réussir à avoir une entrevue exclusive avec une personne convoitée par tous les médias, mais je vais essayer dans savoir un peu.(tu peux décider de ne pas répondre si tu le désire).

Est-ce que tu peux nous donner des trucs pour faire une bonne entrevue?

L'écoute, et la préparation

Par exemple pour une entrevue ''choquante'' avec par exemple un bandit, un agresseur, est-ce mieux de commencer lentement ou d'y aller direct?
J'ai toujours eu la même philosophie, fais comme si l'entrevue ne dure que 5 minutes. Alors t'as pas intérêt à te perdre dans les détails.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 11:49

Les médias qui sont membre de la PC ne pourront plus publier les photos de Théo et Paris http://corusnouvelles.com/nouvelle-on_verra_plus_photos-16245-1.html . Est-ce que tu peux nous dire la raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptySam 24 Juin - 22:26

Question de droits...
Plus payant de les vendre à 7 jours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptySam 24 Juin - 23:16

D'accord.

Je sais que NTR est affilié avec Corus, donc est-ce que tu sais si les bulletins de nouvelles sur le réseau Corus doivent être tout le temps de la même durée ou si c'est à durée variable?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 22:04

Admin a écrit:
D'accord.

Je sais que NTR est affilié avec Corus, donc est-ce que tu sais si les bulletins de nouvelles sur le réseau Corus doivent être tout le temps de la même durée ou si c'est à durée variable?

Aucune idée, mais il me semble qu'ils font des 4 minutes en période de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 1:52

J'entend de temps en temps tes reportages sur le réseau Corus et une question m'est venue: Est-ce que vos reportages sont toujours de même durée?

À la télé, est-ce que tu sais si c'est toujours de même durée?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)   1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4. Entrevue avec Stef Plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Entrevues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser