Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pourquoi parler de souveraineté?

Aller en bas 
+6
Admin
Mélissa Bélanger
Mystery & Obscur
Jean-Louis
jeanlanglois
RedHat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 15:43

Ça change rien au fait que le gouvernement fédéral soit le premier responsable. Jean, vous faites l'erreur que bien des québécois font: vous êtes totalement incapable de bien identifier les responsables et de leur attribuer un juste degré de responsabilité. Vous avez été mangé par une société où personne est responsable de rien, où la responsabilité est toujours sujette à des débats dans toute les directions pour en arriver à des conclusions farfelues.

C'est évident que dans tout ça les souverainistes non seulement aurait fait la même chose que le fédéral, mais on peut penser que le pays du Québec serait encore plus contrôlant. C'est une trahison de la souveraineté, par ceux qui veulent l'utiliser pour s'approprier le pouvoir et non pas nous en libérer. C'est pour cette raison que, encore une fois, je dis qu'un bon péquiste est un péquiste avec une balle dans tête.

La réalité, c'est que les péquistes ont été complices du fédéral, soit des traîtres, mais pas les premier responsables.

Et que le fédéral en a toute la responsabilité.

Shit, personne est jamais responsable de rien dans cette ostie de société de cul.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 18:27

RedHat a écrit:
Ça change rien au fait que le gouvernement fédéral soit le premier responsable. Jean, vous faites l'erreur que bien des québécois font: vous êtes totalement incapable de bien identifier les responsables et de leur attribuer un juste degré de responsabilité. Vous avez été mangé par une société où personne est responsable de rien, où la responsabilité est toujours sujette à des débats dans toute les directions pour en arriver à des conclusions farfelues.

C'est évident que dans tout ça les souverainistes non seulement aurait fait la même chose que le fédéral, mais on peut penser que le pays du Québec serait encore plus contrôlant. C'est une trahison de la souveraineté, par ceux qui veulent l'utiliser pour s'approprier le pouvoir et non pas nous en libérer. C'est pour cette raison que, encore une fois, je dis qu'un bon péquiste est un péquiste avec une balle dans tête.

La réalité, c'est que les péquistes ont été complices du fédéral, soit des traîtres, mais pas les premier responsables.

Et que le fédéral en a toute la responsabilité.

Shit, personne est jamais responsable de rien dans cette ostie de société de cul.
Red Hat je n'ai rien a rajouter..No comment!Tu as tout dit!Perfect! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Francois V.




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/09/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 19:13

Mélissa Bélanger a écrit:
Red Hat je n'ai rien a rajouter..No comment!Tu as tout dit!Perfect! bounce bounce

Dans ce cas; TYM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:39

///Supprimé.Admin./// approuve de crisser une balle dans la tête d'un péquiste! Pas fort! Pas fort!

TYM!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:51

RedHat a écrit:
..... Jean, vous faites l'erreur que bien des québécois font: vous êtes totalement incapable de bien identifier les responsables et de leur attribuer un juste degré de responsabilité.
Ouin.... les responsables c'est le fédéralisme.....Enfin quelqu'un qui est capable de bien identifier les responsables et leur attribue un juste degré de responsabilité.
Citation :
C'est une trahison de la souveraineté, par ceux qui veulent l'utiliser pour s'approprier le pouvoir et non pas nous en libérer.
Est-ce que ca peut être une trahison de la fédération par ceux qui veulent
l'utiliser ?

TYM
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 22:10

Jean, tout ce que j'ai lu de vous dans cette thread m'amène à croire que vous êtes un patriote canadien endoctriné et qui se masturbe avec un drapeau canadien.

Est-ce que c'est une fausse apparence, ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 9:18

Je ne sais pas trop quoi répondre à ca.

Vous faites-ca dans un drapeau ?
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 11:34

Chier dedans, certainement. Et le brûler par la suite, aussi. Jamais je ne donnerai d'importance à un bout de tissu au point d'y sacrifier mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur H

Arthur H


Nombre de messages : 116
Localisation : Zappaland
Date d'inscription : 28/11/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 12:29

Le patriotisme c'est important, il faut être fier de son pays. Les Américains sont très fiers et leur drapeau est partout, j'en ai moi-même plusieurs. La dessécration d'un drapeau devrait être séverement puni.

Toi RedHat, tu méprises ton pays et son "chiffon", peut-être serais-tu plus heureux à manger des racines de pissenlis en Corée du Nord?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 13:20

RedHat a écrit:
Chier dedans, certainement.
Et vous faites ca souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 13:25

On serait encore plus fier avec un pays du Québec qui serait un leader mondial de la liberté. C'est ça la différence entre être fier et être patriotique.

Citation :
Et vous faites ca souvent ?

Pas assez souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur H

Arthur H


Nombre de messages : 116
Localisation : Zappaland
Date d'inscription : 28/11/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 13:34

RedHat a écrit:
On serait encore plus fier avec un pays du Québec qui serait un leader mondial de la liberté.

Est bonne! Est bonne! Et l'argent va poussé dans les arbres!

Viva el Cuba del Norte!
Viva Fidel Boiclair!
Viva Fidel Duceppe!

:lol!
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 13:46

Est-ce que la liberté et les valeurs ne sont pas plus importantes que l'argent? Même que je verrais mal Jean m'obstiner là-dessus parce que lui préfère travailler dans un dépanneur. Ça devrait être mon premier allié à dire que la vie n'est pas qu'une question d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 14:40

RedHat a écrit:
On serait encore plus fier avec un pays du Québec qui serait un leader mondial de la liberté. C'est ça la différence entre être fier et être patriotique.

Citation :
Et vous faites ca souvent ?

Pas assez souvent...
A quelle fréquence chiez-vous dans un drapeau ?
2 à trois fois par semaine ?
2 à trois fois par mois ?
2 à trois fois par année ?
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 14:58

Je n'ai pas encore eu le plaisir de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 15:25

Incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 15:28

C'était davantage une façon de parler que littéral, quoique pas loin d'être littéral, seulement que je me dérangerais pas à réellement chier dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur H

Arthur H


Nombre de messages : 116
Localisation : Zappaland
Date d'inscription : 28/11/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 15:48

RedHat a écrit:
Est-ce que la liberté et les valeurs ne sont pas plus importantes que l'argent? Même que je verrais mal Jean m'obstiner là-dessus parce que lui préfère travailler dans un dépanneur. Ça devrait être mon premier allié à dire que la vie n'est pas qu'une question d'argent...


C'est bien beau l'idéalisme mais faut payer les comptes et se mettre des $$ de coté. J'ai la chance d'être demeurer à plusieurs endroits. j'ai vu du pays. Je préfère baser ma vie sur le fric et gagner le maximum possible pour me payer ce que je veux présentement et faire des placements qui me raporterons beaucoup quand je prendrai une retraite hative. J'aurais alors plein de libertés pour voyager et faire ce que je veux sans dépendre d'un check du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 16:03

Quel âge avez-vous Red Hat ?
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 16:12

Vingtaine
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 17:21

L'attaque du fédéral contre d'innocents citoyens québécois a été trop grande et a fait des centaines de milliers de victimes directes, et des millions de victimes indirectes qui n'ont jamais connu autre chose que TVA parce que le changement sociétal a été arrêté à temps, avant que ça "corrompe" trop de gens.

Le Québec a été frappé par une bombe atomique du fédéral sans avoir à nettoyer les morceaux de radios fracassées.

Je le répète, l'attaque est immensément plus grande que les mesures de guerre.

Face aux armes de destruction massive du fédéral contre le Québec, il ne nous reste plus qu'à passer par notre seule porte de sortie: la souveraineté (ou, minimalement, utiliser la menace de souveraineté pour contrôler le fédéral et le reste du Canada malgré eux).

Le PQ a bloqué la porte en devenant les complices du fédéral, alors on ne peut pas sortir. Mais si Mario Dumont croyait ce qu'il disait et voudrait changer quelquechose, il devrait nécéssairement aller dans cette direction.

Je suis sensible à l'argument économique, mais tout n'est pas toujours ouvert à la négociation. Je vais même dire: advienne que pourra, comme disait Guy Chevrette. On peut pas toujours faire des compromis dans la vie.

La gravité de l'attaque contre les québécois justifie la souveraineté. Faites attention à ne pas banaliser ce qui s'est passé, non plus. Si on ajoute le guantanamo du nord et toutes les autres cochonneries du fédéral, ça ne fait qu'amplifier la chose.

Comment on peut mettre si facilement l'option souverainiste de côté - sans la considérer du tout - dans ces circonstances est troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur H

Arthur H


Nombre de messages : 116
Localisation : Zappaland
Date d'inscription : 28/11/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 17:38

Ouf on se retient pour pas rire ici. Tes pilules sont fortes mon RedHat.

Des millions de victimes innocentes au Québec à cause d'une attaque du fédéral. Peut-tu précisé à quelle heure, quel jour, quel année et quel endroit ont eu lieu ce ou ces attaques? Pour voir si j'ai de la famille parmi ses victimes. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 17:45

Jeff blacklisté, André blacklisté. En 10 ans, leur radio aurait fait le tour du Québec, et la TV aurait peut-être finalement commencé à changer elle aussi. Les dates sont celles du renvoi de Jeff et d'André.

Une attaque massive contre la culture québécoise et les aspirations du peuple québécois à une meilleur information et son épanouissement en tant que peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur H

Arthur H


Nombre de messages : 116
Localisation : Zappaland
Date d'inscription : 28/11/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 18:02

Heille la, Arthur et Fillion ce n'est pas de la culture. Insulter, mentir, faire de la démagogie, chauffer des autocars ou se raser les poils de l'anus, tsé veux dire. Gilles Proulx est le seul qui pourrait prétendre ce genre de chose à cause de ses nombreux voyages et de son érudition. Et la encore, faudrait qu'il apprendre à respecter la contributon des anglophones dans la construction du Québec et aussi à abandonner les Hiltons.

Et les nombreux sondages montraient que le monde s'en contre-crissait des malheurs de tes deux clowns de la ville de Québec, alors laisse faire pour me faire avaler "les aspirations du peuple québécois à une meilleure information et son épanouissement en tant que peuple"
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 18:09

Vous pouvez essayer de rationaliser l'oppression du fédéral en disant qu'eux savent mieux que les québécois ce qui est bon pour eux et ce qu'ils peuvent écouter ou ne pas écouter, dans ce cas-là vous êtes vous-mêmes un complice du fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi parler de souveraineté?   Pourquoi parler de souveraineté? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi parler de souveraineté?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi dans certaines places la mission de l'Otan
» Seul radio canada peut parler de Olmert Intransigeant..
» Chronique audio: Pourquoi Jeff?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser