Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 ne payez rien avant 12 mois

Aller en bas 
+4
Simon Forgues
Mystery & Obscur
Carole
peoria
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 10:17

Citation :
Mark my word! You're a bitch!

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 21:42

- Il va pleuvoir ?
- Oui, les "propos" volent bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 22:10

Y'a-t-il un modérateur dans cette salle?

Ah Oui on discutait de crédit. Deux pages de conneries à cause d'un pauvre type.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 7:09

Désolée ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Nahpets

Nahpets


Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 18/10/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 7:31

C'est la faute à Floralie. pale

Pis Fiset comment va ton forum de losers? Tu te parles toujours tout seul lol!


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 7:43

Rolling Eyes

C'est parce que JL n'a pas écrit dans CE SUJET !

Difficile à assumer la bêtise hein Martin ?

C'est la faute au santa tant qu'à y être !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Nahpets

Nahpets


Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 18/10/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 8:31

Pauvre Carole! Je m'amuse avec toi comme un chat s'amuse avec une souris...

Miaou! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 8:41

Le coup du gars au-dessus de ... Classique !

À part de ça Matou, heu je voulais dire Martin ? Que penses-tu du crédit?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 8:44

Prétentieux en plusssss.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 8:47

(tiens il a effacé concernant JL, ha ha ha, le matou a de petites couilles Laughing )

Bon Martin que penses-tu du crédit? (deuxième tentative de revenir dans le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Nahpets

Nahpets


Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 18/10/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 8:50

haha! J'ai effacé volontairement pour te tester lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 8:53

cyclops T'as d'l'air fou là, arrête donc ça, RooooMinet! Laughing

cat

(Ben sur j'édite pour les fautes d'orthographe ... PAS POUR SUPPRIMER DES PHRASES.)

Bon cela dit, Martin que penses-tu du crédit? (quatrième tentative de revenir dans le sujet, la dernière!)


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Nahpets

Nahpets


Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 18/10/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 8:53

C'est toi la championne pour éditer tes posts tongue
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 8:56

Ça pas de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nahpets

Nahpets


Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 18/10/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 8:57

Calculez pour le fun, le nombre de post édités par Carole versus les miens...



bounce
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 9:03

Oui Oui Martin ( ça fait parti de sa thérapie) ...

Trouves-toi une autre souris, petit chaton castré!

Ciao !

PS. Désolée (encore une fois) pour les autres, dernière fois que j'accorde de l'importance à cet imbécile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 9:03

Quand on consulte la banque de données statistiques officielles du gouvernement du Québec, on constate que ce sont en moyenne quelque 23 000 faillites personnelles que l'on constate chaque année chez nous. Encourageant !

On a quand même enregistré une diminution du nombre de faillites en 2006 par rapport aux années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 9:05

Mais les banques savent ça, c'est rien de nouveau ... donc expliquez-moi pourquoi on continue à distribuer des cartes de crédits aux pauvres ?

Il doit bien y avoir un truc économique que je ne saisis pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 9:20

Ben sans crédit, y'a a une méchante gang qui achèterait rien...c'est définitivement payant sinon, y'a longtemps que le crédit n'existerait plus.

On nous présente ça comme un service rendu alors que c'est un piège à l'endettement.

Citation :
23 000 faillites personnelles que l'on constate chaque année chez nous. Encourageant !

Pis la loi sur la faillite a changé dans les années 90 si je ne me trompe pas....les chiffres seraient plus levés sans ces modifications à la loi......juste les faillites étudiantes, c'était pratiquement un fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 9:23

Faillites d'étudiants, le pourcentage sur le total des faillites est?

Mais peut-on reprocher aux pauvres de vouloir étudier pour justement se sortir de cette pauvreté ?

Faudrait abolir les prêts étudiants ? Gérer ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 9:32

Pas nécessairement. Le problème de certains étudiants est que l'argent des prêts sert à d'autres choses que les études....Mais là je parlais de faillites étudiantes qu'on voyait dans les années 80-90.

Aujourd'hui, c'est différent je pense bien. On distribue les prêts de façon différente, on ne le donne plus d'une seule shote si je ne me trompe pas. Ça force les étudiants à mieux administrer leurs argents.

Pis c'est pas seulement les pauvres qui sont vitimes dans ce cas. Avant de devenir pauvres et de déclarer faillite, certains avaient les sous dont iils avaient besoin pour faire leurs études....c'est une mauvaise gestion souvent qui les amène à la faillite.

Citation :
Mais peut-on reprocher aux pauvres de vouloir étudier pour justement se sortir de cette pauvreté ?

Quand tu embarques dans un projet d'études pauvres, tu en ressort aussi pauvres sinon plus. Ça commence à devenir un problème sérieux là l'ambition d'étudier pour s'enrichir.... Des instruits sur l'aide sociale, y'en a en masse! Ou des instruits dans les boutiques de vêtements à salaire minimum à commission, y'en a tonne aussi. Tu vas pas loin avec un petit salaire comme ça....impossible de s'offrir logement et voiture. Pis pas de voiture, ça peut devenir un autre problème quand on te demande, sur les offres d'emploi à remplir, si tu as une voiture!

La richesse c'est de ne pas avoir de dettes, même si tu gagnes un petit salaire selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 9:39

http://strategis.ic.gc.ca/epic/site/bsf-osb.nsf/vwapj/07AUGSTATS.pdf/$FILE/07AUGSTATS.pdf

J'ai trouvé ça ...

Citation :
Quand tu embarques dans un projet d'études pauvres, tu en ressort aussi pauvres sinon plus. Ça commence à devenir un problème sérieux là l'ambition d'étudier pour s'enrichir.

On étudie pourquoi alors ?

Citation :
Des instruits sur l'aide sociale, y'en a en masse!

Heu, ceux que je connais ne le sont pas et ils sont en alphabétisation. Ils cherchent à s'en sortir, justement en étudiant. Je le répète des crosseurs c'est partout ...

Évidemment on peut tomber dans les préjugés.

Citation :
Tu vas pas loin avec un petit salaire comme ça....impossible de s'offrir logement et voiture.

Ben voilà c'est ce que je dis ...Imagine avec un prêt étudiant sur le dos !

Citation :
La richesse c'est de ne pas avoir de dettes, même si tu gagnes un petit salaire selon moi.

Ce n'est pas faux! Mais ce n'est pas tout à fait vrai non plus ... qui risque rien n'a rien! Combien de pauvres sont devenus riches en risquant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 9:53

Citation :
Je le répète des crosseurs c'est partout ...

Ce ne sont pas des crosseurs, ce sont des resortissants du système de l'endettement...y sont là par obligation, non pas par choix.

Citation :
Heu, ceux que je connais ne le sont pas et ils sont en alphabétisation. Ils cherchent à s'en sortir, justement en étudiant

Ceux dont tu parles ne sont pas à l'U sous le régime de prêts et bourses s'ils sont à apprendre à lire et à écrire...c'est pas pareil.

Citation :
Ben voilà c'est ce que je dis ...Imagine avec un prêt étudiant sur le dos !

C'est en plein ça. J'y ai été à l'U moi aussi, j'avais des dettes et j'ai dû remboursser....à travailler à petits salaires. J'ai dû me faire un budget très serré pour pouvoir garder ma voiture (un bazou, pas une civic ou une acura là), je sortais pas au cinéma pis je ne m'habillais pas. Y me restais juste assez de cash pour partir avec mon bazou et faire le tour des commissions scolaires pour me trouver de l'emploi...j'étais chanceuse parce que plusieurs ne pouvaient le faire parce que pas d'auto! En région, pas de transporte en commun....et les commissions scolaires sont distancées de plusieurs kilomètres....ça prend un char....donc du $.

Ha oui, quand j'ai eu terminé de remboursser mon prêt étudiant, y m'a coûté presque le double avant le terme du contrat! Pis là, je l'ai payé dans un délai assez court.....On se fait ramasser par les intérêts c'est l'enfer! Par chance que j'avais payé moi-même une grande partie de mes études, je payerais encore! Pis une chance que quand j'avais un petit cash de lousse je le mettais sur mon capital au lieu de le boire ou de me le mettre su'l dos sinon, j'en aurais eu pour 20 ans à gratter pour mon institution financière.

Ma conclusion, les prêts étudiants nous donne une illusion de chance à accéder aux études mais nous apauvrissent si on ne fait pas attention à notre argent. Comme tout type de crédit finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 9:55

Lorsque vous contractez un prêt étudiant, vous ne pouvez vous en libérer par une faillite avant une dizaine d'années APRÈS la fin des études. C'est la loi. Et encore que la justice va soupeser vos arguments et votre condition financière avant de vous en libérer même après cette période.

Donc, pas question de songer à déclarer faillite cinq ans après tes études pour te libérer de ta dette de prêt étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 9:56

Carole a écrit:
Mais les banques savent ça, c'est rien de nouveau ... donc expliquez-moi pourquoi on continue à distribuer des cartes de crédits aux pauvres ?

Il doit bien y avoir un truc économique que je ne saisis pas.

Peut-être pour la même raison qu'ils octroient des cartes de crédit platine à des salariés de 50 000$.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Contenu sponsorisé





ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne payez rien avant 12 mois   ne payez rien avant 12 mois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne payez rien avant 12 mois
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 mois de prison pour un policier de la SQ
» Entrevues tout et rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser