Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Arthur Chez Dupont

Aller en bas 
+11
Simon Forgues
Carole
Yves Roy
furie
Carl Fiset
Admin
Mélissa Bélanger
Francois V.
Joe Deschenes
jeanlanglois
Denys Duchêne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyJeu 2 Nov - 14:44

Personnellement, je considère qu'il existe plusieurs meilleurs animateurs que André Arthur au Québec. Et à 100 milles à l'heure. Je ne sais pas pour M. Duchêne cependant, je ne le connais pas.

M. Arthur était incontestablement l'un des meilleurs POLÉMISTE, INTERVIEWER et INFORMATEUR que le Québec ait connu dans l'histoire de la radio québécoise. Mais comme ANIMATEUR en tant que tel, n'importe qui avec un peu d'expérience anime mieux que lui. Pas sûr que lui-même serait totalement en désaccord avec ce que je dis. Mais je ne peux parler à sa place.

Vous savez, peu d'entre vous auraient écouté Arthur n'eut été de ses qualités de polémiste. Allez, soyez honnête.

Je sais que certains d'entre vous joueront les vierges offensées et diront que c'est de jouer sur les mots. Mais quand on regarde ça froidement, on n'est pas loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Francois V.




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/09/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyJeu 2 Nov - 14:58

Bien d’accord avec toi Simon… Gilles Parent, Mario Grenier, René Homier Roy, Ross et j’en passe sont de bien meilleur animateur qu’Arthur… mais n’aurais jamais eu un succès comme lui dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyJeu 2 Nov - 15:17

Intéressant comme concept, quelle portion du show considérez-vous de l'animation? Interviewer et informateur je conçois facilement ce que vous dites, il a le don de rendre le tout facile pour l,auditeur. Cependant, quand on regarde les shows qu'il faisait, il se concentrait surtout sur l'information et l'interview. Perosnnellement, polémiste m'intéresse moins, pour le faire des fois il faut tomber dans la démagogie.

Mais en dehors de tout ça, c'est quoi exactement que vous considérez etre la portion animation dans ses émissions?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyJeu 2 Nov - 15:58

Si votre animation n'est pas une recette comportant information, interview, opinion et divertissement...peut-être.

À ce titre, les trois premier sont gagné par Arthur. Le dernier, tout dépend si vous n'appréciez l'humour un peu sombre...les farfeletteries des autres vous pousse possiblement à croire qu'ils sont de meilleur divertisseur.

Mais la communication (rapportez-vous à n'importe quel modele) comporte 4 volets: Information, Education, Animation et Distraction.

Si vous connaissez quelques uns qui rempli mieux ces 4 mandats que AA, donnez des noms
Revenir en haut Aller en bas
Francois V.




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/09/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyJeu 2 Nov - 16:29

Paul Arcand est supérieur à Arthur dans l’ensemble des 4 volets que mentionne Joe mais distraction en moins… Arthur ne dit pas les «vrais» choses, mais les dits plutôt à ca manière et on c’est toujours de quel côté de la clôture il est…

Juste un exemple, Arthur peut répéter pendant une demi-heure qu’un tel est un imbécile tandis qu’Arcand sans jamais prononcé le mot, nous le fera voir d’une manière subtile très habile…
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyJeu 2 Nov - 16:41

Je préfère quelqu'un qui ne cache pas sa position à quelqu'un qui s'approche comme un serpent et dont on est jamais sûr de rien.

Paul Arcand aime-t-il Jeff Fillion? Des fois il semble qu'il l'apprécie, des fois il semble le détester. Ca lui donne ainsi deux arguments de défense lorsque d'aucun lui renoterons quelque chose.

Pour moi, ce n'est pas une vraie affaire...c'est de l'hypocrisie.
On ne sait jamais à quoi s'en tenir. Arthur, tout est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyJeu 2 Nov - 18:40

Bernard Cantin a écrit:
Intéressant comme concept, quelle portion du show considérez-vous de l'animation? Interviewer et informateur je conçois facilement ce que vous dites, il a le don de rendre le tout facile pour l,auditeur. Cependant, quand on regarde les shows qu'il faisait, il se concentrait surtout sur l'information et l'interview. Perosnnellement, polémiste m'intéresse moins, pour le faire des fois il faut tomber dans la démagogie.

Mais en dehors de tout ça, c'est quoi exactement que vous considérez etre la portion animation dans ses émissions?

Non. Je n'argumenterai pas là-dessus, surtout pas avec quelqu'un dont manifestement l'idée est déjà faite d'avance. Tant mieux pour vous. Personnellement, je pense avoir déjà fait valoir mon point assez clairement. Surtout que la discussion semble bien amorcée et que certains y ont trouvé des choses qui nourissent leur argumentation.

Vous savez, Bernard, je ne suis pas un vendeur d'encyclopédie qui marche à la commission. Je n'ai aucun intérêt à perdre du temps à essayer de convaincre qui que ce soit et ce n'est pas non plus mon intention. Pas plus que j'ai pour mission de convertir des brebis supposément égarées pour le salut de leur âme.

Je dirai simplement que François rejoint à quelques différences près mon point de vue, surtout concernant les talents d'animateur d'un type comme Paul Arcand, à titre d'exemple. Mais, ça se limitera à ça comme précision.

Le virage en rond, surtout dans ce cas-ci, ne m'intéresse pas. Mais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyJeu 2 Nov - 19:19

Je pense que dans le cas des Arcand, Arthur, Proulx, il ne s'agit pas d'en couronner un du superlatif de "meilleur", mais bien de considérer qui a été le plus utile par sa communication.

Ce n'est surement pas Duchene en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyVen 3 Nov - 8:42

Désolé que tu interprètes mon intervention de cette façon Simon.

Tu soulèves 4 points. Tout ce que je te dis, je suis d'accord pour informateur et interviewer. Arthur polémiste m'intéresse moins. Maintenant je me demande seulement c'est quoi l'aspect que tu qualifies d'animateur?

Moi quand j'écoute, j'écoute un ensemble. Toi tu fais de la radio, tu regardes donc le tout d'un oeil différent, tu l'analyses. J'essaie juste de comprendre ce que tu y vois.

Que j'aime Arthur, que tu aimes ou n'aimes pas je m'en fous, c'est la façon donc tu décortiques la performance d'un animateur qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyVen 3 Nov - 11:37

Simon Forgues a écrit:
comme ANIMATEUR en tant que tel, n'importe qui avec un peu d'expérience anime mieux que lui.

Quels seraient les points à améliorer Simon ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptySam 4 Nov - 13:57

Simon Forgues a posté dans ce forum il y a apx 60 mn. Il a évité de répondre aux nombreuses questions qui lui étaient posé au sujet de ceci,:
Citation :
Personnellement, je considère qu'il existe plusieurs meilleurs animateurs que André Arthur au Québec. Et à 100 milles à l'heure. Je ne sais pas pour M. Duchêne cependant, je ne le connais pas.
M. Arthur était incontestablement l'un des meilleurs POLÉMISTE, INTERVIEWER et INFORMATEUR que le Québec ait connu dans l'histoire de la radio québécoise. Mais comme ANIMATEUR en tant que tel, n'importe qui avec un peu d'expérience anime mieux que lui.
Cette affirmation non-solicité puisqu'on s'intraissait à Denys Duchêne qui lui affirme être meilleur que Arthur, a eut l'effet d'une bombe.
Bernard Cantin pose une question,:
Citation :
Intéressant comme concept, quelle portion du show considérez-vous de l'animation?

Joe Deschenes en pause une autre,:
Citation :
Si vous connaissez quelques uns qui rempli mieux ces 4 mandats que AA, donnez des noms
Et j'en ai osé une ?
Citation :
Quels seraient les points à améliorer Simon ?

Simon Forgues est-il le genre de gars à dire n'importe quoi sans pouvoir soutenir ses affirmations devant de simples questions ?
Citation :
.... n'importe qui avec un peu d'expérience anime mieux que lui.
Pourtant quand tu dis ca il faut avoir noter des irritants dans l'animation de AA qui font de lui un animateur sous la moyenne des animateurs professionnels puisque n'importe qui avec un peu d'expérience anime mieux que lui.
Peut-être que je ne comprends pas ce qu'entends Forgues par 'Animateur'.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptySam 4 Nov - 14:45

Renchérissement: J'ai des cours de sociolinguistique et de communication à l'université et dans ces deux branches on parle de AA. Nommez-moi un autre animateur dont on parle dans les université, sauf de la minable plaquette "Pour une radio civilisée" de Proulx? On ne s'interesse qu'à Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptySam 4 Nov - 23:21

Joe Deschenes a écrit:
Renchérissement: J'ai des cours de sociolinguistique et de communication à l'université et dans ces deux branches on parle de AA. ...Pour une radio civilisée" de Proulx? On ne s'interesse qu'à Arthur.

Pour vanter ses qualités ou pour le dénigrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 1:47

Pour l'étudier tout simplement...ce qui ressort des études n'est que tres rarement identique, dépendant de l'apsect exploité par les equipes de recherches.

C'est l'intérêt qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 2:03

Ce que je comprends dans tout ça, c'est qu'il est un animateur de radio "complet" avec ses défaults et ses qualités et c'est ce qui ressort des études et de tes cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 12:17

Ce qui ressort le plus, c'est qu'il est "unique" avec toutes les qualités et défauts qu'on peut lui trouver. Arcand n'est pas unique, il y en aura d'autres. Proulx n'est pas unique, et on n'en veut pas d'autres. Arthur est unique...c'est la seule façon de passer solidement à la postérité.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 13:44

Les Montréalais te répondront que Proulx est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyLun 6 Nov - 1:51

Aucune étude de mémoire d'homme ne s'intéresse au travail de Proulx...si ce n'est le travail de Florian Sauvageau sur les Tribunes radiophoniques pendant la crise d'Oka...un étude qui porte sur le travail d'Arthur, de Proulx et de quelques autres. Sa rhétorique n'impressionne personne et il n'est rien sans ses bulles au cerveau. Il est démontré qu'Arthur a les plus riches techniques d'argumentation, de persuasion et même les plus belles manoeuvres "poétique" du monde de la radio (malgré ceux qui le croit rustique, il n'en est rien).

Un livre a été publié dans les années 2000...Fréquences Limites: la radio de confrontation au Québec. Je vous suggère d'y jeter un oeil. Mais c'est effectivement un parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyLun 6 Nov - 9:47

Juste pour règler une chose.
Avant que Forgues se rendent intéressant une question était en suspend.
Elle s'adressait à l'animateur de l'émission du matin de CKIA.
Puisque dans 15 mn il va terminer son émission et que dans 17 minutes
il va être sur ce forum je lui repose donc ma question,:
Etes-vous un meilleur animateur que AA ?
Cochez,
OUI ....
NON ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyLun 6 Nov - 19:22

Joe Deschenes a écrit:
Il est démontré qu'Arthur a les plus riches techniques d'argumentation, de persuasion et même les plus belles manoeuvres "poétique" du monde de la radio (malgré ceux qui le croit rustique, il n'en est rien).

Je suis bien d'accord pour la marginalité de Arthur.Mais les Montréalais ne connaissent rien de lui.Sinon que des reportages bidon à la télé -radio québécoise.Ils continuent à écouter Proulx non?
Quel était le non de cet animateur genre.Pasco???? ,,qui avait un style spécial à lui..??
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyMar 7 Nov - 7:01

Pierre Pascau. qui torchait le guignol à Arthur autant dans la forme que le fond.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyMar 7 Nov - 8:27

Tellement que quand AA l'a remplacé à CKAC pendant un BBM les chiffres ont montés !
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyMar 7 Nov - 10:51

Il faut être un piètre personnage pour juger la qualité d'un animateur que par des chiffres d,écoute!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyMar 7 Nov - 11:12

Il faut être un cave pour ne pas les considérer pour évaluer les talents.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 EmptyMar 7 Nov - 11:16

Vous n'avez pas vu la préposition que j'ai placé dans ma phrase LE QUE?

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Chez Dupont   Arthur Chez Dupont - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur Chez Dupont
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le guignol Arthur chez Dupont:mensonges et raccourcis
» Dupont score fort.
» Les cheveux sur le bout de la langue et le zozotage chez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser