Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 ne payez rien avant 12 mois

Aller en bas 
+4
Simon Forgues
Mystery & Obscur
Carole
peoria
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 8:54

Intéressant cet article. Je n'ai jamais compris le consomateur qui achète un DVD à 55$ et fait des paiements de 4.50$ par mois.... en tout cas:

Citation :
La Cour supérieure vient de rendre un jugement qui pourrait mettre un terme à ces publicités si populaires dans l'industrie des meubles et des électroménagers.

«C'est tout leur modèle d'affaires qui est remis en question», dit Me Philippe Trudel, l'un des avocats qui ont lancé le recours collectif ayant mené à la bombe larguée mercredi par la juge Claudine Roy.

Intenté en 2004, le recours collectif visait environ 200 000 clients ayant profité des offres «ne payez rien avant 12 mois» de Brault & Martineau entre août 1999 et janvier 2004.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20071019/LAINFORMER/710190860/5891/LAINFORMER01
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 8:57

Si seulement c'était le pire ...

Connaissez-vous Easy Home ? Ils acceptent tout l'monde ... Faut seulement que tu connaisse 6 personnes de ton entourage qui parleront pour ton crédit. Pitoyable!

http://french.easyhome.ca/eZEasyHome/French/Home.aspx

« Aucune enquête de crédit
Il vous suffit d’avoir un domicile, quelques amis et une source de revenu. Nous sommes ici pour vous aider à obtenir tout ce dont vous avez toujours rêvé sans attendre.

Aucun dépôt
Nul besoin de se soucier d’un dépôt, car nous tenons à vous faire profiter du programme dès maintenant.»

Il y a 3 ou 4 ans environ j'ai vu apparaître ce magasin dans les premiers quartiers de ma région. J'y suis entrée. Quand j'ai vu les étiquettes : 28 $ par semaine pour un ordinateur (tout ce qu'il y a de plus basic)et écrit en tout petit (juste assez pour avoir la face collée sur l'étiquette) pendant 156 semaines ... j'avais le goût de hurler.

Faites le calcul maintenant !


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 9:08

Y devrait avoir aussi un recour collectif contre les cies de crédit qui nous sollicite par la poste et au tél.

Pour rire, j'ai dit à un téléphoniste d'une cie de crédit que j'avais fait faillite 2 fois à cause de mes cartes de crédit...il incistait quand même pour évaluer mon dossier en cas que.... Y doivent en pogner à la tonne de même.
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 9:20

Floralie a écrit:
. Quand j'ai vu les étiquettes : 28 $ par semaine et écrit en tout petit (juste assez pour avoir la face collée sur l'étiquette) pendant 156 semaines ... j'avais le goût de hurler.

Faites le calcul maintenant !


En faisant le calcul ca me donnait 4368$ sois prix de 2 ou 3 réfrigérateurs neufs ou de deux fours.

C,est comme Dell avant et je ne sais pas si c,est encore de même depuis qu,ils ont pignon sur Wal Mart. Dell offrait un financement gerne 40$ par mois ou payer par carte de crédit. Il me semble que mis à part une voiture le reste c,est mieux de le payer cash et d'avoir les garanties.

Bienf ait Preroria de lire atentivement, une consomatrice avertie en vaut deux.
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 9:25

Ben moi je paye cash...si y'a p'tit moyen de ne pas faire vivre les institutions financières....pour ce qu'elles offrent en retour.....Pis si suis pas capable d'acheter un morceau sans pouvoir le payer en une shot, je le laisse là.

Toutes ces orffres des grosses cies viennent créer des besoins que certains consommateurs n'avaient même pas avant de savoir que ça ne coûte que quelques dollars par mois. Pisje gage que ces consommateurs là se disent incapables de mettre de l'argent de côté...non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 9:31

Faut acheter ce qu'on a vraiment besoin pas de ce qu'on a envie d'acheter. Sinon on est pris avec bien plus qu'on en a vraiment besoin. C'est de cette manière qu'on gagne de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 9:41

Ouep T'as raison MG ...

Si seulement les pauvres n'avaient pas de rêves ... et que finalement, ils n'y avaient pas de crosseurs pour leurs vendre... la vie serait tellement plus belle n'est ce pas?

Qosse tu veux, on cherche tous un peu de bonheur ici bas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 10:47

Faudrait peut-être aussi faire une profonde investigation sur les 2e, 3e et 4e chance au crédit des "peddlers" de chars usagés.

CRÉDIT AUTO de MONTRÉAL

FORTIER AUTO CRÉDIT

ONVOUSACCEPTE.COM

CONTACT AUTO-CRÉDIT

Je dis ça comme ça, là. Mais il me semble que quand ta raison sociale renferme le mot "CRÉDIT" sur le même pied d'égalité que le mot "AUTO", ça en dit long sur le genre de service que tu proposes...

Aucune de ces entreprises affichent clairement sur son site Internet quelque information que ce soit à propos de leurs véritables taux d'intérêts. Certaines prétendent offrir des taux à partir de 8,9% par exemple, mais ne disent pas les taux réels.

Dans tous les cas, les taux sont si exorbitants que le consommateur peut parfois payer son véhicule presque deux fois arrivé à terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 10:57

En effet, faut se méfier de ces vendeurs parfois pas très honnêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 11:25

Pour les voitures usagées faut pas aussi oublier l'odomètre.

Floralie , je crois que ce n,est pas juste la faute des publicités, je crois aussi que les gens doivent se responsabiliser.

Mis à part au primaire ou au secondaire que l,habillement est important pour certaines raisons une fois devenu adulte he bien ce tout ce qui compte c'est d'avoir de bons vêtements et que ceux-ci durent longtemps. Je vois pas pourquoi payer le double juste pour un logo?

Je sais que j,ai été un acheteur compluslifs mais depuis quelques mois, je me suis posé la question suivante: En ais-je vraiemnt besoin?

Depuis 2mois je vis sans câble tv et de tv et je vis bien. Pour la tv faut se demander une chose, comebiens de temps passe t'on à la regarder, nous cahetons un DVD (qui maintennat est sur tous les ordis) et des dvd.

Je veux dire immaginez ceux qui achètent des centaines de dvd(je parle pas de ceux qui font le méfait de graver ilégalement des dvd ou avant des VHS) mais de dépenser des centianes voir des miliers en dollards pour des dvd que la personne ne regardera qu'une fois ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 11:31

Comment ça se fait que dans les cours obligatoires au CEGEP, t'as de la philo, mais qu'on n'est pas foutu d'organiser des cours pour montrer aux jeunes comment lire les petits caractères avant de remplir une demande de carte de crédit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 11:33

Citation :
Floralie , je crois que ce n,est pas juste la faute des publicités, je crois aussi que les gens doivent se responsabiliser.

Oui je sais les pauvres sont irresponsables ... on ne devrait pas les tenter!

Caline que c'est facile d'être tout beau et tout propre ... ça s'peux-tu un riche qui se fait avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 11:40

Floralie a écrit:
Caline que c'est facile d'être tout beau et tout propre ... ça s'peux-tu un riche qui se fait avoir ?

Je ne sais pas ! Mais faudrait demander aux gens qui avaient de l'argent chez Norbourg ! C'était quand même pas JUSTE des "petits épargnants". J'comprends parfaitement ton argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 11:45

Bon voilà où je veux en venir ... Faut en vouloir à qui?

Les chaînes comme easy home exploite cette naïveté ! Même si t'es pauvre tu peux avoir accès à du beau confort, à un prix exorbitant, mais quand même ... Qui ne veut pas avoir l'air riche?

Ben sûr il ne faut pas être naïf !!! Facile à dire ...

Ça me rappelle une maxime de Laffitte qui résume bien ma pensée!

«Un idiot pauvre est un idiot, mais un idiot riche est un riche.» Paul Laffitte

PS remplacer le premier et le troisième mot idiot par n'importe quel mot vous verrez ça fait tout une différence ...

Ex: «Un naïf pauvre est un idiot, mais un naïf riche est un riche.»

J'ai toujours trouvé spécial que l'on demande à un pauvre d'avoir plus de vertu qu'à un bien nantis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 11:51

Bonne citation.

Et moi d'ajouter une citation de mon crue. Le Combiens qu'on fait de l'argent est important mais le comment on en dépense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 11:53

Simon Forgues a écrit:
Comment ça se fait que dans les cours obligatoires au CEGEP, t'as de la philo, mais qu'on n'est pas foutu d'organiser des cours pour montrer aux jeunes comment lire les petits caractères avant de remplir une demande de carte de crédit ?


Je crois qu'en secondaire 5 dans le cours d'économie il ne le montre même pas. Bon point Simon

Moi anaywa je n,ai pas de carte de crédit, j'ai jamais vraiment aimé le crédit, tu achète avec de l'argent que tu as pas en plus avec taux d'intérêts.


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyDim 21 Oct - 11:55

Citation :
Le Combiens qu'on fait de l'argent est important mais le comment on en dépense aussi.

Ouang ... Easy Home l'a compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyMar 23 Oct - 7:40

Citation :
Moi anaywa je n,ai pas de carte de crédit, j'ai jamais vraiment aimé le crédit, tu achète avec de l'argent que tu as pas en plus avec taux d'intérêts.

La carte de crédit est faite pour ceux qui ont de l'argent mais ce sont ceux qui en n'ont pas qui les utilisent. Bien utilisée, une carte de crédit c'est pratique...à condition d'avoir l'argent pour la clairer le moment venu.

Citation :
Comment ça se fait que dans les cours obligatoires au CEGEP, t'as de la philo, mais qu'on n'est pas foutu d'organiser des cours pour montrer aux jeunes comment lire les petits caractères avant de remplir une demande de carte de crédit ?

Oui pis leur montrer aussi comment un contrat se constitue, leur expliquer c'est quoi l'intérêt, comment ça marche et leur expliquer c'est quoi la location, etc.

On préfère monter des kiosques dans les écoles pour offrir les cartes de crédit....en tout cas, ça s'faisait au temps où je fréquentais le Cégep.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyMar 23 Oct - 8:37

Initiation aux principes de base de l'économie et la consommation. Ça devrait ressembler à ça, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyMar 23 Oct - 22:59

Citation :
La carte de crédit est faite pour ceux qui ont de l'argent mais ce sont ceux qui en n'ont pas qui les utilisent. Bien utilisée, une carte de crédit c'est pratique...à condition d'avoir l'argent pour la clairer le moment venu.
C'est parce que les compagnies de crédit ne s'intéressent pas à votre capacité de payer mais plutôt à la capacité à vous endetter.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyMer 24 Oct - 4:30

En plein ça ...

Citation :
... à condition d'avoir l'argent pour la clairer le moment venu.

Pas payant ça ... pour une banque !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyMer 24 Oct - 6:27

Pas payant pour la banque...on veut des utilisateurs qui n'ont pas d'argent...comme vous dites, pour leur faire payer des intérêts.

Achetez maintenant, payez plus tard....accord D, etc. C'est tentant pour les consommateurs. Voilà qu'ils ont des besoins qu'ils n'avaient pas avant de savoir qu'ils pouvaient payer pendant un an ou ne pas rien payer avant un an....le pire c'est qu'ils ne planifient pas ce qu'ils auront à payer l'année suivante et continuent de s'endetter l'année durant.

Sachant que notre génération ne profitera pas de pension de vieillesse, et ceux qui n'ont pas de fonds de pension,y vont faire quoi plus tard? Pendant qu'ils consomment, ils ne mettent pas d'argent de côté. Parait qu'un gros pourcentage de québécois dépensent plus que ce qu'ils gagnent....le crédit!
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyMer 24 Oct - 7:10

Donc les bérêts blancs avaient peut être raison sur les banques.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyMer 24 Oct - 7:47

Citation :
Pas payant pour la banque...on veut des utilisateurs qui n'ont pas d'argent...comme vous dites, pour leur faire payer des intérêts.

Oui bien sûr, mais les intérêts vont ... ?

Pour le futur, je ne m'en fait pas ... il trouveront bien quelque chose! Ils l'ont toujours fait non?

Au pire on creusera un grand trou et on calissera les pauvres dedans ! (les nerfs c't'une mauvaise blague)

NH, les bérêts blancs confused Qossé ça encore boyenne confused

pale

PS ne m'explique pas c'est quoi un bérêt blanc, je sais c'est quoi. J'aimerais juste comprendre pourquoi tu te sers de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Nahpets

Nahpets


Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 18/10/2007

ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois EmptyMer 24 Oct - 7:55

Bon encore de l'anti-capitalisme primaire typique de la crypto-communiste Floralie lol!

Nationalisons les banques tant qu'à y être lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne payez rien avant 12 mois Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne payez rien avant 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 mois de prison pour un policier de la SQ
» Entrevues tout et rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser