Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 ne payez rien avant 12 mois

Aller en bas 
+4
Simon Forgues
Mystery & Obscur
Carole
peoria
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptyJeu 25 Oct - 11:04

peoria a écrit:
Ha non, pas encore....on pourrais-tu revenir à nos moutons svp.

"Je dirais même plus : À nos moutons, s.v.p., on pourrais-tu revenir ?"
- Dupond et Dupont
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptyJeu 25 Oct - 11:06

Je vais vous répondre M. Forgues... puisque vous m'avez posé la question.

Non je ne vais sauver personne. Je cherche à comprendre comment le crédit fonctionne, mais surtout pourquoi les préjugés sont tenaces.

Je cherche à savoir...

Je sais bien que je devrais tout savoir, comme ça ça m'empêcherait de me faire insulter.

Ce n'est pas comme ça que les forums fonctionnent. Tous ceux qui se vantent et qui accusent, font la même chose sur leurs propres forums ou ailleurs. J'insulte quand on m'insulte ... c'est de bonne guerre, Non?

Je sais que c'est plate à lire.

Ben sûr quand on es tous d'accord, ça va ben!


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptyJeu 25 Oct - 11:08

Citation :
Sur ce....ben le crédit contribue à l'apauvrissement des gens moins fortunés...tout en leur offrant la possibilité de meubler leur salon en neuf! Ce doit être agréable de se reposer dans son sofa tout cuir qui nous appartient à 25%!! Pis rouler dans la civic de l'année sous location, pis cuisiner dans chaudrons achetés à shoppiong tva payables en 3 paiements faciles de 43.33$!!!

Si on faisait le tour de tous les foyers québécois, cette illustration prendrait forme souvent!

Pour ne pas me citer....c'est le dernier poste qui avait rapport au sujet....nos moutons finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptyJeu 25 Oct - 11:10

Citation :
Si on faisait le tour de tous les foyers québécois, cette illustration prendrait forme souvent!

@ peoria, pourquoi seulement québécois? On est pire que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptyJeu 25 Oct - 11:12

Voilà, je vais vous montrer une compagnie qui illustre parfaitement cet exemple de paiements étalés : Thane Direct Canada. Eux-autres ils exploitent à fond la carte des "paiements faciles"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptyJeu 25 Oct - 11:13

Carole a écrit:
Citation :
Si on faisait le tour de tous les foyers québécois, cette illustration prendrait forme souvent!

@ peoria, pourquoi seulement québécois? On est pire que les autres ?

Peut-être parce que c'est plus facile de parler de ce dont on est témoin et ça s'adonne qu'on vit au Québec. Alors, elle parle de ce dont elle est au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptyJeu 25 Oct - 11:15

Encore une fois ce n'était pas malicieux ...

Je sais que ...

Et vinyenne !

Je demandais si on était pire qu'ailleurs. C'était une question informelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptyJeu 25 Oct - 11:16

Carole, simplement parce que le premier poste parle d'un recours collectif entrepris au Qc...J'imagine que ce doit être la même chose ailleurs bien sûr....les cies de crédit procèdent de la même façon partout.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptyJeu 25 Oct - 11:17

C'est un précédent ?

Y'a ça aux États-Unis du «payez rien avant un an»?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptyJeu 25 Oct - 11:23

Citation :
Voilà, je vais vous montrer une compagnie qui illustre parfaitement cet exemple de paiements étalés : Thane Direct Canada. Eux-autres ils exploitent à fond la carte des "paiements faciles"...

Ok ... merci ça répond !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptyJeu 25 Oct - 11:31

Carole a écrit:
C'est un précédent ?

Y'a ça aux États-Unis du «payez rien avant un an»?

C'est certain...on offre aussi du financement comme ici mais à taux moins élevés......on m'offrait de me financer ma moto à 2.9% d'intérêt alors qu'ici on offrait 8.9% (chez le concessionnaire)....à la caisse, 10% je pense bien....
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptySam 27 Oct - 0:52

Désolé pour la réaction tardive...
NealBoortzFan a écrit:
Pis Fiset comment va ton forum de losers? Tu te parles toujours tout seul ...
1)Tu devrais le savoir, t'es passé le 24 octobre pour snifer. De toute façon, j'ai réglé ton problème. Tu n'auras plus accès au forum. À moins de te réenregistrer... on verra.

2)Dans la première phrase, tu laisses entendre qu'on est plusieurs à intervenir dans un forum de "losers" et dans la deuxième phrase tu dis que je me parles tout seul. Faudrait s'orienter. Si tu veux m'insulter, fais-le au moins comme du monde.

3)Je vois pas en quoi ça te dérangerais un forum de losers comme tu dis. Pas drôle de se faire du mauvais sang pour si peu.

Wink

NB Mes excuses à l'administrateur de ce forum pour les propos ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptySam 27 Oct - 8:43

Bon ça tourne au vinaigre mais ce n,est pas de ma faute.

Pour les faillites c'est simple, c,est au fond lafable de La Fonaitaine des gens moderne. C'est si simple non, Exclamation la grenouille qui veux devenir plus grosse que le boeuf mais qui ne pourra jamais le dépaser.

Sauf que la seule diférence c'est que un tiers personage qui n'existait pas dit à la grenouille qu'elle peux être plus grosse que le boeuf.

Quel génie ce La Fontaine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptySam 27 Oct - 9:03

MG a écrit:
Quel génie ce La Fontaine. cheers

Pas pour faire mon rabat-joie, mais juste en passant, ce n'est pas La Fontaine, mais de La Fontaine. Jean de La Fontaine. Voilà. Parenthèse que je referme aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptySam 27 Oct - 15:42

Simon Forgues a écrit:
MG a écrit:
Quel génie ce La Fontaine. cheers

Pas pour faire mon rabat-joie, mais juste en passant, ce n'est pas La Fontaine, mais de La Fontaine. Jean de La Fontaine. Voilà. Parenthèse que je referme aussitôt.


Était t'il un noble, tout les nobles ont le préfixe de.

En Allemagne c'est Von

Au Pays-Bas c'est Van

En Italie c'est Di
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptySam 27 Oct - 16:01

C'est ça...ouain, ha ben...
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptySam 27 Oct - 16:53

Bon on reviens à nos moutons.

Les affaires de crédits c,est de pauvres qui se font faire accroire qu'ils peuvnet vivre comme des riches.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptySam 27 Oct - 18:28

C'qui faut pas lire calvince !

Franchement, tu vas acheter ta voiture cash MG ? Ta maison cash aussi ?

N'importe quoi pour piler sur le p'tit monde ... C'est cute en maudit de lire ça.

Ça arrive que des ''pas-riche'' paient leurs dettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptySam 27 Oct - 23:04

Le problème c'est que les modes de crédits alléchants sont insidieux. Lorsque l'on a pas beaucoup d'argent, c'est plus simple de voir le prix d'un produit divisé par 12-24-36-48 ou 60 mois que de voir le prix réel du produit en question.

Par exemple: Une personne pas très en moyen n'irait pas acheter une voiture de 28 000 dollars ( Une mustang de base )

Par contre, si elle voit sur une annonce qu'elle peut faire des payements de 310 dollars par mois sur 60 mois, elle va être porté à aller voir...Une fois entré chez le concessionaire, elle va être séduite, excité et va vouloir cette voiture toute brillante... Sauf que le prix réel de cette voiture avec les taxes, le transport, la préparation et les taux d'intérets cachés montent le prix de cette voiture à plus de 550 dollars par mois... Mais cette personne aura été tenté, va réfléchir tout croche et va se mettre sur le dos des payements qui sont au-delà de ses moyens... Ensuite, cette belle voiture va se retrouver sur LesPac après un an...

En affaire, on dit toujours que si un acheteur potentiel entre dans le magasin, c'est la moitié d'une vente...Ensuite, la job du vendeur c'est de rendre le bien virtuellement abordable et indispensable.

Du côté des maisons c'est a peu prêt la même chose. Il y a dix ans, un acheteur devait obligatoirement verser 10% du prix de la maison en liquide afin d'avoir un prêt de la banque. Maintenant c'est 5% et cette mesure est facilement contournable.
Si tu ne peux pas verser 10% en cash de la valeur de ta maison, c'est simple, t'as pas les moyens de te payer ce luxe!

Regardez les problèmes qu'on les État-Unis avec les Prêts à risques qui ont été obtroiyé à des gens qui n'avaient pas les moyens de ce payer une maison... Les banques font faillite et le marché immeublier pique du nez!
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 7:48

Carole a écrit:
C'qui faut pas lire calvince !

Franchement, tu vas acheter ta voiture cash MG ? Ta maison cash aussi ?

N'importe quoi pour piler sur le p'tit monde ... C'est cute en maudit de lire ça.

Ça arrive que des ''pas-riche'' paient leurs dettes!

C'est pas la question de payer cash une maison ou une voiture mais bien de faire des paiements mensuels sur un lecteur DVD de 150$ pis sur une télé, pis sur un divan, pis sur le four toaster, etc... En plus de l'hypothèque et de la voiture parfois!


Citation :
Ensuite, la job du vendeur c'est de rendre le bien virtuellement abordable et indispensable.

En proposant, entre autre, des paiements faciles de 43,33$ par semaine, imaginez!!

Citation :
Du côté des maisons c'est a peu prêt la même chose. Il y a dix ans, un acheteur devait obligatoirement verser 10% du prix de la maison en liquide afin d'avoir un prêt de la banque. Maintenant c'est 5% et cette mesure est facilement contournable.
Si tu ne peux pas verser 10% en cash de la valeur de ta maison, c'est simple, t'as pas les moyens de te payer ce luxe!

Dans un nouveau développement près de chez nous...ça poussé comme de la mauvaise herbe les maisons neuves depuis 2 ans, de belles maisons là, de jeunes couples avec un ou deux enfants mariés s'ul crédit probablement qui ont finalement, pour plusieurs, acheté une pencarte à vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 8:00

Combiens de personnes se sont fait octroyées des maisons alors qu'ils en ont pas les moyens?
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 8:11

Qui peut se vanter d'avoir les moyens d'acheter une maison de 150 000$ sans emprunter, tu en connais MG....pas à la tonne n'est-ce pas?

Si on n'avait pas l'occasion d'être supporté financièrement pour l'achat d'une maison, plus de la moitié des québécois en aurait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 8:34

peoria a écrit:
Si on n'avait pas l'occasion d'être supporté financièrement pour l'achat d'une maison, plus de la moitié des québécois en aurait pas!

J'irais même jusqu'à dire entre 85 et 90% des gens. Entendu un jour de la bouche d'un multi-millionnaire beauceron alors qu'il était dans nos studios :

« Acheter une maison "cash" ? Faut être un peu idiot. Ou vraiment riche. Mais le premier est souvent proche du second état. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 8:54

Payer une maison cash, surtout si la personne est en business peut supposer qu'elle a de l'argent noire....wouuuuu vaut mieux emprunter et faire quelques paiements!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne payez rien avant 12 mois
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 5 mois de prison pour un policier de la SQ
» Entrevues tout et rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser