Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Monsieur Mystère

Aller en bas 
+8
Mystery & Obscur
Bernard Cantin
Mélissa Bélanger
jeanlanglois
Joe Deschenes
Admin
Denys Duchêne
Carl Fiset
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyMer 8 Nov - 11:13

Citation :
Je lance la question comme ça. Un animateur se fait appeler Monsieur M sur la feuille de programmation de CKRL. Il anime le mercredi à 13H00 les Oubliés de la Convergence et le jeudi à 10H00 les Nouveautés à la menthe de l'émission La Voix est Libre.

http://www.ckrl.qc.ca/pdf/prog_hiver_2006-07.pdf
Quelqu'un peut me renseigner là-dessus? Est-ce Ghislain Morency qui est Monsieur M?

http://radiomonde.lolforum.net/viewtopic.forum?t=145
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyMer 8 Nov - 11:24

Du tout. Son prénom est Marc, mais j'ai échappé son deuxième nom. Il a animé un certain temps une émission d'après midi dans la grille consacrée à la musique franco. Aux dernières nouvelles, il était encore barman au petit Champlain. Un chic type.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyMer 8 Nov - 11:30

Merci M. Duchêne. La seule autre question que je me pose, c'est que fait Morency à CKRL?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyMer 8 Nov - 12:04

CKRL, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté cette radio est une petite pépinière de fans de Fillion, Morency y compris. Ce n'est pas majoritaire loin de là, mais cela en devenait agacant pour plusieurs. C'est une radio pour laquelle j'ai un profond respect pour ce qu'elle a accompli dans l'histoire du paysage radio de Québec mais qui a comme talon d'achille particulier un sentiment identitaire pas toujours très clair. Une radio qui se cherche assez souvent entre le mandat culturel et les réalités sociales. J,en aurai long à dire...

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyJeu 9 Nov - 0:30

Denys Duchêne a écrit:
J,en aurai long à dire...
Si ça vous dit, ne vous gênez pas...


Est-ce que Ghyslain Morency anime encore à CKRL? Il me semble que non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyJeu 9 Nov - 4:37

Denys Duchêne a écrit:
CKRL, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté cette radio est une petite pépinière de fans de Fillion, Morency y compris. Ce n'est pas majoritaire loin de là, mais cela en devenait agacant pour plusieurs. C'est une radio pour laquelle j'ai un profond respect pour ce qu'elle a accompli dans l'histoire du paysage radio de Québec mais qui a comme talon d'achille particulier un sentiment identitaire pas toujours très clair. Une radio qui se cherche assez souvent entre le mandat culturel et les réalités sociales. J,en aurai long à dire...

Denys Duchêne

J'ai toujours préféré les indécis à ceux qui avaient des "opignions". Prendre position, c'est souvent accepter d'avoir tort. Avoir une opinion, c'est avouer qu'on crois en un monde noir/blanc...donc un monde faux.

PS...Je ne défend nullement Morency. Son camp est choisi...et pour avoir déjà croisé le casquetté, il sue comme il est con. Mon radar indiquait "baloney" bien avant d'avoir sû son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyJeu 9 Nov - 10:46

Je ne tiens pas à faire de bitchage sur personne, mais un exemple du peu de jugement qui habite ce Morency, c'est lorsque j'ai quitté CKRL pour me joindre à CKIA qui m'offrait de meilleures conditions de travail malgré que c'est une radio qui a un peu moins de visibilité que CKRL. J'avais écrit une lettre personnelle à l'attention de mes collègues employéEs et du Conseil d'administration sur mes motivations de départ(lettre de dix pages) J'en avais long à dire sur le traitement et le peu de reconnaissance qu'ils ont envers leurs employés, ce qui avait occasionnée d'autres départs avant moi, bien imaginez que l'espèce de con à Morency avait envisagé placé une copie intégrale de cette lettre qu'il avait obtenu je ne sais pas comment, sur le site de Radio Réveil. Du grand jugement quoi! Alors que les arguments soulevés pouvaient nuire considérablement à cette radio, un membre bénévole de cette radio et membre du Comité de programmation envisage de rendre public cette lettre!

Et pour ce qui est des propos, oû il est préférable de ne pas se positionner que plutôt avoir tort en se positionnant, je suis totalement en désaccord. Les louvoiements dans la société ne font pas plus avancé les débats. Il y en a déjà suffisamment chez les politiciens. Mais on ne peut non plus avoir des opinions sur tout, comme R. Martineau par exemple. Parce qu'il me semble que plus on se positionne sur un ensemble de sujets, plus on risque de trébucher, parce que l'humain est ainsi fait, il ne peut tout connaître. La preuve, le primate à J. Fillion qui se vantait d'avoir des positions sur tout, alors que le passé a bien démontré qu'il s'est exprimé souvent sur de ssujets qu'il ne connaissait point.

Arthur malgré tous ces défauts avait au moins la qualité de se taire sur des sujets qu'il ne maîtrisait pas.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyJeu 9 Nov - 11:09

Merci pour ses quelques infos Monsieur Duchêne.

Denys Duchêne a écrit:
et membre du Comité de programmation
Je ne savais pas que Ghyslain Morency était également sur le comité de la programmation. À un certain moment, son ami Dany Fortin était dircteur de CKRL, est-ce Morency avait des avatanges par rapport aux autres bénévoles de la station?

Est-ce que Dany Fortin faissait bien sa job ou s'il avait certain parti pris et se croyait le roi de la station?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyJeu 9 Nov - 11:35

D. Fortin a été en ce qui me concerne un bon D.G avec qui je n'ai eu aucun problème particulier. Il a allégé l'atmosphère qui s'était dégradé passablement avec le D.G précédent, un espèce de réactionnaire engagé pour un job de bras qu'il n'a pu effectué. J'en ai perdu un bout lors de la sortie de ce D.G étant en voyage au Maroc et en Espagne à ce moment. Puis est arrivé Fortin qui a resté un an, qui a tenté d'y implanter une logique plus commerciale, mais qui n'a pas passé au C.A.

À titre informatif, imaginez que pendant mon séjour à cette radio de février 2002 à juillet 2005, il a passé 5 D.G. Un malaise disons!

Pour ce qui est de Morency, j'ai eu à peine quelques discussions avec lui, mais il m,apparaissait un visage à deux face qui tentait de jouer au conscientisé socialement, mais qui en réalité admirait Fillion et la bande de la radio poubelle. C'était un peu le bras droit idéologique de Fortin chez les bénévoles. Mais plusieurs s'en méfiaient.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyJeu 9 Nov - 12:00

Joe Deschenes a écrit:
J'ai toujours préféré les indécis à ceux qui avaient des "opignions". Prendre position, c'est souvent accepter d'avoir tort. Avoir une opinion, c'est avouer qu'on crois en un monde noir/blanc...donc un monde faux.
Ca s'appel avoir l'esprit critique. Vous feriez un bon polémiste.
L'esprit critique Duchêne c'est qq chose dont ton militantisme religieux, politique et social te prive.
Tout le monde a une opinion, même les cons. C'est facile.
Joe Deschenes a écrit:
PS...Je ne défend nullement Morency. Son camp est choisi...et pour avoir déjà croisé le casquetté, il sue comme il est con. Mon radar indiquait "baloney" bien avant d'avoir sû son nom.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyJeu 9 Nov - 12:08

Des preuves l'imbécile heureux de mon militantisme religieux, social et politique? Vous n'en avez aucune et c'est pour cela que les membres de cette tribune vous trouve de plus en plus guignol! Êtes vous sado à ce point?

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyJeu 9 Nov - 12:10

Denys Duchêne a écrit:
D. Fortin a été en ce qui me concerne un bon D.G avec qui je n'ai eu aucun problème particulier...J'en ai perdu un bout lors de la sortie de ce D.G étant en voyage au Maroc et en Espagne à ce moment. Denys Duchêne
Oh.... un voyage de noce ! En quel Année Fortin est-il arrivé DG à CKRL ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyJeu 9 Nov - 12:13

Denys Duchêne a écrit:
.... c'est pour cela que les membres de cette tribune vous trouve de plus en plus guignol! Êtes vous sado à ce point?
Denys Duchêne
Quel radotteux ! Vous parlez souvent comme ca aux noms des autres dans votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyJeu 9 Nov - 14:07

jeanlanglois a écrit:
Denys Duchêne a écrit:
.... c'est pour cela que les membres de cette tribune vous trouve de plus en plus guignol! Êtes vous sado à ce point?
Denys Duchêne
Quel radotteux ! Vous parlez souvent comme ca aux noms des autres dans votre vie ?

On devrait peut-être lui enseigner ce qu'est un guignol. N'est-il pas lui même le guignol de la mafia de la Méduse? N'est-il pas le guignol de Droit de parole? Le jour ou vous serez assez un homme pour faire cavalier seul et éviter tout regroupement d'intérêt humain (religieux, social, syndical, etc) qui sont une veritable plaie pour la société, vous pourrez traiter les autres de guignol.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyVen 10 Nov - 16:34

Au guignol et nouvel imbécile heureux entré dans le club: J. Deschesne

Je ne fais partie d'aucun regroupement d'intérêt, emmenez des preuves! et je vais pour votre plaisir imprimé vos écrits à l'effet que le regroupement de Méduse serait une mafia, il y a sûrement là objet à poursuite.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyVen 10 Nov - 19:27

Finalement si j'ai compris ,excepté toi nous sonmes tous des imbéciles ICI?Tu parles à tes auditeurs comme tu nous parles ici ou bien tu ne prends que les appels de personnes en accord avec tes opinions? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyVen 10 Nov - 22:20

Denys Duchêne a écrit:

et je vais pour votre plaisir imprimé vos écrits à l'effet que le regroupement de Méduse serait une mafia, il y a sûrement là objet à poursuite.

Denys Duchêne

Mafia: groupe occulte de personnes qui se soutiennent dans leurs intérêts.

N'est-ce pas ce qu'est Méduse? Demandez à certains artistes qui essaie d'y être accueillit, ils vous le diront tous: complexe "appartient" à la même petite gang artistique. (En passant, ce n'est pas une frustration: je n'ai jamais essayez d'y être accueillit.)

Pour ce qui est de vos matieres à poursuite...permettez-moi de m'en indifférer. Vos loufoqueries m'épateront toujours.

Avez-vous la définition de guignol ou vous avez besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyVen 10 Nov - 22:39

Citation :
Vos loufoqueries m'épateront toujours.
Avez-vous la définition de guignol ou vous avez besoin d'aide?
Ah oui ! Moi je les trouve tellement primaires, gratuites et faciles que je les trouve plutôt endormantes.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyVen 10 Nov - 22:46

Arianne a écrit:
Finalement si j'ai compris ,excepté toi nous sonmes tous des imbéciles ICI?Tu parles à tes auditeurs comme tu nous parles ici ou bien tu ne prends que les appels de personnes en accord avec tes opinions? Shocked

Non, non Arianne, vous n'avez rien compris. Vous n'êtes pas une imbécile, vous êtes une truie.
Et dire que des gens ici ne comprennent pas pourquoi je le traite de christ de cave.... On me suggère de modérer mes affirmations... Désolé, mais la clé des communications est de se mettre dans la peua du public cible. Duchêne tu es un cave.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyVen 10 Nov - 22:56

Un musulman cave ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyVen 10 Nov - 23:02

Non, non un cave, pas d'adjectifs potentiellement atténuants. Un cave.

M. Duchêne, puisque vous allez éventuellement lire et me traiter de toutes sortes de noms. 2 questions:
Etatsuniens, terme que je trouve raciste (et ne me revenez pas avec les grands coups de langue du Soleil et Devoir), donc étatsunien du Mexique ou de l'Amérique?
Deuxième question, qu'est-ce que ma fille de 4 ans vous a fait pour que vous la méprisiez ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptyVen 10 Nov - 23:13

Il va commencer par dire que c'est une femme et qu'elle n'avait qu'à ne pas voter pour Bush.
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptySam 11 Nov - 19:27

Denys Duchêne est un raciste anti-américian. Saviez vous qu'il s'est déja présenté en politique comme candidat de la RAP , un parti nationalo-étatiste qui fait maintenant partie de Québec Solidiare.

http://www.quebecpolitique.com/election/comtes/c-taschereau.html
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptySam 11 Nov - 20:02

Mathieu Gaudreault a écrit:
Denys Duchêne est un raciste anti-américian. Saviez vous qu'il s'est déja présenté en politique comme candidat de la RAP , un parti nationalo-étatiste qui fait maintenant partie de Québec Solidiare.

http://www.quebecpolitique.com/election/comtes/c-taschereau.html
Son nom n'est pas sur la liste.Il s'est présenté dans le club des lesbiennes????Vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère EmptySam 11 Nov - 21:55

Il est sur la liste de 1998 pour la RAP. Il a perdu en novembre 1998. Il a été membre actid 'un parti politique à partir de 1996.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Mystère Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mystère   Monsieur Mystère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monsieur Minuit n'est plus
» 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser